panne voyant orange"k" mais moteur ne se coupe pas.

ghost-rider40

Membre
17 Mars 2014
21
0
0
123
punaise! moins de 7 jours que j'ai cette voiture, et voilà, ce matin déja en panne! ça me soullll !! alors au retour d'une course à carrefour, je roule et d'un seul coup, impossible d'accelerer, le voyant orange avec la fameuse lettre "k" problème moteur s'allume, je m'arrète sur le coté pour criser un peu! le moteur ne s'éteind pas mais le ralenti monte un peu plus haut. je coupe le contact et rallume, le ralenti revient normal je passe ma vitesse et repart, 50 m plus loin rebelotte, j'ai réussi à rentrer en lachant juste l'embrayage. alors là j ai un petit peu les boules! je pense que ça ne vient pas d'aujourd hui, ou alors je suis un sacré poissard! il faut savoir que je n'ai aucune connaissance en mécanique et encore moins d outillage, a par mes quelques petits outils. et encore moins de tunes a mettre au garage, les pauvres économie que j avais sont partis dans l achat de cette voiture dimanche. j'ai vu que pas mal de monde on eu des soucis avec ce fameux voyant orange, mais bon, je ne sais pas par ou commencer pour voir le souci. si quelqu un aurait une petite idée, ou meme si quelqu un qui s y connaitrai dans ses cons de 806, si on pouvait en parler par telephone.
 

sur le mien qui est également un 2,1 td, j'ai eu le souci du voyant orange avec le ralenti qui restait à 1500t.
au redémarrage moteur, ça repartait comme si de rien n'était.
au passage à la valise, j'ai vu qu'il y avait un défaut de concordance entre la position du potentiomètre et sa valeur, j'ai pulvérisé du produit à contact dans la prise du potentiomètre et le défaut n'est plus revenu
 

merci gege pour ta réponse, tu me conseille de faire quoi alors,commencer par là ? cette pièce peut se démonter ? ce nettoyer ? je ne sais pas.
 

j'ai un ami qui dont son 806 2.1 TD présente les mêmes soucis :
* en 1ère, pas d'accélaration, tu as beau appuyer sur la pédale, la voiture avance tout doucement, alors il faut passer rapidement la 2è puis la 3è
* voyant K allumé
* régime ralenti élevé

il est donc situé où ce potentiomètre et sa prise stp
 

il est sous la baie du pare brise à gauche quand tu es en face de la voiture.
le câble d'accélérateur arrive dessus et c'est ce potentiomètre qui donne l'info pour que la pompe accélére.
sinon avec une valise il est facile de contrôler l'info
 

bonjour, bon bin voilà, ce matin, impossible de démarrer, elle s'allume et se coupe aussitôt. dégoutté, sans connaissance en mécanique! et bien sur , ne connaissant personne sur toulouse! donc impossible non plus a emmener au garage, pffff... bon bin vais essayer quand même cette fameuse pièce sous les essuies glaces. punaise une voiture achetée il y a juste une semaine, suis gavé là. à plus tard et merci encore.
 

bon bin, elle a redémarré apres 1/2h j' en ai donc profité pour aller chez feu vert, diagnostique, potentiometre fatigué. elle tourne nickel ce matin, elle ne m a pas fait la panne, le jeune mécano m a mis du produit dans les broches. mais bon, m a conseillé de le changer, car elle peut tres bien fonctionner pendant 2 mois, comme me lacher pour de bon! chez feu vert ils n ont pas cette pièce, j ai pensé la prendre en casse, si je trouve bien sur, mais le truc, elle peut etre aussi merdique que la mienne! ou alors la commander sur le net, ou aller la chercher chez sarrat ou AD, je ne sais pas. mais bon, je sais maintenant d ou viens la panne. merci gege08 pour le bon diagnostique. :) ,
 

de rien
par contre pas sûr que tu réussisses à trouver cette pièce ailleurs que chez Peugeot (ou en casse)
 

a dac, bin niveau casse ici, je n en connais pas, et peur de tomber sur un truc pas en bon état! et j ai pensé a AD SARRAT, je vais allé voir ou les appeler tout à l heure, a oui chez peugeot! j ai cherché leur site , je n ai pas les pieces détachées. je n aurais pas trop le choix de toute façon, vais commencer par AD. vais voir.
 

