panne d'écran intermitente

Motorone

Peugeot Addict
6 Septembre 2018
233
79
28
Châlons en Champagne
Bonjour à tous,
Aujourd'hui 900 km d'autoroute avec ma belle 508. Mais le voyage a été un peu gaché par le gps de bord......Mon ecran central s'est mis plusieurs fois à clignoter avec des rayures et une perte totale de visibilité.
Une première aprés 400 km de roulage, la panne a duré 5 minutes, et puis tout est rentré dans l'ordre. Ca a recommencé 1/4 d'heure aprés, pendant 2 minutes et ça s'est arrêté. Et puis la troisième fois c'était 10 minutes avant d'arriver et je me suis arrêté avec l'écran qui buggait encore.
Mes questions sont donc:
comment démonter l'écran ?
est-ce un problème connu ? J'ai trouvé des messages sur les 3008 mais visiblement c'est un câble qui s'abime à cause de l'écran mobile. Celui de la 508 est fixe.
y a-t-il un faux contact qu'on peut soigner ?
Existe-t-il des sociétés sérieuses pour ce type de réparation ?(j'ai déjà dans le passé envoyé un compteur de scénic à réparer et le service avait été nickel pour un tarif sympa, j'aimerai pouvoir faire la même chose)

J'espère que qu'elqu'un pourra me conseiller car l'écran qui clignote ça fait tâche et niveau guidage on ne sait plus où on va !
Merci d'avance et bonne soirée.
 


Merci pour ces liens que je n'avais pas trouvés ! C'est sympa et ça va bien m'aider.
Aujourd'hui mon écran remarche nickel comme un neuf; mais je ne me fais pas d'illusions, ça recommensera tôt ou tard :(
J'ai découvert dans tes liens les produits compatibles sous android avec écran tactile, chez aliexpress. Ca a l'air drolement bien et en plus bien moins cher qu'une réparation. Dés que le mien recommence à déconner (et aussi dés qu'il fera un peu plus chaud :)) c'est sûr que je change pour ça !
Bonne soirée
 



J'étais justement en train de lire tous les fils et j'ai trouvé le tuto !
Du coup j'ai vu que la plupart des pannes sur 508 viennent d'un souci sur la micro sd.
Ce n'est pas mon cas car je n'ai pas de reboot et mon gps continue de fonctionner: la charmante voix parle toujours mais il n'y a plus d'affichage.
Je me demande par conséquent si je n'ai pas un simple problème de connecteur entre le rt6 et l'écran. J'ai donc des pistes à explorer si ça recommence. A suivre...
Merci encore pour tes réponses rapides et ton aide !
 

J'étais justement en train de lire tous les fils et j'ai trouvé le tuto !
Du coup j'ai vu que la plupart des pannes sur 508 viennent d'un souci sur la micro sd.
Ce n'est pas mon cas car je n'ai pas de reboot et mon gps continue de fonctionner: la charmante voix parle toujours mais il n'y a plus d'affichage.
Je me demande par conséquent si je n'ai pas un simple problème de connecteur entre le rt6 et l'écran. J'ai donc des pistes à explorer si ça recommence. A suivre...
Merci encore pour tes réponses rapides et ton aide !

De rien et bonne fin d'année.:chinois: