pare brise

dadarere

Peugeot Addict
28 Décembre 2008
73
1
0
123
Petites questions:

Voila en rentrant sous la flotte hier, beaucoup de mal avec le desembuage avant , apres un arret pour voir pourquoi je me suis rendu compte que lorsque le bouton "desembuage" de la clim est enclenché en entend le souffle mais on ne le sent pas sur le pare brise :pt1cable: jusqu'a present ca m'avait jamais vraiment géné et du coup je n'y avait pas fait attention mais hier c'etait vraiment important.

on est obligé de mettre la clim sur le mode "souffle en haut" et a fond pour que ca la vitre s'eclaircisse .

Donc mes questions : d'on sort l'air quand le bouton est enclenché ?
est ce efficace sur vos 607 ?
 

en faite tu met le désembuage avant avec le mode recyclage et la sa souffle très fort ;)
 

Malgres le conseil de Matjac le desembuage est toujour aussi naze et quand il pleut je vous dit pas !!! Je me suis donc penché sur cette histoire de clapet motorisé sous le filtre habitacle qui se trouve au niveau des essuis glaces ......BINGO :) !!!

En fait, pour une raison que j'ignore le clapet est allé trop loin et a passé l'endroit ou il est censé stopé :confused: le joint qui entoure le clapet apres a fait son taf un faisant le jointure MAIS du mauvais coté et comme le moteur est pas assez puisant pour le refaire passé du bon coté :pfff: !!!

Bon en bref, un p'tit cou de main et le probleme est reglé ..........pour combien de temps :whistle:
 

slt,derriere la boite a gant tu a une trappe qui se referme lors du desambuage,probablement bloqué :bounce:
 

Malgres le conseil de Matjac le desembuage est toujour aussi naze et quand il pleut je vous dit pas !!! Je me suis donc penché sur cette histoire de clapet motorisé sous le filtre habitacle qui se trouve au niveau des essuis glaces ......BINGO :) !!!

En fait, pour une raison que j'ignore le clapet est allé trop loin et a passé l'endroit ou il est censé stopé :confused: le joint qui entoure le clapet apres a fait son taf un faisant le jointure MAIS du mauvais coté et comme le moteur est pas assez puisant pour le refaire passé du bon coté :pfff: !!!

Bon en bref, un p'tit cou de main et le probleme est reglé ..........pour combien de temps :whistle:

Tu aurais du faire une photo car je me demande si j'ai pas la même chose? de quel côté il doit se trouvé le clapet après l'ergot quand on est devant ou avant?
 

Tu aurais du faire une photo car je me demande si j'ai pas la même chose? de quel côté il doit se trouvé le clapet après l'ergot quand on est devant ou avant?

quand tu leve ton capot, sous le cache noir devant le pare brise tu a un filtre, sous ce filtre tu a un clapet qui s'ouvre electriquement (normalement) pour savoir ce qui se passait j'ai mis mon moteur en route et j'ai mis juste le desembuage en route, si ton clapet ne bouge pas et reste fermé tu appui un peu dessus sur la partie ..... la plus prés du moteur il me semble....

toute facon si le clapet reste fermé, quand tu met le desembuage en route, a l'interieur et porte fermé tu entend un bruit de souflerie un peu sourd et tu ne sent presque pas d'air sortir des aerations qui se trouvent sur le dessus du tableau de bord ;)

compte environ 15 minutes pour le demontage/test/remontage
 


Ok donc j'ai mis sur désembuage le clapet était bloqué, je l'ai aidé et hop sa re fonctionne et la clim souffle vraiment plus :bounce:

Merci ;)