Panne Essuie-glaces et vitre électrique sur 3008 2.0 HDI 150cv modèle 2010

Ali du 33

Nouveau membre
28 Avril 2021
4
0
1
bordeaux
Bonjour a toutes est a tous,

j'ai un Peugeot 3008, 2.0 HDI 150cv modèle 2010.
Ma vitre électrique coté avant passager ne fonctionne plus.*
J'ai aussi mon essuie-glace avant qui ne fonctionne plus, l'essuie-glace arrière fonctionne, les jets d'eaux aussi fonctionne avant comme arrière. Je ne suis pas allé voir de mécano, je me suis dit je vais d'abord demandé des avis, conseilles.. Pour info, j'ai vérifié tout les fusibles, ils sont tous bon. Alors est-ce que c'est le boitier BSI ou le moteur de l'essuie-glace avant qui déconne ??
Pouvez-vous me conseilles, me dire ce que je dois faire ?
PS ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour, il faudrait vérifier que l’alimentation arrive bien sur le moteur des essuie-glaces.

Si pas de 12V, faisceau coupé. Si présence de 12V, moteur grillé ou ciseaux grippé.
 
  • J'aime
Reactions: Ali du 33

Bonjour, il faudrait vérifier que l’alimentation arrive bien sur le moteur des essuie-glaces.

Si pas de 12V, faisceau coupé. Si présence de 12V, moteur grillé ou ciseaux grippé.
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui donc aujourd'hui avec un copain, ont va démonter la garniture au niveau des essuie-glaces avant ainsi que les balais d'essuie-glaces pour voir si il y a du courant. et comme dit, jeté un coup d'œil voir si c'est pas grippé. Si pas de 12V, faisceau coupé ?? c'est quoi au juste, je comprend pas bien les terme, je suis vraiment un débutant.
 

Bonjour tous le monde, problème d'essuie-glaces résolu cette après-midi.
Avec un collègue nous avons tout démonter la garniture ainsi que les balais d'essuie-glace, pour accéder aux deux moteurs, ont a débranché les prise électriques testé si le courant arrivé, le courant arrivé bien. ont moment ou l'ont rebranche que les moteurs d'essuie-glaces se mettent en marche mdrrrrr j'était mais vraiment content , maintenant me reste plus que la vitre électrique avant coté passager, je vais essayé le même procéder on sait jamais.. Voili voila.
 

Le faisceau, c’est les câbles électriques.

Nickel que ce soit résolu comme ça.

Pour la vitre, elle est en position fermée et elle ne s’ouvre pas. C’est bien ça?
Plusieurs causes sont possibles. Moteur grillé, mécanisme ciseaux cassé, ou simplement le bouton de commande, faisceau.

Pour le bouton de commande, j’imagine que tu as essayé et que la vitre ne bouge pas aussi bien sur sa commande côté passager que la commande côté conducteur? Si c’est bien ça, on peut déjà (presque) écarter la cause de la commande HS.

Ici, même principe, vérifier que l’alimentation du moteur arrive bien. Je pense plus plausible ici, sur ce genre de panne, un fil coupé à force des ouvertures fermetures de la portière…

Quand tu démonteras le panneau de porte, découpe au cutter le film plastique avec un coup en verticale le plus à droite possible et un coup en horizontal le plus bas possible. Cela te fera une ouverture propre. Ensuite, une fois l’intervention finie, referme par du scotch solide qui ne se décollera pas dans le temps.
 
  • J'aime
Reactions: Ali du 33

Le faisceau, c’est les câbles électriques.

Nickel que ce soit résolu comme ça.

Pour la vitre, elle est en position fermée et elle ne s’ouvre pas. C’est bien ça?
Plusieurs causes sont possibles. Moteur grillé, mécanisme ciseaux cassé, ou simplement le bouton de commande, faisceau.

Pour le bouton de commande, j’imagine que tu as essayé et que la vitre ne bouge pas aussi bien sur sa commande côté passager que la commande côté conducteur? Si c’est bien ça, on peut déjà (presque) écarter la cause de la commande HS.

Ici, même principe, vérifier que l’alimentation du moteur arrive bien. Je pense plus plausible ici, sur ce genre de panne, un fil coupé à force des ouvertures fermetures de la portière…

Quand tu démonteras le panneau de porte, découpe au cutter le film plastique avec un coup en verticale le plus à droite possible et un coup en horizontal le plus bas possible. Cela te fera une ouverture propre. Ensuite, une fois l’intervention finie, referme par du scotch solide qui ne se décollera pas dans le temps.

Bonjour, oui heureusement que c'était juste la cosse a débranché puis rebranché, tu imagine, j'aurais acheter un commodo d'occase pour rien..
Oui donc comme dit, concernant la vitre électrique avant coté passager, que ce soit de mon coté ou coté passager même la vitre ne fonctionne pas, pas un bruit rien, je vais donc d'abord démonté mon coté, voir si il ya du courant, puis démonter le coté passager, en espérant que cela fonctionne une fois après débranché et rebranché comme les cosse des moteurs essuie-glace. je vais faire sa ce week-end, jte tiens au jus. merci encore pour tes conseil, bonne journée