panne moteur tourne à 1200tr

marc147

Membre
14 Avril 2009
6
0
0
bonjour.. 807 2.2 diesel 30 000kms acheté a 3000 kms réseau peugeot premiere panne .. à chateau renard le moteur ne prends plus que 1200 trs remorque chargé sous garantie dépannage l'agent me garde mon 807 10 jours ne trouve rien . il refonctionne 5000 kms à la rochelle meme panne remorquage ne trouve rien ...10 000 plus tard à limoges avec remorque . meme panne remorquage arrivé chez la société de remorquage il refonctionne je rentre pendant 1 heure ilprends 1200 tr point mort dans les descentes et 1 en haut de la cote.. le concessionnaire me change le bouchons de réservoir?? c'est bon ... 3000 plus tard hier rebelotte perigueux sarlat à1200 tr 60 km/h juste 200 tr pout passer les vitesses j'arrive à destination à 8 kms cote sévére planté j'ai fini remorqué par un tracteur.... ras le bol ce matin retour maison ..300 bornes nickel . que faire??????????????? A chaque fois j'ouvre mon réservoir , débranche la batterie, patiente, il repart en hoquetant; une fois en panne l'agent peugeot passe la valise il annonce capteur arbre à came et vilebrequin..mais ne veut pas réparer car peugeot ne lui reprend pas la bonne piece et il ne sait pas quel capteur il faut changer?? je vais fnir par reprendre ma 405 de 300 000 kms et zéro panne à mon fils ...je roule souvent avec le limitateur ,,?? Merci de m'avoir lu si vous avez une idée ....cordialement marc
 

:heink:
Panne pas drôle, mais originale... j'ai déjà vu le "mode dégradé", mais ce n'est pas aussi sévère !
:(
 

Est ce qu'ils ont vérifiés le FAP? Le garagiste m'a dit que s'il était trop encrassé le moteur se mettait en mode sécurité et tu ne peux plus dépasser les 70-80Km/h. Mais bon je pense qu'ils ont du mettre la valise et vérifier tout ça. En tout cas c'est vraiment pas banal ton problème.
 

bonjour .c'est vrai que porter un véhicule au garage sans panne et leur dire qu'il tombe en panne , c'est dur de trouver le problème, j'ai pris rv pour lundi ..je vous raconterais la suite cela peut toujours être utile..tout dépends des connaissances du mécano .j'ai lu la rta c'est devenu compliqué un moteur et les normes anti pollution sont souvent responsable de pannes ..quand on roule en mode dégradé en charge avec remorque et moto ce n'est pas simple ;à vide c'est plus facile on peut rentrer.. de temps en temps je tire sur mes rapports le chef d'atelier m'a dit que c'est ce qu'il faut faire ..a+ marc
 

bonjour .. changement du calculateur qui gére l'additif de combustible , la dernière fois c'était le bouchon de réservoir ..c'est vrai que c'est simple chez peugeot pour connaitre la fréquence de la post combustion supplémentaire le calculateur doit compter les ouvertures du bouchon de réservoir (super précis comme mesure??) je me demande si les ingénieurs font compliqués pour justifié leurs emplois ..ils n'ont qu'a rouler en mode dégradé c'est super sympa... en espérant que la raison de la panne soit trouvé mais je n'y crois pas trop .... 5 pannes en 30 000 kms pas mal ..et bien sur c'est après la garantie que on commence à me changer des pièces... salutations marc
 

Un blocage du régime moteur à 1200 tr incrimine génréralement le capteur de la pédale accélérateur.
 


BONJOUR
J'AI EU LE MEME PROBLEME SUR UNE 307 HDI ET C'ETAIT DE L'OXYDATION SUR LES SOUDURES A L'INTERIEUR DU CALCULATEUR MOTEUR APRES GRATAGE DE L'OXYDATION LE CALCULATEUR EST REPARTI IMPECABLE DONC A VERIFIER