bonjour, j'ai une 406 HDI 110ch année 2000(serie2 phare allongés). depuis qlq temps il ya la lampe diagnostique qui s'allume, et a chaque fois que je lui passe un scanner c'est le tempressiometre qui est indiqué( capteur pédale accelerateur), et ce meme apres l'avoir changé (neuf) et avoir essayé avec celui d'une autre 406 qui roule bien.
le pbm c'est que le régime du moteur reste un peu elevé (1000 à 1100 tr/mn au ralenti) et parfois il ya des pique qui arrivent jusqu'a 2500 et meme 3000 tr/mn (mais ca arrive juste apres avoir roulé avec la voiture, sinon si on la démmare et qu'on la laisse au ralenti elle tourne très bien). quand au tirage, on a l'impression qu'en dessous de 2700 tr/mn ya qlq chose qui la retient et des que ca depasse les 3000 tr/mn elle developpe une puissance énorme mais c'est pas du tout pratique lors des dépassement!!!!
ce qu'on a essayé de faire:
1.j'ai changé le capteur de l'accélérateur(tempréssiometre). rien
2.faisseau électrique. rien
3.maneau de la pompe HP. rien
4.mémoire. rien
et encore d'autre maneau dont je connais pas le non, et le pbm persiste tjr.
que faire car peugeot algerie na pas pu résoudre le pbm vu que le scanner indique tjr (capteur pédale accelerateur).
et dites moi svp est ce que le capteur electronique ou je ne sais comment on l'appel ( emplacement dans le groupe moteur boite) peut faire ce pbm et son emplacement exact.
merci de prendre mon pbm au serieu car cette voiture commence vraiment a m'aggasser
le pbm c'est que le régime du moteur reste un peu elevé (1000 à 1100 tr/mn au ralenti) et parfois il ya des pique qui arrivent jusqu'a 2500 et meme 3000 tr/mn (mais ca arrive juste apres avoir roulé avec la voiture, sinon si on la démmare et qu'on la laisse au ralenti elle tourne très bien). quand au tirage, on a l'impression qu'en dessous de 2700 tr/mn ya qlq chose qui la retient et des que ca depasse les 3000 tr/mn elle developpe une puissance énorme mais c'est pas du tout pratique lors des dépassement!!!!
ce qu'on a essayé de faire:
1.j'ai changé le capteur de l'accélérateur(tempréssiometre). rien
2.faisseau électrique. rien
3.maneau de la pompe HP. rien
4.mémoire. rien
et encore d'autre maneau dont je connais pas le non, et le pbm persiste tjr.
que faire car peugeot algerie na pas pu résoudre le pbm vu que le scanner indique tjr (capteur pédale accelerateur).
et dites moi svp est ce que le capteur electronique ou je ne sais comment on l'appel ( emplacement dans le groupe moteur boite) peut faire ce pbm et son emplacement exact.
merci de prendre mon pbm au serieu car cette voiture commence vraiment a m'aggasser