Panne electronique 407 SW

407SW

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
66
0
6
123
Bonjour,

Un petit aléas sur ma 407 SW de novembre 2004 à 40000 km...

Lundi, de bon matin, refus de demarrer. Une série de message d'insulte est diffusée par l'ecran de l'ordinateur (ESP, désactivé, pression des pnuex désactivée, airbag, désactivés, prétensionneurs désactivés....)
Un petit appel chez peugeot qui embarque ma voiture sans essayer de regarder sur place.

Le "tout petit" problème est que ma voiture est maintenant depuis lundi chez Peugeot et que personne ne sait ce qu'elle a. De plus ils n'ont "plus le temps" de regarder et se mettrons au boulot lundi....

Je suis maintenant en contact avec le constructeur afin de déplacer la voiture la ou ils saurons et voudrons la réparer et enfin avoir un voiture de remplacement...

Je vous tiens au courant et ne manquerait de poster le nom de ce "bon" garage peugeot dès qu'elle en sort !

Bonne route
 


Je suis maintenant en contact avec le constructeur afin de déplacer la voiture la ou ils saurons et voudrons la réparer et enfin avoir un voiture de remplacement...
Euh, novembre 2004, c'est sous garantie, tout ca? Si j'étais toi, je lirais les conditions de garantie, car il me semble que si ta voiture ne peut pas être réparée sous 24h, on doit te préter un véhicule.

Mais bon, quand même, ca fait pas bon effet. Dans son garage, mon père prète même des voitures aux bons clients lors d'une simple révision! Je crois qu'il va falloir citer ce garage ou il ne vaut mieux pas être client!

Dernière chose: peut-être qu'ils ne savent pas ce que c'est, un voiture de remplacement :lol:

Courage!
 

Quelques news...

Peugeot assistance semble efficace. J'ai ma voiture de remplacement (un monospace). Par contre personne ne peut s'occuper de ma voiture avant mercredi pour cause de congès.
C'est vrai qu'on ne peut pas tout avoir ( on a quand même 5 semaines de congès + 10 à 20 jours de RTT + 10 jours fériés... en France). Sur ce coup là Peugeot France n'y est pas pour grand chose !

Donc je serai recontacté par l'assistance dès que mon véhicule est opérationnel.

A+
 

Salut,

J'ai eu le même problème en Espagne'sur ma 407 SW : Message anti pollution, etc... et refus de démarrer.
Pour ma part, il s'agissait d'une tresse de masse située au niveau de la boîte de vitesse qui était défectueuse et la voiture ne voulait plus démarrer...
Maintenant, tout es ok !

mapijo
 

Quand je pense que dame Mapijo avait, à une époque pas si lointaine, menacé de quitter ce forum...
Elle a déja été confrontée à plein de problèmes et donc, elle a une solution toute prête quand pareille (mésa)venture nous arrive.
Bon, des fois, elle nous fait part de ses écarts de conduite et ça fait polémique...

:chinois: Mais qu'est ce qu'on ferait sans toi, Mapijo ? :chinois:
 

Bon, des fois, elle nous fait part de ses écarts de conduite et ça fait polémique...

Non non, promis... je faisais pas d'écart... j'allais tout droit ce jour là sinon je serais pas allée si vite... :D

mapijo... débile à ses heures, je l'admets... :D