partner ess ou dies

toi a paremment si tu vends pas de peuge, t'est au chom?
Non il dit simplement que tu dois être du genre client casse c---lle et qu'il ne souhaite pas te rencontrer ni te vendre quoi que ce soit.
Je pense qu'il n'a pas entièrement tord, même si je ne te connais qu'a travers qq postes sur ce forum :spamafote: :spamafote: et pas dans la vrais vie.
 

alors toi tu va me dire que si tu achete une voiture de 1 an qui n'est pas du genre donné, et que dans cette voiture un certains nombre d'accessoires tombe, (panneau de coffre, poigné de maintiens, feux arriere gche, vitre arrire qui vibre et surtout un SAV a chier, tu va me dire que tu est un client satisfait. :eek: :mad: faut arreté,et en plus ces connards me la raye.
 

alors toi tu va me dire que si tu achete une voiture de 1 an qui n'est pas du genre donné, et que dans cette voiture un certains nombre d'accessoires tombe, (panneau de coffre, poigné de maintiens, feux arriere gche, vitre arrire qui vibre et surtout un SAV a chier, tu va me dire que tu est un client satisfait. :eek: :mad: faut arreté,et en plus ces connards me la raye.
Je ne connais pas ton cas :spamafote:
Mais tu peux être sur (et je pense que tu le sais aussi) que tu n'es pas représentatif des clients, la plupart sont satisfaient de leur Partner, et les voitures ne sont pas rendues rayés.
Il est donc inutile de vomir ta haine :pouah: :pouah: :pouah:

Il est certain que si tu es aussi agréable avec ton garage qu'avec nous... je les comprend un peu :ange: :ange: :ange:

A+ :coucou:
 

donc avant de prendre la defense de quelqu'un tu te renseigne, c'est sur ca fait mauvaise figure quelqu'un qui se plaint sur VOTRE forum,
 

donc avant de prendre la defense de quelqu'un tu te renseigne, c'est sur ca fait mauvaise figure quelqu'un qui se plaint sur VOTRE forum,
Mon dieu ce qu'il faut pas lire :lol: :lol:
Je continue de "défendre" willet si tu veux conaitre le fond de ma pensée [:unclebens:8] .

Si tu parcours le forum tu verras des gens qui se plaignent d'autres qui sont content, etc etc.... FP est super ouvert, regardes tu t'y exprimes librement :D
Ce que je te reproches simplement c'est que tu vas tout droit a gueuler contre le partner sans prendre le recul nécessaire.
Tu nous dits : c'est de la m.... :kaola:
Il faut plutôt dire : je suis personnellement très déçus par ce véhicule :mad: car j'ai eu plein de soucis non résolu donc je te le déconseilles :non: .

Tu comprends la nuance :p :p .
 

quand t'aura autant de burnes avec 1 vehicule et en meme pas un mois tu parlerai autrement de ta charette! tu comprends la nuances!
 

quand t'aura autant de burnes avec 1 vehicule et en meme pas un mois tu parlerai autrement de ta charette! tu comprends la nuances!
Mince je savais pas qu'on était sur un forum psychologique :lol: :lol: :lol:
Vas y allonge toi sur le divan et crache ta haine... ça fait du bien et tu te sentiras mieux après :sol: :sol: :sol:
Renouveler les séances à raison de 1h de FP par jour pendant 1 semaines :lol: :lol: :lol:

Après ça ira mieux et tu pourras nous parler de ta passion pour l'automobile que ce soit Peugeot, Renault, Saab, Aston Martin... te faire aider et aider les autres à résoudre leur soucis, a partager leur peines et leurs joies, .....etc etc.

Bon vent et bonne route :coucou: :coucou: :coucou:
 


t' es un comique :pt1cable:
Merci, mais tu m'aides beaucoup aussi [:unclebens:8] [:unclebens:8]

J'en ai vu passé pas mal de personne qui arrive sur le forum (pourtant j'y suis depuis pas longtemps) crachent leur haine contre tel garage, tel modèle, ...... le genre de haine gratuite et non constructive (put-- de bagnole de m--, pouritture de garage de m--, con-- de mecano qui connaissent pas le put-- de métier, ..... je laisse les noms d'oiseau à d'autres :D :D ).

