Partie moteur rouillé

trianico

Peugeot Addict
21 Janvier 2013
89
0
6
125
Bonjour

ce matin en effectuant le remplissage du liquide lave glace ( mode hiver avec les magnifiques températures de la région parisienne )

je me suis rendu compte qu'une partie de mon moteur présenté de la rouille ! (voir photos)
pouvez vous m'indiquer si cela est normal ? mon véhicule date de début octobre 2014
3008 1.6 HDI 115 ALLURE +full options ou presque ^^
1900KM au compteur
et ma dernière utilisation remonte à vendredi 02/01/2015 depuis ma pauvre 3008 se repose en extérieur .....

c'est sans doute rien et très léger mais je préfère demander au cas ou ...

IMG_6052a.jpg
IMG_6053a.jpg
IMG_6055A.jpg

Sur une voiture il y des pièces que l'on ne peut protéger de la rouille comme le turbo , des éléments de suspension ou encore les disques de frein.

C'est le turbo la rouille n'a rien d'anormal.
Tout à fait, cher Autober ! L'absence de rouille en cet endroit des photos aurait peut-être été liée à une fuite de circuit de lubrification :jap:

La rouille à cet endroit semble au contraire être un révélateur de bon fonctionnement de l'ensemble ! :jap:

Tout à fait, cher Autober ! L'absence de rouille en cet endroit des photos aurait peut-être été liée à une fuite de circuit de lubrification :jap:

La rouille à cet endroit semble au contraire être un révélateur de bon fonctionnement de l'ensemble ! :jap:

La réponse me convient !!! Un grand merci

Sur une voiture il y des pièces que l'on ne peut protéger de la rouille comme le turbo , des éléments de suspension ou encore les disques de frein.
:ange: C'est comme la bouillabaisse, Autober, c'est livré avec la rouille ....Hum!!!! :pt1cable:

Ah oui !!!! j'ai mis du temps à la comprendre celle-là Autober !!! mais j'avoue elle est bien trouvé !!!!

Salut je viens de regarder le mien, c'est la même chose je suppose que c'est normal, le turbo est en acier ou en fonte! Sqfd :sarcastic:

Décembre 2013 c'est un des premiers phase deux :)

Ok bah il rouille vite je trouve le turbo car octobre 2014 pour la mienne .... en garage les 3/4 du temps et la seulement depuis vendredi dernier dehors

Bah il ne faut pas se tracasser pour ça, c'est une pièce qui subit de très fortes contraintes et elle chauffe très fort je pense que les turbos des autres marque rouille aussi, tien je vais me renseigner, bonne soirée