Panne de turbo, vitre électrique AG et afficheur décran

Xavier BELLENGER

Membre régulier
16 Juillet 2006
26
1
0
J'ai depuis 2 mois, une 607 HDI 2.2 136CV BVA d'avril 2001, elle a 220 000 kms.
Je constate malheureusement plusieurs pannes :
1°) En accélaration intense, j'ai le message "Système anti-pollution moteur déficient". J'ai eu une facture de 185€ chez Peugeot pour diagnostiquer que le Turbo est à remplacer car la soupape de dépression dit Wasgette se grippe! (échange standard 1177€).
On me dit que c'est bizarre. Qu'en pensez-vous, peut-on trouver moins chère si c'est réellement la panne ?

2°) L'afficheur central ne garde pas la luminosité programmée, cette couleur clignote du bleu au marron ... ? Faut-il changer l'afficheur et à quel prix?

3°) J'ai cru voir il y a 2 mois sur ce site, que l'on rencontrait des problèmes avec les vitres électriques. Hier, ma vitre électrique avant gauche ne voulait plus remonter, aprés de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi. Quelle pièce je dois changer?

Merci
et A+
 

salut et bien moi qui voulait en acheter une 607 hdi ça promet.J'espère que ta voiture a été rappelée au sujet du tendeur de distribution car c'est sur ces modèles 2001 que ça pète,ce qui veut dire moteur mort evidemment.
 

salut xavier; le message Système anti-pollution moteur déficient peut aussi provenir du filtre a particule (fap) je sait pas si les 607 de 2001le posséde par contre il y as eue plusieurs posts a ce sujet( remplissage du réservoir de citrine pour le fap) sinon pour les vitres electriques defaut connu aux niveau d'une piéce en plastique qui sert de guidage . pour le reste c'est une voiture sans grand souci ; j'ai un collégue taxi qui en posséde une de hdi an 2002 et qui affiche 300 000kms et qui tourne encore sans souci.
 

quelle symptomes as ton vehicule ? pour le message systeme anti pollution moteur defaillant sachant que le systéme anti pollution est le fap ; est tu bloqué as une certaine vitesse ? lorsque tu accelére .
 

Merci pour tes infos Eric,

Pour donner suite à nos réflexions sur le problème, on avance quand même.
Il ya 15 jours, j'avais 400 kms à faire sur autoroute, et au bout de 70 kms, pendant une accélération normal, ce fameux "Témoin d'autodiagnostic moteur" s'est allumé, j'ai alors arrêté et coupé le moteur pour réinitialiser, mais ça n'a rien fait et j'ai fait plus de 300 bornes à 120/130 sur le plat et 90 en faux plat, dommage pour une voiture aussi agréable à conduire, tout cela pour confirmer les propos de ton garagiste que la panne ne vient pas du FAP.
Depuis un mois, 2 garages peugeot ont à priori dégrippés la WASTE-GATE, mai le voyant se rallume et surtout quand je fais une forte accélération !
La valise a donc été passée il y a 15 jours (185€ au passage), ils ont en plus dégrippé la WASTE GATE mais le témoin s'est rallumé 1seule fois le lendemain et au bout de 5 jours seulement, conclusion de peugeot=> Turbo à remplacer.
Un ami qui travaillait chez peugeot m'a tenu le même propo que ton garagiste au tout début de la panne, il pense plus à une durite ou 'une vanne, pour lui c'est étonnant que la WASTE-GATE se grippe!!
Mon souci, est que je compte acheter le turbo en directe par un ami qui travaille cher un grossiste de pièces (beaucoup moins chère que chez peugeot) , si la panne n'est pas le turbo mais une durite, je suis pas bien pour l'échange!! Je suis content d'avoir toutes ses infos, mais je suis dans le doute quant à la décision que je vais prendre.

Merci à nouveau
A+
 

La mienne version V6 3l vient me faire le même coup "system antipollution défaillant". je ompte changer le filtre à aire et bougie pour voir.
 

Bonjour,
Turbo à remplacer à 90000 km (607 2,2 HDI 11/2001)... c'est le diagnostique Peugeot aprés que le voyant "système anti-pollution deffectueux" se soit allumé plusieurs fois. Ils ont déjà remplacé quelques électrovannes qui gèrent la pression turbo.

Est-ce que vous trouvez ça normal qu'un Turbo lache à 90000 km ? Auprés de qui peut-on "râler" chez Peugeot ?

Salutations.
 

Bonjour,

Une panne a 220 000 kms c est imcomprehensible normalement ca fait 800 000 kms sans probles une peugeot non???
 

Merci pour tes infos Eric,

Pour donner suite à nos réflexions sur le problème, on avance quand même.
Il ya 15 jours, j'avais 400 kms à faire sur autoroute, et au bout de 70 kms, pendant une accélération normal, ce fameux "Témoin d'autodiagnostic moteur" s'est allumé, j'ai alors arrêté et coupé le moteur pour réinitialiser, mais ça n'a rien fait et j'ai fait plus de 300 bornes à 120/130 sur le plat et 90 en faux plat, dommage pour une voiture aussi agréable à conduire, tout cela pour confirmer les propos de ton garagiste que la panne ne vient pas du FAP.
Depuis un mois, 2 garages peugeot ont à priori dégrippés la WASTE-GATE, mai le voyant se rallume et surtout quand je fais une forte accélération !
La valise a donc été passée il y a 15 jours (185€ au passage), ils ont en plus dégrippé la WASTE GATE mais le témoin s'est rallumé 1seule fois le lendemain et au bout de 5 jours seulement, conclusion de peugeot=> Turbo à remplacer.
Un ami qui travaillait chez peugeot m'a tenu le même propo que ton garagiste au tout début de la panne, il pense plus à une durite ou 'une vanne, pour lui c'est étonnant que la WASTE-GATE se grippe!!
Mon souci, est que je compte acheter le turbo en directe par un ami qui travaille cher un grossiste de pièces (beaucoup moins chère que chez peugeot) , si la panne n'est pas le turbo mais une durite, je suis pas bien pour l'échange!! Je suis content d'avoir toutes ses infos, mais je suis dans le doute quant à la décision que je vais prendre.

Merci à nouveau
A+


Salut Xavier,

Pourras tu nous dire où tu en es de cette histoire? Ton pb est-il résolu ? Comment?

Tes réponses nous aideront grandement.

Merci