Passage C8-5008

luc63

Peugeot Addict
30 Août 2007
63
2
8
Bonjour

Notre petite famille (4 personnes, dont deux enfants de 11 et 15 ans) possède actuellement un C8 qui nous a donné toute satisfaction mais que nous aimerions quand même changer (à vendre pour ceux que ça intéressent).
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà effectué la transition C8 ou 807 vers 5008. Je sais que le 5008 est plus petit mais c'est difficile de se rendre compte si dans la vie de tous les jours, la transition n'a pas été trop difficile. Actuellement quand on part en week-end ou en vacances, on a tendance à remplir sans se poser de questions.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Trois grands enfants,en âge et en taille, j'avais un 807 et maintenant un 5008. Les enfants (ados) ont moins de place en largeur mais pas au niveau des jambes ni en hauteur.Quant au volume de coffre il est évident qu'il soit plus petit (surtout en hauteur). Mais on s'y fait vite, il suffit de se réorganiser un peu.
 

@ luc63 et dan063

au vu de vos pseudos, vous pourriez vous rencontrez dans ce beau département qu'est le Puy de Dôme :lol: :lol: :lol:
 

Je ne pense pas, je suis en Belgique et 63 est mon prefixe de téléphone (Arlon province du Luxembourg)
 

Trois grands enfants,en âge et en taille, j'avais un 807 et maintenant un 5008. Les enfants (ados) ont moins de place en largeur mais pas au niveau des jambes ni en hauteur.Quant au volume de coffre il est évident qu'il soit plus petit (surtout en hauteur). Mais on s'y fait vite, il suffit de se réorganiser un peu.

oui, entraine toi au bon vieux tetris :lol: .

On a bien réussi a faire rentrer tout les bagages qui remplissaient le coffre du scénic dans celui de la 309 qui est bien plus petit! :lol: .

Et oui ca tombe en panne au moment de partir en vacence donc il faut prendre la bonne vieille berline :lol:

Comme vous étes 6, tu met le plus petit de tes enfants dans le coffre et tu rabat un des 2 siéges qui est dans le coffre comme ca tu va avoir un peu de place pour mettre des affaires à coté du siége la où est assis ton gosse :chinois: . Enfin j'éspere que tu as un coffre de toit ou une remorque ...
 

Ici pour 10 jours de vacances, le porte vélos + le coffre de toit et no problémo
 

Bonjour à tous!

Tout frais sur le Forum! 1er message...
Je profite de ce topic déjà crée pour me présenter.

Possesseur de 8 C8 Airplay et 2 807 navteq HDI 138 depuis ces 6 dernières années
et d'un C4 picasso HDI 130 7pl il y a 3 ans, je viens d'acquérir un 5008 hdi 150
Premium Pack 5 pl. en gris shark.

Quel changement en terme de plaisir de conduite! j'ai l'impression d'être dans une bonne berline...
insonorisation soignée, précision de conduite, un confort que je ne trouve pas désagréable
en tant que conducteur; je n'ai que 200km au compteur et je me régale à chaque fois!

Vis à vis d'un C4 picasso, j'ai l'impression de mieux maîtriser le véhicule, je préfère cela
même si c'est au détriment d'un peu de confort.
Vis à vis d'un C8 (de conception plus ancienne), le confort est amélioré, la direction n'a pas d'effet collant, pas de remontée de bruit de la boite à bas régime, il me reste à attendre que le moteur
donne toutes ses performances; la conso est un peu élevé à l'état neuf 7,2l/100km, quasiment identique au C8 précédent mais lui rodé.

Coté habitabilité, vis à vis du C8, on y perds mais je ne trouve pas cela dramatique.
à confirmer pour les départs en vacances (il faudra que tout rentre car allergique aux coffres de
toit et remorque).

Pas de grigris pour le moment, seulement le claquement des ceintures aux places AR si mal positionnées.
Je n'ai pas encore tout compris sur le maniement des sièges de rang 2 mais la pratique viendra.

Le choix d'un 5pl?
Sortant d'un C8 avec 3 enfants, j'ai privilégié cette version pour gagner l'espace dévolu aux sièges
de 3ème rangée en capacité supplémentaire de coffre.

:coucou: