panne de capteur ABS peugeot

senti

Nouveau membre
5 Octobre 2009
1
0
0
peugeot 407 SCRF2 /immatriculation : 707DYP78
depuis le 20 juillet je suis en panne d'ABS/ESP. renvoyé de garage en garage pour revenir au garage Courtois à Montigny. depuis le 10 aout impossible d'obtenir un capteur d'abs arrire droit. promis d'abord pour le 1er sept. puis pour le 1er octobre? on m'annonce ce matin qu'il faut encore attendre le 1er novembre ! et naturellement mon GPS est en panne aussi.
presque cinq mois pour obtenir un capteur ABS dans un des plus gros garage de la région ! est ce possible de la part de Peugeot ? comment expliquer cette rupture de stock ? Comment pet-on faire pour en obtenir un plus rapidement.
Peugeot faillit à sa réputation !
merci de votre réponse.

C'est quoi SCRF2? :???:

Euh la plaque ça ne sert à rien et pas trop prudent, car le plus gros moteur de recherche au monde la connait maintenant. :D

Pas de gros risques ....Les voyous volent des voitures fiables avec ABS /ESP en bon etat :lol:

Je suis dans le meme cas que toi ,je rentre de la concession peugeot
pas de delai je me suis un peu ennervé ,mais ca ne sert a rien
mais sur les voitures neuves ils en ont c'est ca qui m'ennerve!
La reference du dit capteur c'est 4545G7 je me demande si chez nos cousins les citrons y a le meme soucis et si leur piece n'est pas compatible,mai la personne peux me repondre.
Je dois faire un trajet de 2500 kms la semaine prochaine ,j'ai poussé le vice a demander une voiture de remplacement du meme gabarit ,ils ne sont bien sur pas d'accord .

Tu peut rouler sans crainte la voiture freine correctement sans capteurs, eviter les freinages d'urgences!!!!

ça fait près de 4 mois que je cherche des capteurs ABS pour ma 407... :pfff:
Pour mon modèle de 407 c'est la référence ATE 24.0710-2018.1
ATE (le fabriquant) ne fournit plus personne...même pas peugeot! :ouch:
A priori il n'y a aucun pb avec ce gros fabriquant d'électronique, je veux dire pas de pb liée à la crise pour lui et il fournit multitudes d'autres pièces électroniques (dont d'autres capteurs ABS pour d'autres modèles de véhicules peugeot ou autres marques...) donc je me demande s'il n'y a pas une mal façon sur CETTE pièce là... et qu'au vue du nb de personnes en panne avec leur capteur abs de 407, ils ont décidé de changer/réviser la pièce... mais bon rien ne filtre nulle part... je viens de passer plus de 10 minutes au tel avec le concessionnaire peugeot de chez moi qui n'a pas plus d'info... ou qui ne veut pas m'en dire plus...parce que dans ce cas là, ça voudrait dire aussi qu'on peut certainement se faire prendre en charge (en totalité ou en partie!) la pièce et son changement!!!

Après vérification, quelque soit le modèle de 407, il n'y a qu'un seul type de capteur abs.
Capteur abs essieu avant : 24.0710-2018.1
Capteur abs essieu arrière: 24.0710-2019.1

ces capteurs équipent les peugeot 407 (tous modèles à priori) et les citroen C6 2.2 et 2.7 HDi et 3.0 V6. (source: site du fabriquant ate!)
je vais de ce pas appeller un concessionnaire citroen au cas où...

Citroen n'en a pas non plus... message "penurie usine"!
Bref... c'est bien le fabriquant qui ne fabrique plus CETTE référence là pour le moment...
bizarre, bizarre...

Sauf que les 407 qui sortent des chaines ont bien des capteurs.
Donc c'est plus un problème d'approvisionnement en APV. :jap:

euh.. oui je suis bien d'accord... c'est bien un soucis en appro en APV.
et heureusement pour Peugeot... ça la foutrait mal d'arrêter des chaines entières de production pour des pièces à moins de 20€... :whistle:
mais pourquoi ce soucis en APV...? pourquoi le fournisseur fournit des capteurs abs pour tous les autres véhicules et pas CE capteur abs...???
enfin, il y a peut-être une autre explication... et c'est pour ça que je poste ici!
mais pour le moment, je continue à penser que le fournisseur "change" de capteur... ou alors il fait qu'une fabrication par an de ce capteur et qu'ils ont écoulé tout leur stock... mais dans ce cas là aussi, ça veut dire que qu'ils ont fourni bcp plus de capteurs que "prévu"... donc qu'il y a un pb avec ces capteurs...!!! parce que je ne sois pas sure que ça soit l'explosion des ventes cette année qui justifie des pénuries de capteurs....non? :whistle:

ahhh ca peut faire gagner de l'argent ca :D c'est la loi de l'offre et de la demande :D la demande actuellement est plus elevée que l'offre (quasi inexistante) donc le prix du produit augmente (merci les cours d'economie XD) donc pour celui que ca interesse jlui vend mes capteurs d'occas a prix d'or :lol: :lol: :lol:

[:sniper:4]

j'espère que les frais de port sont compris au moins! :D

nan mais au moin je toffre le choix entre les mode suivant => avec ou sans AR , assurance et rapidité denvoi basique ou 48h :p z tes frais biensur :D