a oui et le nom exacte de se potentiometre, c est quoi exactement ? car quand on met potentiometre 806, ca me parle du potentiometre dessous la pedale d accelerateur et autre truc! alors que moi c est celui en dessous de l essuie glace, et tu me dis gégé, que toi apres avoir mis du produit , le problème n est jamais rebenu ?
 


oui sur le mien il y avait un mauvais contact donc avec un spray contact le problème a été résolu.
sur un autre forum, caloumthai a eu un soucis aussi sur ce potentiomètre, c'était un fil coupé mais qui faisait quand même contact.
 

le vrai nom de la pièce est "capteur pédale d'accélérateur", et sa référence Peugeot est 1920 X1
 

un peu de lecture sur ce défaut:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6280
 

merci gege pour tout ça, et bien cette apres midi elle ne m a causé aucun problèmes, je suis donc allé chez peugeot, punaise plus de 300 euros la pièce! je suis allé chez AD sarrat? mais je n avais pas la reference , je te remercie, donc je dois y retourner, par contre je fouille sur ebay, je ne sais pas si je peux trouver mon bonheur dessus.
 

si tu vas voir en casse, il y a des Xantia en ph1 en 2,1 td qui ont le même potentiomètre (et toutes les PH2 en 2,1td ).
sur la phase 1, l'autre modèle n'a pas la même forme
 


c'est la pièce n°7
Capture.JPG40..jpg
 

merci gégé, et une question, quand il t est arrivé ça, tu n as pas eu envi de la changer la pièce ? tu n avais pas le stresse qu elle te lache n importe quand ? et surtout pas eu peur que si tu changeais ca, que cela pouvait venir tout simplement d un fil ou d une prise collé au potentiometre ? c'est ça qui m ennui un peu, si j investi dans pièce aussi cher , et que celà vienne d un autre truc a coté! tu vois ce que je veux dire ? car d une maniere ou d une autre, si on ne change pas la piece , on flippe que ca recommence, mais si on la change on doit flipper que ca vienne d un autre truc du genre le les cables electriques ! vu ce que j ai pu lire sur le forum, des gens qui changeaient cette piece vu que la valise l annonçait alors que le problème persistait ensuite .
 

avant de changer la pièce, j'ai fait l'essais de nettoyer les contacts (et un peu toute la pièce car le produit que j'utilise s'évapore ensuite donc pas de risque), et ça a réglé le problème, si il était revenu j'aurais cherché de ou ça pouvait venir et changé la pièce si nécessaire.
essaye de faire la même chose ç'est ce qui te coutera le moins cher (j'ai une valise donc déjà pas besoin de passer au garage pour voir le message d'erreur)
 

bon et bien je te remercie pour toutes ses infos, le mec hier m a nettoyé les contacts, m a dit si je voulais , démonter la pièce pour voir la soit disante "piste", chose que je tenterais quand meme , meme si ca me fait peur de casser un truc, apres , depuis hier, pas un souci, elle démarre au quart de tour, on roule elle ne délire pas, je pense avant de démonter pour voir l interieur de la pièce que je vais attendre de voir si le problème revient! en tout cas , elle s est mise à délirer dès qu elle a pris la flotte de samedi, il ma passé la bombe, je vais voir ensuite. si c est juste une histoire de flotte qui est passée là ou il ne fallait pas, je m en sortirais peut etre bien. peut etre qu il faudrait que je la protège avec une poche ou je ne sais pas trop, car là ou elle est placée, elle prend pas mal d eau sur la tronche. vais voir ça. encore merci à toi.
 

normalement l'eau ne doit pas couler dessus, tu peux vérifier que tes évacuations d'eau ne soient pas bouchées,
 


