partner vtc 2.0l hdi

maindor

Nouveau membre
29 Janvier 2005
3
0
0
Bonsoir,
je suis encore pour quelques jours propriéraire d'un partner indiana 30.000km compteur.
C'est un véhicule très pratique et confortable.
Dommage qu'il consomme 7l/100km :cry: en roulant hyper pèpère, qu'il use un train de pneu sur 25.000km dont un de travers, qu'il y aie un trou entre la deuxième vitesse et la troisième ( 3000tr/min>1500tr/min), que le moteur se "secoue" exactement à 50 km/h en troisième et 70km/h en quatrième (exactement les vitesses limites en agglomération et hors agglométration), bref que le rapport de pont soit trop grand.
C'est très visible dans les descentes (12>15%) ou il faut freiner en troisième ou mettre du gaz en deuxième :mouai: Ce moteur à l'air bien mal équilibré puisqu'il vibre aussi dans les descentes sur le frein moteur.

Je sors d'un break diesel atmoshérique à chambre de précombustion 300.000km compteur et c'est à pleurer quand on compare la technologie turbo compresseur, injection directe, recirculation des gaz d'échappement, injecteur piezo, 5 injections par cycle....etc

Pouquoi ne pas avoir mis une boite bien étagée avec une 5ème surmultipliée :confused:
Pouquoi tout ce couple à bas régime hyper rugueux qui arrache les pneus :confused:
Pourquoi le train avant ne passe pas le couple et se déforme sous la contrainte :confused:
Pourquoi ce moteur tourne il bien à 1500tr/min , mal à 1800tr/min et ronronne à 2500tr/min :confused:
Pourquoi ne peut on pas régler les paramètres d'alimentation comme chez VW avec l' appareil diagnostique :confused:

J'ai changé pour une 307 1.4l hdi ( si les triangles sont les même que sur la 136ch ,ça doit passer :D )
Mon collègue à pris une 1.6 hdi et à 0 km , pas de bol pour lui à 30 chiffres près,il faut déposer la boite pour changer le volant moteur.
Pourquoi avoir mis l'absorbeur de couple sur le volant et pas sur le disque comme cela s'était toujours fait et que ça fontionnait si bien :confused:

Maindor 14 ans d'activités chez PSA