Pare brise intérieur givré sur 308

christo95

Membre
16 Décembre 2009
10
0
0
Bonjour,

Ma 308 qui a tout juste 3 mois se transforme en paroi de congélateur sur le pare brise avant depuis 1 semaine.

Elle dort dehors et le matin pour partir au boulot je constate que le pare brise est complètement givré de l'intérieur. Au début il s'agissait surtout d'une forte condensation, mais là avec le froid, c'est une autre histoire. Je ne peux pas l'utiliser en l'état, sauf si je me la clim à fond pendant 20 minutes.

Mon concessionnaire Peugeot ne trouve rien à dire. Il ne voit pas de problème (étanchéité ok dit-il). J'ai beau insisté il veut me rendre mon véhicule.

Avez-vous des témoignages ? Y aurait-il un autre problème lié à la clim par exemple ?

Merci d'avance pour vos messages.

Cordialement,

Christo95

Bonsoir,

J'ai déjà vu passer un post comme ça il y a quelques jours.
Il a été préconisé de "sécher" la voiture pendant quelques jours, mais je ne me rappelle plus le pourquoi du comment.

C'était un gros problème de buée intérieure.
fait une recherche dans les posts de moins d'un mois, ou attend que quelqu'un qui se souvienne passe dans le coin.

Bon courage !

Bonsoir,

J'ai déjà vu passer un post comme ça il y a quelques jours.
Il a été préconisé de "sécher" la voiture pendant quelques jours, mais je ne me rappelle plus le pourquoi du comment.

C'était un gros problème de buée intérieure.
fait une recherche dans les posts de moins d'un mois, ou attend que quelqu'un qui se souvienne passe dans le coin.

Bon courage !

bonsoir et la [:philw389:7]

c'est peut être celui là:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...niques-2/interieure-humidite-sujet_2179_1.htm ;)

ou celui-ci

http://www.forum-peugeot.com/forum-...chniques-2/exessive-buee-308-sujet_2169_1.htm ;)

:)
Je savais bien que quelqu'un retrouverai.

De toutes façons, ça perd jamais rien un modo. :D

En conclusion, rouler quelques jours avec la clim pour bien assécher la voiture.

Voilou voilou...

Ça fait ça dans l'Estate de ma femme qui à la fâcheuse habitude de laisser la ventilation en mode recyclage.

Merci pour vos commentaires. C'est sympa les retours aussi rapides.

Je veux bien rouler queqlues jours avec la clim pour "sécher" la voiture, mais pour cela il faut que tous les matins je gratte le pare brise intérieur, puis mette la clim à fond pendant 15 minutes au moins pour pouvoir utiliser la voiture.

C'est neuf et mettre la clim à fond alors que la voiture n'a pas rouler 1 mètre, ça m'inquiète un peu ;)

Il est curieux de voir une voiture neuve "congélèe" alors que tous les autres véhicules dans la rue sont nickel.

La concession ne cherche pas beaucoup d'où vient le problème. Est-ce la clim qui fuie ? est-ce le pare brise qui est défectieux ? Y'a t 'il de l'eau quelques part dans le véhicule ?

Seule réponse de leur part : "c'est normal, ça arrive, on peut rien faire".

Je continue à insister. Je laisserai des news.

Bien cordialement,

Merci pour vos commentaires. C'est sympa les retours aussi rapides.

Je veux bien rouler queqlues jours avec la clim pour "sécher" la voiture, mais pour cela il faut que tous les matins je gratte le pare brise intérieur, puis mette la clim à fond pendant 15 minutes au moins pour pouvoir utiliser la voiture.

C'est neuf et mettre la clim à fond alors que la voiture n'a pas rouler 1 mètre, ça m'inquiète un peu ;)

Il est curieux de voir une voiture neuve "congélèe" alors que tous les autres véhicules dans la rue sont nickel.

La concession ne cherche pas beaucoup d'où vient le problème. Est-ce la clim qui fuie ? est-ce le pare brise qui est défectieux ? Y'a t 'il de l'eau quelques part dans le véhicule ?

