panne FAP la voiture ne veux plus démaré

momo73

Membre
18 Janvier 2011
9
0
0
123
Le témoin FAP s'est allumé comme d'habitue je monte dans le tours et le lendemain le témoin disparait mais là il est resté allumé pendant 2 jours, puis elle ne veux plus tiré, j'ai essayé de rouler mais sans puissance du moteur, le ralenti commence aussi à descendre j'ai eu le temps de me garé et la le moteur à calé mais depuis elle ne veux plus démaré. je l'ai dépanné chez un ami qui à un garage on à démonté le FAP et on voit les 2 tuyaux qui remonte au capteur additionel sont brulé. Je les ai changé 30euro chez peugeot et pour le FAP j'ai fait un échange standart j'ai donné le mien et eux me donne un casi neuf . On remonte le tout, rien comme si on avait rein fait elle prend une à deux seconde puis le moteur s'arrête, mais on dirait que le gasoil se coupe aux injecteurs, on vérifie la pompe de gavage( apparement elle débite bien ) on dirait que les injecteur ne souvre pas .
Si quelqu'un peux m'aider car je sui perdu merci
 


on m'a dit qu'elle devrait démaré même si je ne l'a met pas sur le pps c'est bien l'ordinateur pour effacé l'incident
merci pour votre réponse
 

oui,c'est la fameuse valise peugeot/citroen.il faut effacer les defauts,le calculateur est en mode securité
 



je sais!!!, ce sont des pannes intéressantes (et faciles pour nous) mais sans le minimum de politesse :pfff: :mad:
 




bonjour désolé pour le "bonjour" mais je suis nouveau et j'avais mis bonjour dans l'autre question et j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai tout effacé dans le 2 eme message oublié de redire bonjour
 

Bonjour, hier soir je me dit,et si je regardais si le courant arrive aux injecteurs avec un multimétre j' enleve la prise du 3eme a pur hasard elle démarre :bounce: sur 3 cylindre, quand je remet la prise elle coupe j' essaye avec les autre elle demarre pas, juste avec le 3eme quand la prise et enlever,je pense que l injecteur 3 et en court circuit,tellement que j ètais content j ai oublier de mesurer les home de résistence de chaque injecteurs, ce soir j irais le faire et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire :D )merci d' avance a tous
 

ATTENTION,il y a une histoire de coupure du troisieme cylindre,dans le mode normal de marche(norme de pollution)qui ce remet en route sur certaine contrainte
 

dans ce cas c'est clair, tu as des défauts en mémoire dans le calculateur moteur qu'il faut effacer (valise ou pps)!!!!
et aprés on rediscute :coucou:
 

Salut ced,salut yann,et les autre,j'ai pris rends de vous mardi pour la valise,mais hier obsédé par ce problme et me ma
 

excuser moi mon fils(3 ans) a appuyé sur une touche,je disais ,obsédé par se probléme et j'en ai besoin de ma voiture,j ai changé l 'injecteur 3 a la place du 4 est vis vers ça et bien quand j enléve la prise du 4 eme injecteur elle démarre,je la remais elle se coupe.je pense que l incteur 3 est mort(et puis pour etre sur, mardi a la valise)merci.