Passages vitesses BVA incorrecte & conso énorme

loloforget

Membre
27 Mars 2011
5
0
0
123
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai souci avec ma 607 2.2HDI BVA. En effet, dernièrement, j'ai eu un soucis d'injecteurs desserés. Peugeot m'a changé les joints et resserrage des injecteurs. Ensuite changement d'electrovannes, mais depuis le passage des vitesses ne fait plus au même régime moteur qu'avant (Boite auto 4 vitesses), c'est à dire plus que la normale. D'après ce je connais de la mécanique turbo-compréssée, ce serait un problème d'air mal distribuée. Mais ou cela se passe-t-il ?
Merci de vos aides, car j'étais sur le point de vendre la vioture pour passer au 2.7HDI V6.
Cordialement, Laurent.
 

salut et la [:philw389:7]
quelle électrovanne a été changée? (carburant, boite, pneumatique,...)
il y a peut etre un tuyau mal rebranché ou autre
précise un peu ton phénomene, est ce que ta voiture a du mal à atteindre le 3000 tours, et donc tu es obligé d'accélérer plus que d'habitude ou de relacher l'accélérateur, pour que les vitesses passent?
si c'est ça, c'est le swirl qui a un probléme ;) :coucou:
 

je ne trouve plus la facture des electrovannes. Il y en une sous les essuis-glace et l'autre entre deux gros tuyaux. Le démarrage se fait poussif mais j'arrive quand même à dépasser les 3000 t/mn. En effet je suis obligé d'accélérer plus et parfois de relacher l'accélérateur pour que la vitesse suivante passe.
Pouvez-vous me dire ou est situer ce swirl ?
Cordialement, Laurent.
 

c'est une bielette avec une rotule en plastique, le mieux est de continuer sur le topic originel, je cherche et je te dis, car je suis sur que c'est ça, c'est exactement les symptomes que j'avais ;) :D
 

voilà, tu vas trouver ton bonheur là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/swirl-sujet_34883_1.htm
il se trouve sur la droite du moteur le long de la culasse ;) :D
essai de faire une pointe avec ta voiture, si c'est ce que je pense, tu va etre limité à 170 km/h et 3000 tours environs
attention à tes points :D