pas de questions, juste quelques photos de mes bébés au taf

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
22
38
la nouvelle version GT comme les voitures
200.jpg

le cockpit
tableaudebord200gt.jpg

un autre type un peu plus cher
voc.jpg

l'intérieur
vocint.jpg

et maintenant le poste
voccockpit.jpg

et la c'est moi à l'arriére d'un zinc de la seconde guerre mondiale
t6ced.jpg

et la le voilà en entier
t6.jpg

j'espere que ça vous plaiera et si oui j'en rejouterai réguliérement fonction de ceux qu'on a
@+ céd
 

Salut Ced,

Jolie bébé :love:
C'est ton taf, pilote et/ou mécano ??

Moi j'aime bien ce genre de véhicule, tu peux continuer à en mettre :D


++++
 



jolie bébé c'est avec plaisir que je jetterais un coup d'œil a d'autre photo
 

c'est un T6 pour jurgen
et je ne suis qu'un humble mécanos pour nous les pilotes sont une espèce inférieure :lol: sauf quelques exceptions biensur mais ca ne m'empeche de galérer avec ma 607 :lol:
et pour un infos y'en pour plusieurs millions d'euros rien qu'un moteur vaut entre 300000 et 500000 euros d'occasion!!!
ça laisse à refléchir
@+ céd
PS: merci de votre autorisation et j'en remettrai d'autres à l'occasion
 



ca resemble beaucoup.
j'ai un oncle qui avait un mustang P51D avec ses 1000cvet 12 cylindres rolls royce
 

ca resemble beaucoup.
j'ai un oncle qui avait un mustang P51D avec ses 1000cvet 12 cylindres rolls royce

ça devait etre 11 ou 13 cylindres car les moteurs en étoiles on toujours un nombre impair de cylindres ;) mais c'est une belle machine ce p 51
et pour le skyraider il n'y a pas de place arriere comme celui-la, elles sont dans une soute et dos à la marche( il y en a 2) et je sais de quoi je parle car lorsque j'était à l'école de la ferté allais on en avait un et je n'ai jamais autant vomis dans un avion c'était pire qu'aprés des soirées beuveries :lol: :lol: :lol:
 

je connais la ferté allais,mon oncle y mettait son p51 parfois,il y en a un d'ailleur en permanence la bas,mais un couleur chrome,le meme proprio que le skyraider,et un spitfire
et non c'etais un moteur en ligne sur le p51,je crois me souvenir que c'etait un 12 cylindres,sans affirmation
 

ah exact autant pour moi, là bas je ne moccupait avec d'autres biensûr que du sky, des corsairs et un peu avant la fin de mes études du junker52 un vieux truc allemnad en tôle ondulée et avec 3 moteurs en étoiles encore. les anciens avait tendances à nous secteurisé pour plus d'efficacité, je pense, mais c'était sympa
 


Moi aussi ça me passionne vraiment beaucoup tout ces vieux coucous :love: , on est comme des gamins lorsque l'on a la chance d'en découvrir un lors d'une manifestation aéronautique, alors oui tu peux encore nous en mettre tant que tu veux des photos, après c'est simplement les modos qui te dirons si ça dérange ou pas :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut obs,
j'espere que puisque vous m'autorisez tous à en mettre, les modos ne seront pas contre enfin je pense :coucou:
 

ça devait etre 11 ou 13 cylindres car les moteurs en étoiles on toujours un nombre impair de cylindres ;) mais c'est une belle machine ce p 51
et pour le skyraider il n'y a pas de place arriere comme celui-la, elles sont dans une soute et dos à la marche( il y en a 2) et je sais de quoi je parle car lorsque j'était à l'école de la ferté allais on en avait un et je n'ai jamais autant vomis dans un avion c'était pire qu'aprés des soirées beuveries :lol: :lol: :lol:

Yes, le P51 n'a pas un moteur en étoile, mais en ligne.
 

yes pour le p51 en image
p51mustang.jpg

le skyraider de la ferté (pour moi le sac à vomis :lol: )
sky.jpg

et un petit corsair (les tetes brulées)
corsair.jpg

et @+ céd :coucou:
 

Heureusement qu'il y a encore des passionnés assez fou pour les restaurer et les maintenir en parfait état de voler, sinon il y a belle lurette qu'ils auraient fini comme casseroles accrochées à un clou au dessus de l'évier :eek: et cela aurait été bien triste :cry: ;)

@++++

607_Obsidien
 

le gros avantage qu'ils ont pour l'entretien (contrairement à nous) est au niveau de la réglementation car du fait qu'ils ne sont plus fabriqués, quand il trouve quelquechose de cassé et qu'il trouve une autre piéce, c'est eux qui décident si ils peuvent la monter ou pas alors que nous il faut à tout prix le papier qui va bien mais cela est arrivé plusieurs fois que celles ci soit défaillantes alors qu'elles sont neuves
ça laisse à refléchir :confused: :lol:
 

et les stocs militaire de surplut faiblissent.je me souvient pour trouver des palles d'helise de mustang p51,c'etait deja la galere,et ca arrivait directe des states en container de l'armée daté de la derniere guerre
 

moi je me souviens que pour les piéces de corsair, ils avaient trouvé un stock au viet nam ou les ricains avait abandonné des centaines de zincs dans la jungle lorsqu'ils étaient partis mais certaines piéces méritaient une inspection plus qu'approfondis pour pouvoir etre avionné mais bon ça le fait, c'est mieux que rien
 

bonsoir à tous, cette semaine déplacement à dijon pour démonter un beechcraft 90 afin de le mettre sur un camion la semaine prochaine (jeudi)
voilà la bete lundi
SL382251.jpg

la voilà jeudi soir avec céd fier de lui
SL382301.jpg

nos voisins sur l'aéroport, ni plus, ni moins que la patrouille BREITLING
SL382275.jpg

une autre de plus pret
SL382276.jpg

et la c'est bibi qui part s'envoyer en l'air et c'est géant, quelle chance on a, à travailler dans le secteur aéro :sol:
SL382286.jpg

j'espére que cela vous plaiera autant que les autres :coucou:
 




comme dirai l'autre au bout d'un moment c'est la routine et seule ma femme me fait prendre mon pied
[:nono le bo] [:nono le bo] [:adri:1]
 

Hello super sympa ces pieges.

Près de chez moi a Creil, il y a un Hurel Dubois qui pourrissait depuis des années, il semble etre repris pour restauration :
http://membres.multimania.fr/hurelduboishd34/page05.html
 

et voilà ce qu'ils m'ont fait mes amis ivoiriens ail ail ail!!!!! [:nono le bo]
P1030051.jpg
P1030054.jpg
P1030063.jpg
et la pelouse bordel!!!! [:nono le bo] [:nono le bo]
P35.jpg

j'avais oublié celle-ci