Seule réponse de leur part : "c'est normal, ça arrive, on peut rien faire".

Je continue à insister. Je laisserai des news.

Bien cordialement,

Tu peux aussi changer de "cremerie" ... et faire voir ton problème dans un autre garage. ;)

La clim n'est pas conçue pour etre inutilisée que quelques minutes , elle doit fonctionner la plupart du temps, été comme hiver.

Comme il a été écrit plus haut, il est fortement conseillé d'utiliser l clim TOUTE L'ANNEE.
La clim déshydrate l'air, donc moins de risque pour toi de voir du givre à l'intérieur.
Une autre source possible d'humidité dans ta voiture serait qu'il y ait eu à un moment une entrée d'eau, laquelle aurait imbibé des tapis que tu assècherait en mettant le chauffage dans la voiture quand tu roules, d'ou formation de buée intérieure qui givre quand il fait froid.
Fais quand même vérifier la bouteille de déshydratation de la clim par ton garagiste, et laisse ta clim sur auto.

Comme il a été écrit plus haut, il est fortement conseillé d'utiliser l clim TOUTE L'ANNEE.
La clim déshydrate l'air, donc moins de risque pour toi de voir du givre à l'intérieur.
Une autre source possible d'humidité dans ta voiture serait qu'il y ait eu à un moment une entrée d'eau, laquelle aurait imbibé des tapis que tu assècherait en mettant le chauffage dans la voiture quand tu roules, d'ou formation de buée intérieure qui givre quand il fait froid.
Fais quand même vérifier la bouteille de déshydratation de la clim par ton garagiste, et laisse ta clim sur auto.

Jamais utilisé la clim (sauf l'été) sur mes anciens véhicules et jamais de problèmes de condensation ou givre sur la pare brise avant.

Mes tapis sont nickel et la moquette bien sèche.

Je suis d'accord qu'il y a un soucis et de l'eau qui rentre quelque part dans le véhicule. D'où pare brise mouillé :ouch: . Et y'a que la pare brise qui est concerné, pas les vitres latérales, le toit pano et la vitre arrière.

Je vois avec la concession pour leur dire de vérifier la clim.

Jamais utilisé la clim (sauf l'été) sur mes anciens véhicules et jamais de problèmes de condensation ou givre sur la pare brise avant.

Mes tapis sont nickel et la moquette bien sèche.

Je suis d'accord qu'il y a un soucis et de l'eau qui rentre quelque part dans le véhicule. D'où pare brise mouillé :ouch: . Et y'a que la pare brise qui est concerné, pas les vitres latérales, le toit pano et la vitre arrière.

Je vois avec la concession pour leur dire de vérifier la clim.

[:remboses:8] et la [:philw389:7]

Je pense la même chose ;) et comme dit plus haut, change de crèmerie ;) car quand tu entends des réponses comme il t'a fait :fou: encore un qui participe au concours :lol:

Il me semble qu'il y a eut une info a propos de certains pare brise sur 308 qui présenté un défaut d'étanchéités dans leurs parties inférieure (entrée d'eau)

Parle en a ton concessionnaire pour voir sa réaction !

Ce qui est sûr c'est qu'il faut utiliser la clim tt les jours et eviter au maximum le recyclage ( penser à l'oter tres vite )

Il me semble qu'il y a eut une info a propos de certains pare brise sur 308 qui présenté un défaut d'étanchéités dans leurs parties inférieure (entrée d'eau)

Parle en a ton concessionnaire pour voir sa réaction !

Tout à fait :D

J'ai lu quelque part qu'une campagne avait eu lieu en 2008 pour un rappel de 308 suite à un défaut d'étanchéité de pare brise.

Les propriétaires ont été contacté par courrier.

La concession à vérifié sur une liste des incidents par rapport à la référence de ma 308. R.A.S.

Dernières news de ce midi : ils poursuivent apparemment le diagnostic. Difficile d'en savoir plus ! :pfff:

Etape suivante du problème de "congélation" intérieur du pare brise avant :

le véhicule passe entre le main du conseiller technique pour trouver l'origine du pb.

