panne sporadique au démarrage...

djuje

Nouveau membre
14 Octobre 2006
3
0
0
Bonjour à tous !!

Je possède une peugeot 106 Kid de 1997 (moteur 1l) depuis 6 ans, et à la lecture des différents posts de ce forum je m'estime chanceuse car pas de soucis majeurs.

MAIS, depuis quelques mois, elle refuse parfois de démarrer.
Lorsque je donne un coup de clé, elle émet un grincement strident assez désagréable. Puis au bout de plusieurs essais, elle fait son bruit normal et démarre au quart de tour. Ce souci est de plus en plus fréquent, à un tel point que j'ai dû abandonner les essais cette semaine pour aller prendre le bus. Le lendemain, elle a démarré normalement du premier coup.

Je pensais à un souci sur le démarreur, mais je connais trop mal la mécanique pour en être sûre et risquer de le changer en pure perte...

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
 

Qu'appelles-tu "grincement strident assez désagréable" ? Peux-tu détailler un peu ?
Est ce que le moteur tourne quand même quand tu tournes la clé et qu'elle refuse de démarrer ?
 

Salut Julien

C'est en fait une sorte de grincement... Bizarre..
Je ne pense pas que le moteur soit entrainé, car ça ne fait pas du tout le teuhhhheuhhheuhh classique du moteur qui ne démarre pas. Ca fait plutot une sorte de Griiiiiiiiiiiiiinnnn.
Tout cela est bien difficile a exprimer par écrit !!