pas d'acceleration 407 1.6hdi

fredo592

Membre
22 Septembre 2009
8
0
0
bonjour je viens d'acheter une peugeot 407 1.6 hdi de 2006 , tres belle voiture, mais gros probleme, sur autoroute pas d'acceleration, pas de puissance, alors je me demande d'ou cela peut venir car le carnet d'entretien est bien tenu et il n'y as aucun voyant qui s'allume au tableau de bord. est qu'il y as un entretien turbo ou cela provient d'autre part ??? j'attend vos reponses avec une tres tres grande impatience. merci d'avance

oui j'arrive avec bien du mal , vraiment beaucoup de mal , je veut dire par la, sur autoroute en descente ensuite ca revient a 110/120 , rassurez moi les caracteristique d'un moteur 1.6hdi sont plus eleves en terme de vitesses et d'acceleration ???

110/120 , rassurez moi les caracteristique d'un moteur 1.6hdi sont plus eleves en terme de vitesses et d'acceleration ???

Non c' est dans la normes.....nan je deconne, probablement une vannes EGR qui merdouille..

une vanne egr ??? ca pourrait me bloquer mes accelerations?? si c'est le cas merci pour les renseignements car je pensait que ca venez du turbo, si une vanne egr deconne ca ne s'indique pas au niveau des infos tableaux de bords ??

bonjour je viens d'acheter une peugeot 407 1.6 hdi de 2006 , tres belle voiture, mais gros probleme, sur autoroute pas d'acceleration, pas de puissance, alors je me demande d'ou cela peut venir car le carnet d'entretien est bien tenu et il n'y as aucun voyant qui s'allume au tableau de bord. est qu'il y a un entretien turbo ou cela provient d'autre part ??? j'attend vos reponses avec une tres tres grande impatience. merci d'avance

Mais l'as-tu essayé avant de l'acheter? :heink:

Elle a combien de kilomètres et tu avais quoi comme précédente auto?

non je ne pouvais pas l'essayer car il s'agit d'un vehicule acheté a la vente aux encheres et dans ce genre de demarche on ne peut essayer les vehicules, uniquement les demarrer,avant j'avait une opel corsa de 2005, et quand je roule ca ne fume pas derriere , rien a signaler de ce coté la

Aux enchères c'est tout bon ou tout mauvais. :D
Déjà, j'y ferais une révision complète, vidange avec de la Total 5W30 Ineo ECS, filtre à huile, filtre à gazoil, filtre à air.
Puis je lui ferais 500 km normalement puis après une grosse séance décrassage, car elle à du s'endormir un peu sur le parc. ;)
Si aucun voyant ne s'allume c'est que tout est normal. :jap:

Le Hdi 110, fonctionne correctement sur 407, c'est linéaire à partir de 2000tr, mais il ne faut pas lui demander la lune. Mais ça fonctionne comme un moteur de 110ch. :)

oui exactement a 105000 kms revision completes, disques et plaquettes remplacées,courroie de distribution egalement. carnet d'entretien a l'appui

oui exactement a 105000 kms revision completes, disques et plaquettes remplacées,courroie de distribution egalement. carnet d'entretien a l'appui

Et ben comment les garages se font du beurre sur le dos des clients, c'est vraiment n'importe quoi. :pfff:
Elle ne proviendrait pas d'un parc entreprise, d'une LOA?

Et ben comment les garages se font du beurre sur le dos des clients, c'est vraiment n'importe quoi. :pfff:
Elle ne proviendrait pas d'un parc entreprise, d'une LOA?

LOA ce systeme la jy pense beaucoup en ce moment avec lease france au moin aucun soucis ... et toujours une voiture neuve sous les mains :D

Elle doit être bien rôdé, tu as vu quoi comme consommation moyenne à l'ODB quand tu l'as prise en main?
C'est pour avoir une idée de son traitement seulement.
Je pense que si l'entretien a réellement été fait et correctement, malheureusement, tu n'as pas d'anomalie.

Elle doit être bien rôdé, tu as vu quoi comme consommation moyenne à l'ODB quand tu l'as prise en main?
C'est pour avoir une idée de son traitement seulement.
Je pense que si l'entretien a réellement été fait et correctement, malheureusement, tu n'as pas d'anomalie.

l'entretient est generalement fait oui car compris dans les contrats de leasing donc autant en profiter et la ramenée au garage

Sauf que c'est fait à la va vite aussi, surtout quand on sait que la voiture revient très rapidement et que personne n'ira vérifier.

Pour les LOA, c'est intéressant sur une allemande et blonde de préférence. :D

[:benigne:1]

Sauf que c'est fait à la va vite aussi, surtout quand on sait que la voiture revient très rapidement et que personne n'ira vérifier.

Pour les LOA, c'est intéressant sur une allemande et blonde de préférence. :D

[:benigne:1]

:lol: :lol: comme celle de ta photo par exemple mais peu etre pas allemande :D mais quand meme son par choc est pas mal avec double airbags frontaux

[:sniper:4]

Au fait, si ça peut d'éclairer, j'ai aussi une1.6 110cv et l'ai déjà poussé au moins à 170
ben ca va c'est pas boeuf alors autoroute car je recupere ma 407 1,6hdi 110 dans une semaine, en occas je voulait le 136 mais vue que je suis aussi motard jai trop peur pour mes points alors je me bride au niveau voiture et me debride sur la moto powaaaaaaaaaaa :sol:

j'ai un ami qui a eu ce problème sur une C5, il s'agissait du fap
mais en principe l'ODB le signale?
[:alvone]