2 jours que j'insiste pour qu'enfin il se penche sérieusement sur la question. A suivre...

Salut !

4ième jour à la concession :

le conseiller technique à constaté une humidité anormal sur le pare brise avant. (enfin !)

Pas de problème sur le joint d'étanchéité, pas de fuite d'évacuation de la clim.

Le dossier remonte chez Peugeot pour connaître la suite de la procédure. :pt1cable:

Faut pas mollir !

Salut à tous (tes)!

Bonne année avant tout et qu'elle soit... moins "givrée" à l'intérieur de ma 307 SW car il n'y a pas que la 308 malheureusement ! Par les périodes de gel depuis début décembre 2009, j'ai constaté qu'il y avait plus de givre à l'intérieur de mon pare-brise qu'à l'extérieur !
Après RDV auprès du Conseiller de la concession, il a voulu que je lui laisse une nuit mais sans...gel. Il a constaté aucun défaut d'étanchéité après qu'il ait passé le karsher sur le pare-brise avant et m'a dit que ma vitre était sèche de l'intérieur après l'avoir reprise le lendemain matin. Donc pas de problème et vite expédié.
(J'ai acquis ce Vl occasion peugeot juste avant l'été 2009 et est sous garantie pour 1 an).
Le Conseiller commercial m'a dit d'utiliser la "clim" dans la journée pour assécher l'intérieur, ce que j'ai fait.
Et ça continue, pire encore qu'avant, plus de 20 mn le matin pour gratter tout çà ! :kaola:
Mon voisin qui a une Ford Cmax a le même problème, bizarre système de ventilation avec entrées d'air situées entre le capot et pare-brise un peu comme la 307SW, défaut de conception?!
J'ai la certitude que Peugeot est au courant mais font ceux qui sont confrontés à un cas unique, aussi christo si tu as des nouvelles, tiens nous au courant car je me vois mal passer mes hivers à gratter, problème que je n'ai pas avec ma berline 405GRD de 92' !

Salut,
Pour posseder des 307 depuis la sortie, je n'ai jamais été embeté par le givre interieur.
Ma SW actuelle arrive a ses 95 000 kms et n'est jamais givrée à l'interieur, mais elle couche dehors ...
Ceci dit, la clim est en marche en permanence, été pour refroidir, hiver pour rechauffer ...

Salut,
Pour posseder des 307 depuis la sortie, je n'ai jamais été embeté par le givre interieur.
Ma SW actuelle arrive a ses 95 000 kms et n'est jamais givrée à l'interieur, mais elle couche dehors ...
Ceci dit, la clim est en marche en permanence, été pour refroidir, hiver pour rechauffer ...

[:sniper:9] 307SW pendant 4 ans et 308 Féline depuis 20 mois, jamais eu ce problème de givre à l'intérieur :???: :???:

Il y a forcément une entrée d'eau dans le véhicule quelque part :???: :???:

Bonsoir à tous

Je n'en suis pas au même point que vous mais j'ai déjà remarqué le soir en remprenant la voiture de la condensation sur le pare brise et par fort froid, une leger couche de givre aussi mais pas autant que vous et pourtant ma clim est toujours en route été comme hiver....

Par contre cela fais une semaine que je rencontre un problème en cas de gelée. En effet, impossible d'ouvrir ma porte depuis l'exterieur. Elle est soudée par le gele. Pas de problème avec les autres portes. Un petit coups d'eau tiède et miracle, la porte s'ouvre ! Je pense que ça vient du joint.
Je pense mettre de la graisse téflonnée que j'ai au travail. Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

Salut à tous (tes)!

