soucis bva+ regulateur


dans le diag ressort aussi au niveau du calculateur de boite de vitesse automatique "defaut fugitif distant--defaut information émise par le calculateur esp,valeur recue incorrecte "
 

prend les tensions elec moteur coupé et moteur en marche et dit nous
 


alors la j'ai pas de quoi tester la tout de suite mais quand mon ami est passé la derniere fois il avait regardé la batterie et a l'arret je me souviens que la tension etait de l'ordre de 11.40volts
 

j'ai parcouru depuis le changement alternateur batterie environ 2500kms, comment peut il etre hs en si peut de kms! bon par contre batterie en court circuit je fais comment pour verifier sa s'il te plait?
 

alors la j'ai pas de quoi tester la tout de suite mais quand mon ami est passé la derniere fois il avait regardé la batterie et a l'arret je me souviens que la tension etait de l'ordre de 11.40volts
donc 11v4,ta batterie est hs
demarre la voiture et debranche le pole +(moteur en marche)si ca cale alternateur hs(moins de 10v)
si ca tourne,avec 14,4 v =batterie en court circuit,donc hs ;)
 

c'a peut peter comme ca,mais si il y a 6 mois,il doit etre encore garantie
 


bonc moteur tournant je debranche le pole + et rien sa tourne normal..le regime moteur n'a pas bougé rien
 

il faudrait prendre les mesures sur le cable + et le pole - .
mais a premiere vu batterie hs.
si ta mesure est a 14,4v ta batterie est en court circuit,ce qui t'ammene tes defauts aleatoire
 

ok bon et ben je vais mesurer sa demain... il faut que la mesure au borne + et ensuite la borne - soit a 14.4 c'est bien sa? j'ai une batterie au garage je vais la mettre a charger toute la nuit et demain matin je la changerai et j'irai roulé avec pour voir ce que sa donne..si les défauts revienne celle ci ne sera donc pas en cause ni l'alternateur
 

c'est soit l'un soit l'autre
tu met ton testeur sur les cables batterie+ et -(batterie debranché et moteur tournant)si tu as moins de 14,4v ton alternateur est naze.
si tu as 14,4v ou tres pret de ca=c'est ta batterie qui est naze
 

ok bon je vais voir sa demain alors pour les test...si la batterie est hs il y a un gros probleme electrique dans la voiture alors, je vais devoir la faire examiner par un electricien auto? qu'est ce que tu en pense toi yann un test complet par un electricien auto?
 

ca arrive meme sur des batteries neuf,des elements qui tombe en rade,mais moins de 6 mois=garantie
 

oui mais connaissant peugeot (leur batterie sont garanties 24 mois) ils vont me dire la garantie fonctionne pour les défauts de fabrication et non d'utilisation ;)
 

une batterie doit tenir,si ce n'est pas le cas,ils la change
 


sinon,met la en charge cette nuit,ton chargeur verra si elle est en court circuit
 



pleine tu n'auras plus de defauts,si c'est le cas il y a des chance que l'alternateur ne charge pas assé
 

bon 1ere etape aujourd'hui j'ai reinstaller la batterie apres l'avoir mise en charge toute la nuit et aucun souci de demarrage, j'ai roulé environ 30kms et toujours défaillances "systeme esp/asr et le petit symbole des phares qui clignote--toujours pas de regulateur de vitesse (les feux arrieres fonctionne bien) et la boite auto passe les vitesses normalement mais par contre le mode sequentiel c'est de nouveau fais la malle il ne veut plus s'activer!! " je vais tester la batterie cet aprem au multimetre
 

suivre les etapes du dessus,mais pour moi soucis de charge,soit batterie soit alternateur
 

alors pour en revenir a nos moutons:
batterie a l'arret (les 2 cosses branchées) 12.86
batterie avec seulement le contact de mis (2 cosses branchées) 12.56
batterie moteur tournant (cosses + débranchée)13.4
batterie (2 cosses branchées)moteur tournant 14.2
 

et quand je met la clim ou degivrage arriere par exemple avec la batterie (les 2 cosses branchées) la valeur de 14.2 augmente petit a petit mais comme un con je l'ai pas noté enfin sa augmentais par rapport a juste moteur tournant sans clim ni degivrage
 

il faudrait effacer les defauts,voir si ca reviens ou pas.peut etre la batterie qui ne voulait pas prendre la charge de l'alternateur
 

puisque hier 11v et des bananes et aujourdhui 12v86(valeur qui est bonne)
 

et tu ne crois pas que tout ces defauts pourraient en partie (ou en totalité) etre dus a mon capteur de regulateur qui doit etre mort puisque celui ci ne répond plus?
 

non,pour moi un soucis electrique qui donne des mauvaise info au controle moteur et qui induit sur l'abs/esp regulateur et calculateur phare