Bonjour,
Voici un long résumé de ce que je viens de vivre avec mon 3008 !
En remontant l'A7, dans le sens Province/Paris, alors que le régulateur de vitesse était enclenché et calé à 130 km/h, en dépassement sur la voie de gauche, soudain un message apparaît sur le Wipnav ''Défaillance ESP/ASR - Panne moteur'' ! En même temps, je sens que je n'ai plus de puissance moteur et que le volant se met à vibrer !
Grosses suées : j'enclenche illico le "Warning" et me déporte sur la file de droite ; par chance, j'arrive avec la vitesse résiduelle du véhicule à m'immobiliser juste devant une borne d'appel !
Je stoppe le moteur et le redémarre : 3 pictogramme apparaissent sur le tableau de bord : celui de l'ESP, celui de l'ASR et celui du Moteur ; le même message se réinscrit sur le Wipnav !
Le modèle de véhicule est un "3008 Premium Pack HDi 112 cv" de juillet 2011, avec un peu plus de 11 000 kms au compteur ; c'est un véhicule initialement destiné au marché Belge, de ce fait il a quelques options "en plus" ; je l'ai acheté à un mandataire situé à Beauvais : il bénéficie donc de la garantie constructeur de 2 ans !
Comme sur le carnet d'entretien n'était indiqué que le n° de téléphone Benelux, j'appelle mon assistance "Assurance voiture" ; après cela, par la borne d'appel, je contacte les service de l'Autoroute.
Dans les 30 minutes, le véhicule est pris en charge par le dépanneur qui l'amène à son garage, à LORIOL dans la Drôme, mais nous sommes "Lundi de Pentecôte" et tout est fermé ! La prise en charge est réglé par mon assurance Auto ; un taxi vient me chercher et nous amène à une agence AVIS pour la réception d'un véhicule de location pour 9 jours, et aussi et encore payé par l'assurance !
Avant de remonter vers la RP, je réussis à contacter Peugeot Assistance France qui ne retrouve par le n° de série commençant par VF.... ! Je laisse tomber et, estimant que 4h00 perdues c'est déjà beaucoup, je reprends la route au volant d'une C4, direction COLOMBES !
Le lendemain, je téléphone au dépanneur : mon véhicule est toujours à son garage ; je rappelle mon assurance qui me réponds qu'après les 216 € de pris en charge sur les 300 € plafonnés, il vaudrait mieux voir avec l'assistance Peugeot !
J'appelle donc, et là bonne nouvelle, ils peuvent s'occuper du rapatriement vers une concession Peugeot, je reçois d'ailleurs un SMS de confirmation ! Mais 01h00 plus tard, alors que suis à l'hôpital en consultation "cancérologie pour mon épouse", le garage ne veut pas laisser partir la voiture car les "frais de gardiennage" ne sont pas réglés, frais d'ailleurs dont j'ignorais totalement l'existence (première panne en 35 ans et dont le dépanneur avait "oublié" de me parler) ; l'assurance auto ne les prend, ni Peugeot Assistance et le second transporteur Peugeot "n'a pas un sou en poche" ! Au passage je me fais copieusement "engueuler" par Peugeot Assistance qui me reproche de ne pas les avoir réglé, le premier garage refusant toujours, malgré mon insistance, de laisser partir le véhicule malgré la promesse aussi de lui envoyer un chèque et même, de lui laisser en dépôt de garantie les 3 caisses de "Côte de Provence" !
Là je "pète les plombs" lorsque l'agent téléphonique de Peugeot Assistance me répond d'envoyer quelqu'un payer les frais de gardiennage (je rappelle que je suis à 600 kms) et qu'il faut faire attention "là où on tombe en panne"...... Enorme insulte en réponse et je raccroche !
5 minutes plus tard, Peugeot Assistance non encore remis de mon "coup de sang et de mon langage châtié", m'informe qu'ils règlent l'avance de gardiennage, que je rembourserai plus tard !
Le véhicule est donc transféré Peugeot PRIVAS !
J'appelle ce matin ; la personne me confirme bien les différentes panne, un diagnostique sera réalisé, dès qu'il pourra, probablement dans l'après-midi !
Hormis la "longue littérature", certains d'entre vous ont ils connu ce genre d'avaries ?
Selon moi, comme la voiture à moins d'1 an, je ne devrais avoir rien à payer !???
Jusqu'à présent tout allait très bien et c'était d'ailleurs le premier long voyage que j'effectuais.
Merci de vos observation éclairées.
