pas d'egr sur ew12j4 ?

yodi83

Membre régulier
22 Avril 2012
38
0
6
bonjour.

apres des heures de recherche je decide de poster ici car j'ai bien vu qu'il y avait l'egr sur les ew10j4 et ew12j4 des 406 mais impossible de trouver celle ci sur ce meme bloc concernant mon et le ew12j4 de nos 407. rien au niveau du trou fileté a l'avant droite de la culasse ni a l'arriere droit a cote de la vanne d'air a l'echappement.

Donc ma question se resume a : PSA a t'il supprime l'egr des ew12j4 de nos 407 ?

Merci.

Oui !!!
Je suis devenu expert sur ce moteur à cause de ma 607 phase 2.
La vanne egr et la pompe à air ne sont plus de la partie sur les 407

Bon avec beaucoup de retard (je viens d'acheter une maison et on prépare l'arrivé de bébé :) ) je te remercie de ta réponse ! Ils ont également suprimé la pompe à air, tu es certain ? Quand est il des normes antipollution suite à ce changement ? :heink: Perso, je trouve l'EGR est une absurdité mécanique donc ca ne me gêne pas au contraire je la cherchais pour la supprimer :)
Donc nos 407 polluent plus que 406 ? Mais se trouvent être encore plus fiables ! Moi qui ai choisi ce 2.2L pour sa fiabilité après avoir tourné avec une 406 EW10J4, décidement plus les années passent plus je considère ces blocs PSA comme les meilleurs conçus par ce groupe :jap: Après avoir changé les bobines "Sagempas" par une autre marque biensur :sol:
Personnellement, cela fait maintenant 25mkms que je roule à l'éthanol avec ce petit bijoux et aucun soucis pour 10,5l/100kms en conduite normal ! Bref ! Un régal ce moteur !

Bonjour,

et .... sur le EW7J4 (1.8L 16V 116cv),je présume qu'il n'y a pas non plus d'EGR.

Il n'y a pas d'EGR sur le EW12 de mon coupé 407 mais il y a bien une pompe à air.
je confirme, très bon moteur même s'il est gourmand en essence (mais ça c'est normal, il fait quand même 163 cv) et en huile (ça c'est moins normal mais bon...).

En même temps mettre de l'EGR sur des essences ne sert pas à grand chose
Un bon cata suffit amplement