Bonne année avant tout et qu'elle soit... moins "givrée" à l'intérieur de ma 307 SW car il n'y a pas que la 308 malheureusement ! Par les périodes de gel depuis début décembre 2009, j'ai constaté qu'il y avait plus de givre à l'intérieur de mon pare-brise qu'à l'extérieur !
Après RDV auprès du Conseiller de la concession, il a voulu que je lui laisse une nuit mais sans...gel. Il a constaté aucun défaut d'étanchéité après qu'il ait passé le karsher sur le pare-brise avant et m'a dit que ma vitre était sèche de l'intérieur après l'avoir reprise le lendemain matin. Donc pas de problème et vite expédié.
(J'ai acquis ce Vl occasion peugeot juste avant l'été 2009 et est sous garantie pour 1 an).
Le Conseiller commercial m'a dit d'utiliser la "clim" dans la journée pour assécher l'intérieur, ce que j'ai fait.
Et ça continue, pire encore qu'avant, plus de 20 mn le matin pour gratter tout çà ! :kaola:
Mon voisin qui a une Ford Cmax a le même problème, bizarre système de ventilation avec entrées d'air situées entre le capot et pare-brise un peu comme la 307SW, défaut de conception?!
J'ai la certitude que Peugeot est au courant mais font ceux qui sont confrontés à un cas unique, aussi christo si tu as des nouvelles, tiens nous au courant car je me vois mal passer mes hivers à gratter, problème que je n'ai pas avec ma berline 405GRD de 92' !

Retour d'expérience depuis 1 mois :

Problème non résolu en concession après 8 jours d'attente :
- vérification par le technicien : RAS
- nuits à la belle étoile : un peu d'eau sur le pare brise, mais rien d'anormal !
- 2ième vérification par le conseiller technique : RAS (évacuation de la clim, joint étanchéité, moquette)
- 3ième vérification par la plateforme peugeot : on reprend tout à zéro. Bilan : RAS.

J'ai récupéré mon véhicule. Si le pb persiste, je retourne à la concession et on voit ce qu'on peut faire.

Je ne comprends pas tout au pb, mais il y a de toute façon une entrée d'eau quelque part (ou qui stagne !). Le meilleur moyen est de faire sécher ton véhicule avec la Clim ou bien de faire constater le pb directement sous les yeux du garagiste.

Et ne pas lâcher ! :wahoo:

Salut à tous !

Il m'arrive le même problème sur ma 206+ Trendy 1.4l hdi, acheté début décembre 2009.

Un pare brise qui, soit gèle à l'intérieur, soit est recouvert (toujours à l'intérieur), d'une pellicule d'humidité qui part avec un mouchoir.

Je ne sais pas si c'est lié au problème, mais le matin, il me faut énormément de temps pour dégivrer l'habitacle avant, quasiment 25 minutes à fond, avec la climatisation.

Avant de ramener ma voiture en concession, j'attends l'avis de la tienne christo95.

A+ !

Même problème sur 406. :D
Une couche d'eau quand il fait froid. Et de la givre à l'intérieur quand il fait très froid. :D

Ce qui est sûr c'est qu'il faut utiliser la clim tt les jours et eviter au maximum le recyclage ( penser à l'oter tres vite )

Il faut vraiment arreter de dire qu'il faut TOUJOURS rouler avec la clim, boujour la pollution! Quelle est l'interet de temperé avec la clim a 20 degrés (et donc de faire tourner inutilement le compresseur) si il fait 20 degrés ou moins dehors, les calories inutilisées du bloc moteur suffisent amplement!

[:alvone:2]

ça c'est ton avis, chacun fait comme y veut ;) y a déjà un gros avantage c'est d'arrêter de tourner les boutons dans tous les sens, une fois que la bonne température pour maman est trouvée [:adri:1]

[:alvone:2]

ça c'est ton avis, chacun fait comme y veut ;) y a déjà un gros avantage c'est d'arrêter de tourner les boutons dans tous les sens, une fois que la bonne température pour maman est trouvée [:adri:1]

:heink:
Je persiste, au dessus il est ecrit qu'il FAUDRAIT toujours laisser la clim, je trouve ca idiot (et polluant pour rien) donc je le dis.
De plus personnellement je roule 80% de l'année sans la clim, si je met 21 degrés et qu'il fait moins dehors ( ce qu'il fait depuis plusieurs mois), je n'ai besoin de tourner aucun bouton...