Panne d'antibrouillard AR


par hasard aurai tu un prise remorque,tu aurai peut etre un defaut de faisceau sur cette partie et comme c'est monté en plug and play.peut etre ce n'est pas passant entre les fiches derriere le chargeur cd

Il y a effectivement une attache cavarane. Mais je n'ai pas compris la relation...Je ne comprends pas non plus "plug and play"
 

yann3 soulève surement la bonne question, regarde ta prise attelage normalement tu as un petit interrupteur qui s'enclenche lorsqu'on branche la prise attelage, il est là pour couper les radars recul et les feux antibrouillard lorsqu'une remorque est branchée. Malheureusement la patte de l'interrupteur a tendance a restée bloquer quand on retire la remorque, avec un tourne vis assez fin tu dois pouvoir la ramener sinon faut démonter les prise ce qui n'est pas très compliqué.
 


yann3 soulève surement la bonne question, regarde ta prise attelage normalement tu as un petit interrupteur qui s'enclenche lorsqu'on branche la prise attelage, il est là pour couper les radars recul et les feux antibrouillard lorsqu'une remorque est branchée. Malheureusement la patte de l'interrupteur a tendance a restée bloquer quand on retire la remorque, avec un tourne vis assez fin tu dois pouvoir la ramener sinon faut démonter les prise ce qui n'est pas très compliqué.

...Je regarde ça sous peu de temps....

Je n'ai pas de radar de recul, et je m'aperçois que ça serait utile avec une longueur pareil. En avez vous, mes chers contributeurs? et qu'en pensez vous?..Et combien cela peut il bien couter?
 

les radars de recul sont super pratiques surtout avec les bornes en beton qu ils te collent partout et que l ont ne vois pas toujours :)
 

D'origine ça marche super bien, mais en accessoire j'en ai pas vu un seul fonctionner correctement.
 

le faisceau attelage est vendu avec les fiches d'origine,a la pose tu debranche les fiches de la voiture et tu raccorde en plug and play entre les fiches de la voiture.donc si ce faisceau est abimé le courant ne passe plus jusque l'avale du faisceau de la voiture
 

ou alors ca a ete fait a la sauvage avec du matos pas adapté a 607 et les fils ont ete mal epicuré avec une connection aleatoire.sur la mienne avec le faisceau vendu par peugeot et pour la 607 ph1 aucun fils coupés et j'ai la connection AB sur la remorque.
 



par hasard aurai tu un prise remorque,tu aurai peut etre un defaut de faisceau sur cette partie et comme c'est monté en plug and play.peut etre ce n'est pas passant entre les fiches derriere le chargeur cd

Je reviens vers vous.
Suite à la remarque de Yann3 et d'un modérateur (au sujet de la prise électrique de l'attache remorque), j'ai été bricoler par dessous la voiture....Le petit doigt qui permet de déconnecter les AB AR et le radar de recul ne me paraissait pas très "catholique"... Alors j'ai démonté la prise électrique (seulement 3 vis...de la rigolade!)
....Et qu'est ce que j'ai vu en ouvrant? Le contacteur en question COMPLETEMENT RONGE par l'oxydation!!
Alors je me dis que là, il y a quelque chose de pas normal, et que ça ne peut pas être un hasard...
Alors je prend le fil bleu qui me parait être un commun et je lui branche l'un des deux autres fils (un qui doit être pour le radar et l'autre pour les antibrouillards? (et en plus ça rime :wahoo:)
Je mets le contact clef...projecteur AB Av au comodo...(instant de vérité)...contact sur AB AR au comodo...Et là...C'EST NOEL!!!... UN JOLI ROUGE D'ANTIBROUILLARD qui se reflète sur la paroi blanche de la porte du garage :lol:

Nous savions tous que cette panne était une bêtise!! Mais sans la connaissance de construction de cette prise, on pouvais chercher longtemps!

Alors un GRAND MERCI A VOUS TOUS!! :bounce:

La suite....
Je coure chez Peugeot pour acheter le contacteur défectueux et quelques petites connections à 3 francs 6 sous.

Je vous retrouve sur un autre sujet que je vais créer : "Carrosserie rétroviseur"
 




Ah!Ah!Ah!
...Peugeot me dit qu'ils vendent le faisceau complet, et pas le petit contacteur seul. Quelqu'un aurait-il une adresse pour se fournir le contacteur seul?
Merci
 

Le contacteur seul se détaille pas mais la prise oui [:alvone:2] .

9688 P6 pour une 7 voie, 9688 J5 pour une 7/13 et 9688 J6 pour une 13 voies, le contacteur est dedans. Encore un mauvais :lol: , ou un voleur :heink: .
 

Je pense plus au mauvais qu'au voleur, à moins que ce soit le magasinier qui récupère la tune [:bob113:3]
 

Le contacteur seul se détaille pas mais la prise oui [:alvone:2] .

9688 P6 pour une 7 voie, 9688 J5 pour une 7/13 et 9688 J6 pour une 13 voies, le contacteur est dedans. Encore un mauvais :lol: , ou un voleur :heink: .

Oh! et bien merci alvone, c'est vrai qu'il m'a répondu un peu vite ce magasinier. Je reprends contact avec lui.
 

hello,
je retrouve ce sujet, qui répond a quelques questions sur un problème que j'ai depuis peu, j'ai démonté ma prise remorque et effectivement mon inter est mort de chez mort, j'essais donc le shunt dit plus haut et la magie le gris avec le bleu ; je recupère les anti brouillard AR, par contre la ou je bugg c'est que le rouge sur le bleu qui a mon avis correspond au radar de recul, fait grillé le fusible????
j'ai donc recuperé les antibrouillard (je ne savais meme pas qu'ils marchaient plus...)
mais je n'ai toujours pas les radars de recul, quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance
 

Je crois avoir compris "après dissection" de l'interrupteur que pour que les capteurs de recul fonctionne il faut que le fil rouge soit "libre"
peu etre alors un problème de faisceau de coffre??