Puretech 130 : défaut moteur

dactyman

Membre
21 Juin 2016
6
0
0
125
J'ai démarré ma voiture alors que j'avais une vitesse enclenchée et depuis j'ai un voyant "défaut moteur: faîtes réparer le véhicule".
Quand je roule, je sens que le turbo ne se déclenche pas.
Je suis passé prendre un RDV et le garagiste m'a dit que je pouvais rouler ainsi en attendant.
Quelqu'un a un idée du soucis?
Le fait de démarrer avec une vitesse enclenchée m'est déjà arrivé sur d'autres voitures et je n'ai jamais eu de soucis comme ça. Il est susceptible le puretech?

Est ce qu'il n'y a vraiment aucun soucis à rouler ainsi en attendant le passage chez le garagiste?

Salut,
précise un peu : qu'est ce que tu veux dire par la, que t'as caler car ta démarrer avec la 1er ? t'as une boite manuelle ou auto ?
tu doit être en mode sécurité, ton défaut est permanent ou des fois il disparait ?

oui la voiture a fait un bon lors du démarrage et bien sûr n'a pas démarré.
Boite auto.
Le voyant est permanent sans voyant SERVICE

J ai fait cette erreur une fois au debut car javais du mal a me faire au frein a main electrique : mais aucun problème de defaut par la suite.
Bon, comme ca c dur a dire sans diag, avec un code defaut ca nous donnerai une bonne piste.... ce moteur 1.2thp130ch (eb2dts) c un peu la version atmosphérique 1.2 vti de 82ch (eb2dt) des 208 par ex. pour ce qui est du bloc moteur mais aussi la version 1.6thp 155/156ch pour ce qui est du turbo, de l injection direct, des dephaseur aac admission/echappement (moteur ep6)..... de toute facon on retrouve des techo existantes même si elle sont optimiser....
Donc pour ton problème tu peux regarder sur les forums qui parle de ces deux versions de moteur....et vu qu'il sont un peu moins recent (surtout le 1.6 avec son problème connu de chaine de distri) tu pourra peut etre trouver une panne similaire...et donc un debut de réponse.
Bon courage et tiens nous au courant.

Euh... les 1.2 PureTech et 1.6 THP n'ont strictement rien à voir, c'est un peu comme si on comparait les 1.6 et 2.0 HDi !
Quant à l'EB2DT, il s'agit du PureTech 110 et non du 82cv.

bonjour
avec l'adml si tu n'es pas en position P
le démarreur ne tourne pas.
Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec
le démarreur à clé ?

Comment c'est possible avec une boîte auto de démarrer avec une vitesse enclenchée :heink:
Sur la 308 I de mon père (BMP6 avec démarreur classique), tu as un message sur l'écran du GPS du type : "veuillez positionner le sélecteur en N".

C'est simplement impossible de démarrer avec une vitesse enclenchée...

J'ai 19000 km
RDV pris mardi
Pour Peugeot je peux continuer à rouler mais perso je vais rouler avec mon autre voiture jusque là

surtout qu'en principe, il faut le levier en P ou N ET le pied sur le frein pour pouvoir démarrer.

Oups je viens de voir que j'ai mis boite auto... je suis en manuelle, je comprends mieux vos réponses.
Donc oui je suis en manuelle et j'ai démarré avec la 1er enclenchée.
Désolé de vous avoir mis sur une mauvaise piste.

Non une BVM il s'est trompé...

C'est pour ça qu'en BVM:

1- je vérifie être au point mort avec le frein à main
2- je débraye et je freine
3- je démarre

Et ça m'a déjà évité des emmerde.

Même en BVA je vérifie P ou N et je freine. Sinon ça démarre pas de toute façon.

Non une BVM il s'est trompé...

C'est pour ça qu'en BVM:

1- je vérifie être au point mort avec le frein à main
2- je débraye et je freine
3- je démarre

Et ça m'a déjà évité des emmerde.

Même en BVA je vérifie P ou N et je freine. Sinon ça démarre pas de toute façon.

OK je me suis trompé

bien sur avec une BVM on fait les contrôles d'usage avant tout démarrage

Avec l'EAT6, a l'arrêt ça gueule si tu ne te mets pas en P tu ne peux pas le louper

Avec l'EAT6, a l'arrêt ça gueule si tu ne te mets pas en P tu ne peux pas le louper

sur la mienne elle ne gueule pas elle est silencieuse elle ne démarre pas

Retour sur mon soucis, le jour du rdv je démarre ma voiture (je ne l'avais pas utilisé du week end), bip au démarrage mais pas de voyant qui reste allumé.
Je vais jusque chez mon concessionnaire, toujours pas d'effet turbo quand on roule.
Le concessionnaire réceptionne ma voiture et va la démarrer : pas de bip et aucun voyant allumé.
Après la journée chez le concessionnaire, ils n'ont vu aucun message d'alerte, juste de vieux messages sur certains calculateurs. Ils ont tout réinitialisé.
J'ai récupéré ma voiture et le turbo est revenu.
Comme j'en ai profité pour parler de ma pédale d’embrayage qui grince/craque plus la température est chaude, ils identifient des pièces à changer.
Ils rebrancheront la voiture pour voir si il y a de nouvelles erreurs lors du remplacement des pièces de la pédale d'embrayage.