Salut à tous, je suis tout nouveau ici donc je ne sais pas si je poste au bon endroit... Je vous raconte mon histoire.
J'ai pris possession vendredi (nous sommes dimanche quand j'écris) d'une 308 sw gt 2.0l BlueHDi 180ch eat6 de juin 2015 avec 126000km. Il s'agit d'une voiture allemande, importée, carnet a jour, historique visible, la voiture est très clean, tout est fait tout est a jour rien a dire... Bref, je ressort extrêmement satisfait de mon achat. Par acquis de conscience, je passe voir le concess du coin qui me confirme le bon entretien du véhicule et me rassure sur le sérieux du revendeur qui a même fait plus de frais que nécessaire pour la vente (disques et plaquettes neuves alors qu'elles devaient être a peine plus de mi vie). Je roule donc sur un nuage... Sur 200km.
Hier en roulant, tout allait bien, et d'un coup sans raison je sens que j'ai plus d'accel, je suis assez haut dans les tours mais la vitesse passe pas, je test a la palette, ça fonctionne mais j'ai tjr 0 accel et je perd de la vitesse progressivement, pas de voyant sur le compteur rien, je comprends pas trop. Je m'arrête sur le côté, le moteur se coupe... Et la impossible de redémarrer : défaut moteur défaut boîte défaut frein défaut défaut defaut........ Huh
Comme c'était ferié hier, et qu'aujourd'hui on est dimanche, la voiture est donc stockée chez le dépanneur et je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Elle est garantie moteur boîte et pont pour 3 mois chez mon vendeur, ce qui me rassure quand même un peu, mais j'ai quand même un peu la boule au ventre dans l'attente d'une réponse. Je fais donc appel à vos expériences et connaissances pour me rassurer ou pas sur ce qu'il m'est arrivé... Je viendrais bien sûr faire des retours quand la situation aura evolué.
Mis a part ça, j'ai certes très peu roulé encore avec ma nouvelle voiture mais quelle voiture... J'adore, le moteur est réactif, a la fois très doux et vif quand on lui demande, le châssis est précis et stable, l'intérieur est super beau, les sièges sont un régal avec les sièges chauffants et massant... Les petits moins que je pourrais noter seraient peut être un manque de petits rangements a l'avant, je me retrouve à avoir souvent les clefs, le téléphone, le portefeuille a traîner autour du pommeau de vitesse et fatalement finir par voler par terre a un moment... C'est aussi ma première boîte auto, et je suis un peu destabilisé parfois de la latence de la boîte par moment, principalement sur un kick down où le retrogradage et reprise d'accel va prendre bien 0.5 a 1s après le coup de pedale, ça me donne une impression un peu de perte de contrôle de mon accel mais je pense qu'on s'y fait vite.
Voilà voilà, merci a ceux qui m'auront lu et j'ai hâte de lire vos retours
J'ai pris possession vendredi (nous sommes dimanche quand j'écris) d'une 308 sw gt 2.0l BlueHDi 180ch eat6 de juin 2015 avec 126000km. Il s'agit d'une voiture allemande, importée, carnet a jour, historique visible, la voiture est très clean, tout est fait tout est a jour rien a dire... Bref, je ressort extrêmement satisfait de mon achat. Par acquis de conscience, je passe voir le concess du coin qui me confirme le bon entretien du véhicule et me rassure sur le sérieux du revendeur qui a même fait plus de frais que nécessaire pour la vente (disques et plaquettes neuves alors qu'elles devaient être a peine plus de mi vie). Je roule donc sur un nuage... Sur 200km.
Hier en roulant, tout allait bien, et d'un coup sans raison je sens que j'ai plus d'accel, je suis assez haut dans les tours mais la vitesse passe pas, je test a la palette, ça fonctionne mais j'ai tjr 0 accel et je perd de la vitesse progressivement, pas de voyant sur le compteur rien, je comprends pas trop. Je m'arrête sur le côté, le moteur se coupe... Et la impossible de redémarrer : défaut moteur défaut boîte défaut frein défaut défaut defaut........ Huh
Comme c'était ferié hier, et qu'aujourd'hui on est dimanche, la voiture est donc stockée chez le dépanneur et je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Elle est garantie moteur boîte et pont pour 3 mois chez mon vendeur, ce qui me rassure quand même un peu, mais j'ai quand même un peu la boule au ventre dans l'attente d'une réponse. Je fais donc appel à vos expériences et connaissances pour me rassurer ou pas sur ce qu'il m'est arrivé... Je viendrais bien sûr faire des retours quand la situation aura evolué.
Mis a part ça, j'ai certes très peu roulé encore avec ma nouvelle voiture mais quelle voiture... J'adore, le moteur est réactif, a la fois très doux et vif quand on lui demande, le châssis est précis et stable, l'intérieur est super beau, les sièges sont un régal avec les sièges chauffants et massant... Les petits moins que je pourrais noter seraient peut être un manque de petits rangements a l'avant, je me retrouve à avoir souvent les clefs, le téléphone, le portefeuille a traîner autour du pommeau de vitesse et fatalement finir par voler par terre a un moment... C'est aussi ma première boîte auto, et je suis un peu destabilisé parfois de la latence de la boîte par moment, principalement sur un kick down où le retrogradage et reprise d'accel va prendre bien 0.5 a 1s après le coup de pedale, ça me donne une impression un peu de perte de contrôle de mon accel mais je pense qu'on s'y fait vite.
Voilà voilà, merci a ceux qui m'auront lu et j'ai hâte de lire vos retours