Voici un long résumé de ce que je viens de vivre avec mon 3008 !
En remontant l'A7, dans le sens Province/Paris, alors que le régulateur de vitesse était enclenché et calé à 130 km/h, en dépassement sur la voie de gauche, soudain un message apparaît sur le Wipnav ''Défaillance ESP/ASR - Panne moteur'' ! En même temps, je sens que je n'ai plus de puissance moteur et que le volant se met à vibrer !
Grosses suées : j'enclenche illico le "Warning" et me déporte sur la file de droite ; par chance, j'arrive avec la vitesse résiduelle du véhicule à m'immobiliser juste devant une borne d'appel !
Je stoppe le moteur et le redémarre : 3 pictogramme apparaissent sur le tableau de bord : celui de l'ESP, celui de l'ASR et celui du Moteur ; le même message se réinscrit sur le Wipnav !
Le modèle de véhicule est un "3008 Premium Pack HDi 112 cv" de juillet 2011, avec un peu plus de 11 000 kms au compteur ; c'est un véhicule initialement destiné au marché Belge, de ce fait il a quelques options "en plus" ; je l'ai acheté à un mandataire situé à Beauvais : il bénéficie donc de la garantie constructeur de 2 ans !
Comme sur le carnet d'entretien n'était indiqué que le n° de téléphone Benelux, j'appelle mon assistance "Assurance voiture" ; après cela, par la borne d'appel, je contacte les service de l'Autoroute.
Dans les 30 minutes, le véhicule est pris en charge par le dépanneur qui l'amène à son garage, à LORIOL dans la Drôme, mais nous sommes "Lundi de Pentecôte" et tout est fermé ! La prise en charge est réglé par mon assurance Auto ; un taxi vient me chercher et nous amène à une agence AVIS pour la réception d'un véhicule de location pour 9 jours, et aussi et encore payé par l'assurance !
Avant de remonter vers la RP, je réussis à contacter Peugeot Assistance France qui ne retrouve par le n° de série commençant par VF.... ! Je laisse tomber et, estimant que 4h00 perdues c'est déjà beaucoup, je reprends la route au volant d'une C4, direction COLOMBES !
Le lendemain, je téléphone au dépanneur : mon véhicule est toujours à son garage ; je rappelle mon assurance qui me réponds qu'après les 216 € de pris en charge sur les 300 € plafonnés, il vaudrait mieux voir avec l'assistance Peugeot !
J'appelle donc, et là bonne nouvelle, ils peuvent s'occuper du rapatriement vers une concession Peugeot, je reçois d'ailleurs un SMS de confirmation ! Mais 01h00 plus tard, alors que suis à l'hôpital en consultation "cancérologie pour mon épouse", le garage ne veut pas laisser partir la voiture car les "frais de gardiennage" ne sont pas réglés, frais d'ailleurs dont j'ignorais totalement l'existence (première panne en 35 ans et dont le dépanneur avait "oublié" de me parler) ; l'assurance auto ne les prend, ni Peugeot Assistance et le second transporteur Peugeot "n'a pas un sou en poche" ! Au passage je me fais copieusement "engueuler" par Peugeot Assistance qui me reproche de ne pas les avoir réglé, le premier garage refusant toujours, malgré mon insistance, de laisser partir le véhicule malgré la promesse aussi de lui envoyer un chèque et même, de lui laisser en dépôt de garantie les 3 caisses de "Côte de Provence" !
Là je "pète les plombs" lorsque l'agent téléphonique de Peugeot Assistance me répond d'envoyer quelqu'un payer les frais de gardiennage (je rappelle que je suis à 600 kms) et qu'il faut faire attention "là où on tombe en panne"...... Enorme insulte en réponse et je raccroche !
5 minutes plus tard, Peugeot Assistance non encore remis de mon "coup de sang et de mon langage châtié", m'informe qu'ils règlent l'avance de gardiennage, que je rembourserai plus tard !
Le véhicule est donc transféré Peugeot PRIVAS !
J'appelle ce matin ; la personne me confirme bien les différentes panne, un diagnostique sera réalisé, dès qu'il pourra, probablement dans l'après-midi !
Hormis la "longue littérature", certains d'entre vous ont ils connu ce genre d'avaries ?
Selon moi, comme la voiture à moins d'1 an, je ne devrais avoir rien à payer !???
Jusqu'à présent tout allait très bien et c'était d'ailleurs le premier long voyage que j'effectuais.
Merci de vos observation éclairées.