soucis bva+ regulateur

regarde si quelqu'un pret de chez toi peut te passer la valise
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

salut a tous :coucou: ...bon j'étais entrain de relire le compte rendu du diag effectué dernierement (en terrasse avec un petit café pour activer les neurones :D )...il y a un defaut qui m'intrigue la " frein redondant non présent ou actif " ne serait ce pas une indication du dysfonctionnement de mon contacteur de pedale de frein qui du coup induirait les defaut de abs/esp et le non fonctionnement du regulateur??? :confused:
 

oui,le capteur fonctionne avec 2 plages
1 plage contacteur frein(allumage ampoules
2 plage info system,si ca deconne,ca coupe les systems abs/esp et regul
apres il faut entrée dans les mesures de parametres,pour controler l'etat des plages
 

ensuite il peut aussi y avoir un probleme de com 2000
capteur d'angle=abs/esp/regul
commodo=phare
la valise pourrait en dire bien plus
 

oui mais dans ce cas le diag aurait du signaler un defaut en lien avec le com 2000 non? je vais essayer de poster les photos que j'ai prises du compte rendu de diag
 


non la valise ne dit pas tout,c'est le techicien qui doit aller chercher les infos,c'est ce qui fait la difference entre des bon et des mauvais :whistle:
envois moi ca en mp ;)
 


comme quoi une femme des fois sa sert :) ..elle me dit c'est normal que tes feux stop sont tout le temps allumés? ah non cherie effectivement c'est pas normal...reste a verifier mais je pense que mon contacteur au niveau de ma pedale de frein doit etre hs
 

bon apres verification au niveau de mon capteur qui fait contact avec la pedale de frein, en fait il y a donc une petit tige dans celui ci qui est reglable en longueur pour faire contact, en fait elle ne faisait plus contact car cette tige etait enfoncé....ce soir je dois roulé un peu je verrais si il y a du changement! peut etre que je devrais par contre effacé les defaults a la valise ou alors maintenant que la bonne information est donné au calculateurs ceux ci vont resté muets??
 

voila ce capteur nettoyé et remis en etat de marche, ce qui m'a permis d'éliminer les defauts suivant:
defaut esp/abs
phares directionnelles defaillants
suspensions defaillantes
Reste toujours le regulateur de vitesse qui ne veut pas se connecter et le mode sequentiel de la bva qui ne repond toujours pas!?
 

bonsoir le forum...ced je sais pas si tu es de retour ce weekend mais au cas ou fais moi signe pour que je passe par chez toi que on essaye de voir sa ensemble cordialement ;)
 

ce week end, c'est mort, retour de vacances


week end prochain pas de pb ;)
 

bonjour a tous! je reviens vers vous une nouvelle fois concernant mon abscence de regulateur de vitesse et de mode sequentiel de la bva car ce matin en prenant ma voiture ces 2 fonctions etait active puis quelques temps apres hop plus rien!!! y aurait-il des connecteurs, faisceaux ou fusible a verifier qui pourrait avoir du jeu pour expliquer le va et viens de ces 2 fonctions?? merci de vos idees...
 

un defaut bva deconnecte le regul
il faut passer la valise
 

merci yann je dois voir ced peut etre bientot ;) mais sais tu si il y a une ou des connectiques en rapport avec la bva (du moins le mode sequentiel) que je puisse verifier deja dans un premier temps parceque tous ressemble fortement a un defaut de connectique ou du jeu dans une fiche?? merci a toi
 

si probleme de connection il y a,ce sera sur la bva,peut etre le cable de selection qui merde
 

attend que ced jette un oeil,ce sera plus fiable que d'y aller a tatons
et il a largement les competences pour pouvoir te depanner
 

je ne doute pas de ces compétences pour mon soucis et en general pour nos soucis sur nos peugeot ;) et merci a toi pour toute ton aide depuis le debut
 

Bonsoir à tous , j ai un petit soucis sur ma 407 coupé 2.7l hdi , des fois lorsque je freine la boite auto se met en point mort ,le ralenti est très bas voir cale ( en mode auto ) par contre en séquentiel aucun soucis , sois disant que ça viens du capteur sous la pédale de frein , quelqu un a déjà eu ce soucis ?