[nouvelles photos en page 3 et 4 !!] Questions sur 308 GT THP 175 CV

Ah excellent!!!! Les logos GT 175...Oui on en parlait fut une époque.
Moi j'aime encore assez ils restent quand même discrets...même si la discretion sans logo m'a permis hier encore de faire rager un propriétaire de béhème 330d E46 phase 1 persuadé qu'il était en mesure de me doubler :lol: (il est encore en train de pleurer ou de faire vérifier sa caisse au garage du coin...)

En tout cas elle est vraiment super belle ta THP :love: . Félicitations
 

hier encore de faire rager un propriétaire de béhème 330d E46 phase 1 persuadé qu'il était en mesure de me doubler :lol: (il est encore en train de pleurer ou de faire vérifier sa caisse au garage du coin...)

Excellent
 

Superbe THP 175 !!!!! j'ai toujours un peu de mal avec le feu stop du becquet en blanc (avis perso ;)) sinon je trouve les sigles sympa ;)
 

Et toi sebplaya, t'es pas intéressé par les badges?

Je croyais que tu voulais transformer ta XT en THP175 [:benigne:1]
 

lol En fait, le terme "GT 175" avec le sigle, c'est en série en Suisse. Je sais pas si Peugeot le propose à côté... Mais je trouve que c'est juste discret comme il faut : assez pour pas exciter les gens quand elle est garée, mais suffisamment pour ceux qui y font attention ! J'étais chez mes parents ce WE et le voisin (un connaisseur) a tout de suite tilté :D

En fait, elle fait très classe, sans trop attirer l'attention justement. Et les gens qui connaissent la 308 font un petit oeil perplexe, car son avant RCZ, le béquet, on dirait une préparation...

Sinon, oui, superbe voiture. La reprise est hallucinante, les finitions incroyable, on s'est fait 600Km ce WE, entre Lyon et la Suisse, et c'était d'un reposant !

Je dois avouer que le seul danger, c'est un peu la vitesse, on se laisse vite prendre au jeu, surtout sur autoroute. Mais c'est pratique quand t'as un mec un peu relou qui te fait chier en montée, ou quand on doit doubler rapidement sur une nationale. On a l'impression de prendre beaucoup moins de risque dans ces situations parfois dangereuses...

J'attends maintenant de voir en montagne ce que ça donne, ça doit être un vrai plaisir :)
 

même si la discretion sans logo m'a permis hier encore de faire rager un propriétaire de béhème 330d E46 phase 1 persuadé qu'il était en mesure de me doubler :lol: (il est encore en train de pleurer ou de faire vérifier sa caisse au garage du coin...)

Hehe c'est clair qu'en sortie de péage, tu mets un vent à pas mal de bagnole un peu haut de gamme, avec des moteurs plus léger, genre 150CV ou même les gros diesel de BMW...

En fait, si on chercher une voiture classe, discrète, mais avec un monstre sous le capot, c'est vraiment le modèle idéal. Ça a les finitions d'une série 1, et la rage d'une Leone, je dirais ^^
 

J'attends maintenant de voir en montagne ce que ça donne, ça doit être un vrai plaisir :)
Mais purée, pourquoi il y a aucune montagne dans ma contrée du grand nord :( [:grenouillette:2]

J'ai déjà essayé un peu les grandes courbes et quelques épinlges serrées sur autoroute (limitées à 50). Elle est scotchée à la route et prend peu de roulis.

Par contre, quand le couple déboule en 2e à bas régime et que la voiture est en appui d'un coté, c'est antipatinage d'office. Même sur le sec :ange:
 

Hehe c'est clair qu'en sortie de péage, tu mets un vent à pas mal de bagnole un peu haut de gamme, avec des moteurs plus léger, genre 150CV ou même les gros diesel de BMW...
Euh, une 330d de 245 ch qui va accélérer, tu n'arriveras pas à la suivre ;)
 


Allez, juste pour ceux que ça intéresse :p

gt.jpg
 

Tu peux te renseigner à la boutique Peugeot Suisse pour le prix de la pièce stp? Merci à l'avance
 

Il a l'air vraiment pas mal avec son style Italique. Il est un peu épais non? Et en quelle matière?
 

Promis, je demande le prix au garage la prochaine fois que j'y vais :)

Au niveau de la matière, je sais pas, je dirais du plastique, je regarderai mieux à midi :)
 

Une petite reprog de mon hdi 136 et je peux mettre ces badges alors :D :lol: :lol: :lol:

Je rigole bien sûr ;) ca serait plus rigolo d'avoir un badge HDI éco dans ce cas là :D

Sinon pour 407-sw-xs, je confirme la tenue de route en montagne, les pirelli travaille très bien et c'est un pur bonheur :love: :love: :love: par contre, je vois presque pas le voyant anti-patinage, pourtant, c'est pas le couple qui manque :D, peut être que le poids supplèmentaire du 2.0L sur l'essieu avant y ait pour quelque chose ;)
 

En fait, ca a l'air d'être en metal souple (a vérifier) avec une grosse couche de venis dessus.
 