Généralement ce sont des étoiles filantes (elle disparaissent très rapidement) :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

keep cool! le 1er qui trouve une voiture 0 defauts,il me fait signe.ça n'existe pas...il faut de tout pour faire un monde.par contre la mechanceté gratuite n'a pas sa place sur FP!
fin du HS.
 

A mais il est encore là nopartner ! Je pensai qu'il était déjà sur le forum VW (ou un forum de supermarché) avec le pseudo nocaddy. Qui sait, il est peut être tombé en panne en partant et du coup il est toujours là!!!
 


ouai, je vais allez au supermarché, je metterai 1 euros dans le c... de ta poubelle pour allez faire les courses, c'est tout ce qu'on peut faire avec et c'est tout ce qu'il vaut!
 

Bonjour,

Je rejoinds le fil de la discussion car je suis dans le même cas que joss.
Pour info, j'ai une 106 et en presque 6 ans, j'ai du faire environ 60 000 / 70 000 km.

La famille s'étant agrandi, le besoin de place s'est fait sentir et donc je m'orientais sur un partner ou berlingo.
J'avais un doute quant à prendre du diesel ou essence mais d'après le kilométrage que j'envisage de faire (car le second véhicule étant un scooter et celui-ci représentant environ 80 % des trajets sur nos deux véhicules) bon nombre d'entre vous me conseilleront l'essence.

Or, je cherche un partner ou berlingo en essence ayant pas trop de kilométrage dans les pattes et là, çà se corse car des essences en occasion récente, çà se compte sur les phalanges d'un doigt !

J'ai beau surveiller de façon régulière les véhicules de collaborateur citroen/peugeot, les sites de petites annonces de particuliers et c'est pas très fourni question quantité.
Par contre, si l'on veut un Hdi, il suffit de tapper dans un tirroir et il y a 30 clés de voiture qui tombent.

- Peut on faire confiance aux occasions vendues en concession ? (citroen, peugeot et garage privés)
- Peut on me confirmer que l'entretien d'un véhicule essence est bien plus léger pour le porte monnaie qu'un Hdi ? (je parle des essences récentes car je ne fais pas la comparaison avec ma 106 de 1998)
- D'après vous, combien de kilomètres par an faudrait il parcourir au minimum pour justifier l'achat d'un Hdi ? (sachant que je suis en région parisienne)
- Les technologies Hdi d'aujourd'hui sont elles fiables ?

Beaucoup de questions !
Beaucoup de réponses ?...

Cordialement

J.
 

Bonjour,

Je rejoinds le fil de la discussion car je suis dans le même cas que joss.
Pour info, j'ai une 106 et en presque 6 ans, j'ai du faire environ 60 000 / 70 000 km.

La famille s'étant agrandi, le besoin de place s'est fait sentir et donc je m'orientais sur un partner ou berlingo.
J'avais un doute quant à prendre du diesel ou essence mais d'après le kilométrage que j'envisage de faire (car le second véhicule étant un scooter et celui-ci représentant environ 80 % des trajets sur nos deux véhicules) bon nombre d'entre vous me conseilleront l'essence.

Or, je cherche un partner ou berlingo en essence ayant pas trop de kilométrage dans les pattes et là, çà se corse car des essences en occasion récente, çà se compte sur les phalanges d'un doigt !

J'ai beau surveiller de façon régulière les véhicules de collaborateur citroen/peugeot, les sites de petites annonces de particuliers et c'est pas très fourni question quantité.
Par contre, si l'on veut un Hdi, il suffit de tapper dans un tirroir et il y a 30 clés de voiture qui tombent.