Bonjour,
voici le message que j'ai posté sur le site de Peugeot le 13/11/2009
Bonjour,
j'ai une 407SW HDi136 Sport Pack et voici la chronologie des faits
fin juin: défaut "ABS/ASR" affiché
2 Juillet: révision des 60.000 effectuée chez PEUGEOT
le garage branche la mallette + diagnostique une panne capteur de vitesse AR droit + effectue la réparation (mallette 39 + capteur 31 + main duvre 97 = 167 HT = 200 TTC)
5 Août : encore défaut "ABS/ASR" affiché
Je retourne au garage et on diagnostique devinez quoi ? Une panne capteur de vitesse AR gauche. On mindique que la pièce ne sera disponible que sous 10 jours.
13 Novembre (soit 4 mois et demi après la 1ère présentation de mon véhicule) : le garage est toujours dans limpossibilité de réparer car pièce en rupture de stock depuis plusieurs mois.

Conclusion:
- il y a vraiment un défaut de fabrication sur ces capteurs (pannes répétitives + rupture de stock tellement il y a de pannes) Pourquoi la marque ne le reconnaît pas ?
- LE PIRE : Pourquoi, lorsque je suis venu la première fois lon ne ma pas proposé de changer les 2 capteurs arrière ?

Dans ce cas jaurais payé 200 + 37 (2ème capteur) = 237
A cause du garage : 200 + 200 = 400 (qui doit payer ces 163 euros supplémentaires ? Moi ou plutôt ceux qui ont fait une erreur ?)

Je suis prêt à payer le deuxième capteur mais jattends de vous un geste commercial concernant la prise en charge de la main duvre.

En attendant je transporte ma famille dans un véhicule défaillant: pas d'ABS, pas d'ESP. Combien de temps encore devrais-je le supporter? Autant acheter un véhicule basique sans option.

Dans l'attente de votre réponse

et voici la réponse que le service clientèle me répond:
Bonjour Monsieur Saint Germes,

Par votre mail du 13 novembre 2009, vous demandez à Automobiles Peugeot une prise en charge des frais de réparation de votre 407 SW.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants :
- la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule
- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations.
Après examen de ces éléments, votre point de vente vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".
A bientôt sur www.peugeot.fr.
Sincères salutations,

Xxxx XXXXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Vous en pensez quoi? :heink:
Sans vouloir vous influencer voici ce que j'en conclu:
- à la question "Pourquoi la marque ne reconnaît pas un défaut de fabrication sur ces capteurs ?" on ne me répond pas.
- à la question "Pourquoi, lorsque je suis venu la première fois lon ne ma pas proposé de changer les 2 capteurs arrière ?" on ne me répond pas non plus et m'indique encore une nouvelle démarche à effectuer, il remettent la balle dans mon camp.

Si:
- on a acheté son véhicule dans une concession
- de préférence neuf
- on a effectué l'intégralité des révisions dans un garage Peugeot
On a le droit de s'ennuyer à rassembler pleins de justificatifs, d'aller mendier dans une concession, et d'espérer gagner 30 ou 50 euros.

Si:
- on a acheté sont véhicule à un particulier
- et donc d'occasion
- on n'a que 2 factures d'entretien puisque le véhicule n'a que 65.000
Vous avez aussi le droit de vous ennuyer à rassembler pleins de justificatifs, d'aller mendier dans une concession, pour RIEN......

Je suis dégouté. Il me semble que les rôles sont inversés. :pfff:

- à la question "Pourquoi, lorsque je suis venu la première fois lon ne ma pas proposé de changer les 2 capteurs arrière ?" on ne me répond pas non plus et m'indique encore une nouvelle démarche à effectuer, il remettent la balle dans mon camp.

:pfff:

Voilà pourquoi maintenant d'office je change les capteurs par paire, des fois ça sert surement à rien un seul suffit mais il arrive que le deuxième lache une semaine, voir un mois après, alors le client gueule en toute logique car il doit payer deux fois la même chose...

bin ca c'est intelligent au moins alvone! :jap:

Effectivement sur le coup le client paye un peu plus cher mais au moins c'est une seule fois et il ne revient pas mécontent parce que son problème réapparait de l'autre cote!

Tout du moins meixu vaut lui proposer et comme ca il est prévenu!

Et oui et comme c'est un défaut de conception de toutes les 407.. autant faire payer le client le prix fort . chez Peugeot on ne recule devant rien !

Et oui et comme c'est un défaut de conception de toutes les 407.. autant faire payer le client le prix fort . chez Peugeot on ne recule devant rien !

tiens, notre ami cg06 de passage à nouveau chez nous...

Alors, comment cela se passe-t-il avec ton allemande ?????

tout va bien ?? tu ne t'es pas encore fâché avec eux :p

Ben je vois que je ne suis pas le seul à connaître quelques petits désagréments...
Pour ma part, changement du capteur de roue avant droit à 61000 kms sans trop de délais...
Et même problème avec le capteur arrière droit diagnostiqué le 25/11/2009 à 63 000 kms!!! Pièce commandée, le compte à rebours commence!!!!