Bonsoir
Il ne faut être aussi stressé. :non:
Le coup du connecteur qui ne connecte pas est un grand classique.
Si ça marche ne démonte surtout pas (surtout vu le prix de la bête) et roule.
Ne sois pas inquiet le prochain ennui ce sera autre chose.
:coucou:
 

bon et bien je te remercie pour toutes ses infos, le mec hier m a nettoyé les contacts, m a dit si je voulais , démonter la pièce pour voir la soit disante "piste", chose que je tenterais quand meme , meme si ca me fait peur de casser un truc, apres , depuis hier, pas un souci, elle démarre au quart de tour, on roule elle ne délire pas, je pense avant de démonter pour voir l interieur de la pièce que je vais attendre de voir si le problème revient! en tout cas , elle s est mise à délirer dès qu elle a pris la flotte de samedi, il ma passé la bombe, je vais voir ensuite. si c est juste une histoire de flotte qui est passée là ou il ne fallait pas, je m en sortirais peut etre bien. peut etre qu il faudrait que je la protège avec une poche ou je ne sais pas trop, car là ou elle est placée, elle prend pas mal d eau sur la tronche. vais voir ça. encore merci à toi.

Il serait bon de ponctuer et aérer le texte, ne pas omettre les apostrophes, employer des termes corrects (le mec) car c'est limite de l'incompréhensible par moment, d'où le pourcentage proche des 100% de non réponses et pour cause que tu qualifies de non-aide, tu devrais aller faire un tour dans le topic que tu as crée concernant ta demande de suppression de compte !

Donc voici ton message revu et corrigé, au mieux pour la lisibilité et compréhension de tous les lecteurs, si tu veux véritablement des réponses en terme d'aide !

Bon et bien je te remercie pour toutes ses infos,

Le mec hier a nettoyé les contacts, a dit si je voulais, démonter la pièce pour voir la soit disant "piste", chose que je tenterais même si çà me fait peur de casser un truc ensuite.

Depuis hier, pas un souci, elle démarre au quart de tour, on roule elle ne délire pas, je pense avant de démonter pour voir l’intérieur de la pièce que je vais attendre de voir si le problème revient!

En tout cas, elle s'est mise à délirer dès qu'elle a pris la flotte de samedi, il m'a passé la bombe, je vais voir ensuite.

si c'est juste une histoire de flotte qui est passée là ou il ne fallait pas, je m'en sortirais peut-être bien. peut-être qu'il faudrait que je la protège avec une poche ou je ne sais pas trop, car là ou elle est placée, elle prend pas mal d eau sur la tronche. vais voir ça. encore merci à toi.
 

Bonjour
Ne pas mettre dans une poche pour protéger car il y aura condensation et le remède serait pire que le mal. Il faut de d' aération et la rigueur tu peux mettre une sorte de parapluie mais je pense que c'est inutile.
 

il est sous la baie du pare brise à gauche quand tu es en face de la voiture.
le câble d'accélérateur arrive dessus et c'est ce potentiomètre qui donne l'info pour que la pompe accélére.
sinon avec une valise il est facile de contrôler l'info

DSC01611.jpg


DSC01613.jpg


c'est la fiche grise, ce dont tu parles ?
 

bonsoir gilles23, je suis désolé, mais il me semble avoir lu des textes avec beaucoup plus de fautes et pas plus clair. enfin, bref, désolé, maintenant, si ça ne convient pas, faites ce que vous avez à faire. pascal.
 

oui c'est bien cette prise, tu la débranches et tu pulvérise du produit.
profites en pour vérifier l'état des fils qui arrivent dessus
 

bonjour gégé, je passe donner des nouvelles au bout d'une semaine. depuis que le mécano m'a touché cette pièce et bien elle ne me l'a plus fait.ça dut lui faire du bien de lui mettre du produit, ou tout simplement, vu l'état de toutes les prises ( sales ect...), juste le faite de les débrancher et rebrancher ça lui a peut etre fait du bien. par contre ... mais là je pense que je vais faire un autre sujet, mais je vais aller sur le site avant farfouiller, depuis hier, (mauvais temps qui est revenu!) et là mes 2 ventilateurs( devant du moteur) reste enclenchés même que le moteur ne chauffe pas! ils ne se coupent plus et aucun voyant ne s'allument! je vais allé voir si je trouve un truc qui parle de ça, punaise, je sens qu'elle va m'en faire voir celle là ! lol. a plus tard.