- Peut on faire confiance aux occasions vendues en concession ? (citroen, peugeot et garage privés)
- Peut on me confirmer que l'entretien d'un véhicule essence est bien plus léger pour le porte monnaie qu'un Hdi ? (je parle des essences récentes car je ne fais pas la comparaison avec ma 106 de 1998)
- D'après vous, combien de kilomètres par an faudrait il parcourir au minimum pour justifier l'achat d'un Hdi ? (sachant que je suis en région parisienne)
- Les technologies Hdi d'aujourd'hui sont elles fiables ?

Beaucoup de questions !
Beaucoup de réponses ?...

Cordialement

J.
 

Moi je te conseil le partner tepee finition loisirs HDI 90 ou 110cv.le diesel n'est pas plus chere a l'entretien que l'essence! et tres fiable, conso plus faible surtout en region Parisienne....(essence ou diesel une voiture n'est jamais rentable)
 

Moi je te conseil le partner tepee finition loisirs HDI 90 ou 110cv.le diesel n'est pas plus chere a l'entretien que l'essence! et tres fiable, conso plus faible surtout en region Parisienne....(essence ou diesel une voiture n'est jamais rentable)

Merci pour ta réponse pat61 mais je me pose tout de meme une question : si je fais "peu" de kilomètres, un moteur Hdi aura t il tendence à s'encrasser plus vite et cela entrainera t il une usure plus rapide du système Hdi ?

L'entretien du moteur Hdi représente un cout plus important qu'un moteur essence il me semble ?

Tu as l'air bien renseigné sur la question alors je me permetrai d'ajouter : à partir de quelle année les moteurs Hdi sont ils devenu plus fiable et moins enclins aux problèmes techniques ? (j'ai pu lire par endroit que des défauts de jeunesse ont conduit à quelques problèmes mécaniques)

Merci pour ta réponse et celles des autres par la même occasion !

J.
 

Depuis 2000 les hdi sont dans l'ensemble asser fiable, chez psa c'est le 2l 136cv qui a eu quelques problemes de jeunesse resolus depuis!moi j'en suis a mon troisieme Hdi apres plusieurs essences et l'entretien n'est pas plus honereux!!La mecanique est bonne mais c'est l'electronique qui peche un peut!!!250000kms avec un HDI 1.6 110cv 407!!!! voila pour moi......
 

J'ai repris le meme moteur pour le partner tepee.. 11000kms depuis debut aout que du bonheur.....
 

J'ai repris le meme moteur pour le partner tepee.. 11000kms depuis debut aout que du bonheur.....

Tu as l'air de faire pas mal de kilomètres, d'où la justification du choix du diesel en ce qui te concerne.

Pourrais tu m'indiquer le prix et la fréquence des différentes révisions périodiques que tu as du payer pour ton moteur hdi ?
Cela me donnera un ordre d'idée sur les dépenses à envisager si mon choix (qui n'est pas définitif) s'orientait sur le diesel.

En essence je n'ai pas trouvé grand chose, mis à part les petites annonces venant des vendeurs pro (je suis encore fébrile à me tourner vers eux, toujours peur de me prendre une banane lol)
En diesel, j'avais trouvé un partner totem clim 1.6 hdi 90 5 portes à 12000 euros pour 30000kms.

Donc je continue à regarder les annonces, notamment celles des collaborateurs peugeot citroen.

J.
 

Une moyenne de 200€ tous les 20000km pour un HDI..
Pour le Totem quelle année?tu peut negocier a 10000€.Car un nouveau partner tepee clim 90cv tu peut l'avoir neuf a moins de 18000€!!!
 

Une moyenne de 200€ tous les 20000km pour un HDI..
Pour le Totem quelle année?tu peut negocier a 10000€.Car un nouveau partner tepee clim 90cv tu peut l'avoir neuf a moins de 18000€!!!

Le modèle que j'ai vu est de janvier 2008.
J'ai également remarqué un berlingo 1.6 hdi 92 collection, 30 000 km, 12 000 euros, de 2007.

Peut être une visite cet après midi avec le propriétaire.

Merci en tout cas pour tes conseils et renseignement, je n'hésiterai pas à me retourner vers toi pour plus de précision !

J.