Bonjour,
voici le message que j'ai posté sur le site de Peugeot le 13/11/2009
Bonjour,
j'ai une 407SW HDi136 Sport Pack et voici la chronologie des faits
fin juin: défaut "ABS/ASR" affiché
2 Juillet: révision des 60.000 effectuée chez PEUGEOT
le garage branche la mallette + diagnostique une panne capteur de vitesse AR droit + effectue la réparation (mallette 39 + capteur 31 + main duvre 97 = 167 HT = 200 TTC)
5 Août : encore défaut "ABS/ASR" affiché
Je retourne au garage et on diagnostique devinez quoi ? Une panne capteur de vitesse AR gauche. On mindique que la pièce ne sera disponible que sous 10 jours.
13 Novembre (soit 4 mois et demi après la 1ère présentation de mon véhicule) : le garage est toujours dans limpossibilité de réparer car pièce en rupture de stock depuis plusieurs mois.
Conclusion:
- il y a vraiment un défaut de fabrication sur ces capteurs (pannes répétitives + rupture de stock tellement il y a de pannes) Pourquoi la marque ne le reconnaît pas ?
- LE PIRE : Pourquoi, lorsque je suis venu la première fois lon ne ma pas proposé de changer les 2 capteurs arrière ?
Dans ce cas jaurais payé 200 + 37 (2ème capteur) = 237
A cause du garage : 200 + 200 = 400 (qui doit payer ces 163 euros supplémentaires ? Moi ou plutôt ceux qui ont fait une erreur ?)
Je suis prêt à payer le deuxième capteur mais jattends de vous un geste commercial concernant la prise en charge de la main duvre.
En attendant je transporte ma famille dans un véhicule défaillant: pas d'ABS, pas d'ESP. Combien de temps encore devrais-je le supporter? Autant acheter un véhicule basique sans option.
Dans l'attente de votre réponse
et voici la réponse que le service clientèle me répond:
Bonjour Monsieur Saint Germes,
Par votre mail du 13 novembre 2009, vous demandez à Automobiles Peugeot une prise en charge des frais de réparation de votre 407 SW.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants :
- la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule
- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations.
Après examen de ces éléments, votre point de vente vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot.
Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".
A bientôt sur www.peugeot.fr.
Sincères salutations,
Xxxx XXXXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Vous en pensez quoi?
Sans vouloir vous influencer voici ce que j'en conclu:
- à la question "Pourquoi la marque ne reconnaît pas un défaut de fabrication sur ces capteurs ?" on ne me répond pas.
- à la question "Pourquoi, lorsque je suis venu la première fois lon ne ma pas proposé de changer les 2 capteurs arrière ?" on ne me répond pas non plus et m'indique encore une nouvelle démarche à effectuer, il remettent la balle dans mon camp.
Si:
- on a acheté son véhicule dans une concession
- de préférence neuf
- on a effectué l'intégralité des révisions dans un garage Peugeot
On a le droit de s'ennuyer à rassembler pleins de justificatifs, d'aller mendier dans une concession, et d'espérer gagner 30 ou 50 euros.
Si:
- on a acheté sont véhicule à un particulier
- et donc d'occasion
- on n'a que 2 factures d'entretien puisque le véhicule n'a que 65.000
Vous avez aussi le droit de vous ennuyer à rassembler pleins de justificatifs, d'aller mendier dans une concession, pour RIEN......
Je suis dégouté. Il me semble que les rôles sont inversés.