Salut à tous!

Ceci est mon premier message sur ce forum, je suis le futur possesseur d'une THP 175 noire intérieur cuir intégral Vintage (début novembre) et je voudrais connaître vos avis sur le rôdage de la belle car, comme ca peut aisément se comprendre, j'ai hâte de découvrir son potentiel dynamique!

D'avance merci!


ps : désolé si je suis pas sur le bon topic mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond :D
 

Suivant les garages, on m'a dit entre 1000 et 3000Km, sachant que les moteurs sont déjà pré-rodés.
 

Promis, je demande le prix au garage la prochaine fois que j'y vais :)

Au niveau de la matière, je sais pas, je dirais du plastique, je regarderai mieux à midi :)

Merci à l'avance c'est sympa de ta part!

On se tient au courant!
 

Une petite reprog de mon hdi 136 et je peux mettre ces badges alors :D :lol: :lol: :lol:
Non, car il y aura peut-être les chevaux, mais il manquera toujours le sound :kaola: :D
Sinon pour 407-sw-xs, je confirme la tenue de route en montagne, les pirelli travaille très bien et c'est un pur bonheur :love: :love: :love: par contre, je vois presque pas le voyant anti-patinage, pourtant, c'est pas le couple qui manque :D, peut être que le poids supplèmentaire du 2.0L sur l'essieu avant y ait pour quelque chose ;)
C'est pas impossible. En tout cas, sur la mienne quand j'allume un peu en 2e, elle patine assez facilement :(
 




Très belle voiture. :bien:

Manque à mon avis, les xénon. :p

Ouais, ouais, mais bon, quand tu vois le prix de l'ampoule... Et puis celle là était en stock; j'aurais pas eu le courage d'attendre 3 mois pour une option de ce genre ^^
 


Salut à tous!

Ceci est mon premier message sur ce forum, je suis le futur possesseur d'une THP 175 noire intérieur cuir intégral Vintage (début novembre) et je voudrais connaître vos avis sur le rôdage de la belle car, comme ca peut aisément se comprendre, j'ai hâte de découvrir son potentiel dynamique!

D'avance merci!


ps : désolé si je suis pas sur le bon topic mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond :D

Ma parole, la THP175 se vend mieux que le HDI 90 ! :lol:

Bravo ! :bien:
 

Je dirais que l'achat d'un THP 175 reste un achat passionné, alors y a toute une démarche de recherche d'infos, de partage d'infos qu'on a pas forcément quand on choisi le hdi 90 même si je ne dénigre pas cette motorisation bien au contraire.

Bref, il y a fort à parier que la proportion d'acheteur de thp 175 se manifestant sur le forum soit bien plus importante que la proportion d'acheteur de hdi 90. Je l'explique comme celà.

En tous les cas c'est vrai qu'elle est belle ta thp Didier, je comprends que tu ais craqué et que tu la voulais tout de suite!
 

Je dirais que l'achat d'un THP 175 reste un achat passionné, alors y a toute une démarche de recherche d'infos, de partage d'infos qu'on a pas forcément quand on choisi le hdi 90 même si je ne dénigre pas cette motorisation bien au contraire.

Bref, il y a fort à parier que la proportion d'acheteur de thp 175 se manifestant sur le forum soit bien plus importante que la proportion d'acheteur de hdi 90. Je l'explique comme celà.

Oui c'est tout à fait ça ;)
 

Alors des nouvelles de la belle? Jolie photos!! :love:


Sinon concernant l'hologramme, des tarifs? Merci encore de ton aide...

Même un petit coup de fil en concession pour éviter de te déplacer (tarif HT et TTC)

On croise les doigts sur le tarif, mais j'ai bien peur (environ 10 à 15 euros)!

:coucou:
 

Le gars a pu su me dire, il m'a dit que ca coutait surement entre 20 et 30CHF... Sinon, appelle un peugeot suisse a geneve, par exemple, il te dira tout de suite !
 

Cela représente combien en euros? Tu aurais possibilité de me rendre ce service appeler pour avoir confirmation du tarif! Une fois eu ce renseignement, on verra ensemble comment procéder (même si tu as une petite commission pour toi ce qui est normal)! Si trop cher le problème sera réglé. Merci à l'avance.