soucis bva+ regulateur

francky77

Peugeot Addict
13 Août 2012
60
0
0
123
bonjour a tous..je me permet de vous demander un coup de main concernant mon 407 coupé v6 hdi de 2008 avec 125000kms. Alors pour etre précis ma voiture n'a pas roulé pendant quelques mois puis apres avoir changé pas mal de pieces dessus (disques-plaquettes-purge du liquide de frein- demarreur-batterie) je suis parti en vacances avec,j 'ai roulé environ 500kms avec et jusque la aucun souci, autoroute a 130 au régulateur sans probleme. Et puis d'un seul coup le régulateur c'est déconnecté (il se met en off et au lieu de pouvoir selectionner une vitesse il me met 3 petits points qui clignote mais ne veut pas se mettre en fonction) a vitesse reduite (en dessous de 40-50 kms) quand je veux l'actionner il me marque "régulation impossible, vitesse trop faible" ceci dit c'est logique mais bon je me dis que le signal passe quand meme quand je clique sur le bouton activateur sur la manette et puis a signaler aussi le limiteur lui fonctionne correctement! A cela se rajoute environ 1000 bornes apres ma boite de vitesse qui ne veut plus fonctionner en mode sequentiel, elle ne reconnait plus celui ci (l'affichage au niveau du compteur reste en D et les vitesses ne passe pas) et puis en plus, oui parceque t'en qu'a faire que sa deconne autant que sa soit totalement hein :pt1cable: , en mode drive la premiere vitesse passe correctement a son regime habituel mais par contre la deuxieme au lieu de passer comme habituellement en conduite tranquille vers les 2600-2800 trm ben elle monte a au moins 4000trm avant de passer a la 3eme alors pas la peine de vous preciser que le matin, moteur froid c'est pas top pour les turbos tout sa :pfff: ... voila messieurs si vous avez des idées sur ces differents soucis je suis preneur, y a t-il un lien entre ces differents disfonctionnements? est ce que quelqu'un se trouve sur la region parisienne( je suis dans le 77) pour eventuellement un passage a la valise voir une vidange bva? (contre rétribution bien sur)...parceque le garage ou je vais d'habitude est fermé jusqu'au 10 septembre je ne peux pas rester comme cela :cry: ...merci de votre aide si vous pouvez m'aidez (j'ai regarder pas mal de sujet sur le forum, je vais allez verifier la tout de suite au niveau du contacteur de la pedale de frein et demonter le cache de la bva au niveau du selecteur voir si il n'y a pas quelque chose de casser pour la selection du sequentiel) CORDIALEMENT
 


bonjour et merci de ta reponse yann3..alors oui normalement la batterie est bonne elle est neuve achetée chez peugeot il y a quelques mois (malgré tout je ne sais pas d'ou sa vient mais toujours cette alerte "mode economie d'energie" parfois des l'allumage :confused: )
 

bon alors je reviens vers vous, j'ai un collegue mecano qui est passé me voir vite fait et qui m'a dit de passer la voiture a la valise et de faire une vidange (une première puis roulé environ 50kms et une deuxieme de suite pour renouveller environ 60% de l'huile)...il m'a dit que sa règlera peut etre le problème de la boite auto meme si il doute que sa fera refonctionner le mode séquentiel...je vais acheter l'huile et les joints qu'il faut (si quelqu'un a les references sinon je ferais une recherche sur le forum ;) )est ce que quelqu'un est possesseur de la valise et en mesure de me faire une vidange?? je suis sur le 77 je me déplace si il faut en région parisienne et paye la main d'oeuvre..cordialement en esperant m'en sortir avec votre aide
 

bon alors je reviens vers vous, j'ai un collegue mecano qui est passé me voir vite fait et qui m'a dit de passer la voiture a la valise et de faire une vidange (une première puis roulé environ 50kms et une deuxieme de suite pour renouveller environ 60% de l'huile)...il m'a dit que sa règlera peut etre le problème de la boite auto meme si il doute que sa fera refonctionner le mode séquentiel...je vais acheter l'huile et les joints qu'il faut (si quelqu'un a les references sinon je ferais une recherche sur le forum ;) )est ce que quelqu'un est possesseur de la valise et en mesure de me faire une vidange?? je suis sur le 77 je me déplace si il faut en région parisienne et paye la main d'oeuvre..cordialement en esperant m'en sortir avec votre aide


http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

merci philou je viens de voir sa oui j'ai envoyé un mp a un membre donc du coup j'attend... tu n'aurais pas une idée sur l'origine de mon probleme par hasard?
 

sur ce type d'auto, les sources de pbs sont trop nombreuses pour etre sur de ce qu'elle a

le seul moyen étant de voir l'auto, peut etre que...... ;)

:coucou:
 

oui je pense que ta raison ced mais c'est vrai que du coup je ne m'en sert plus et me retrouve bloqué! roulé a froid avec la seconde vitesse qui passe a 4000trm c'est pas terrible pour les turbos je pense et si encore je pouvais les passer en sequentiel mais non parceque bien sur le sequentiel ne fonctionne meme plus, pas d'affichage (reste en D) pffff la poisse cette voiture
 

la poisse n'a rien à voir là-dedans, par contre la mauvaise utilisation, d'une BVA que ce soit toi ou les anciens proprio, ça, ça ne pardonne pas!!!!

et aussi le mauvais entretien que l'on voit bien souvent, du à la belle étiquette sur la BVA marquée "lubrifier à vie"!!!!
 

oui pour la boite c 'est sur que l'entretien et surtout l'utilisation joue beaucoup sur la durée de vie...mais en ce qui concerne le fait que mon regulateur ne veuille plus s'actionner tu n'aurais pas une idee des pistes ou pieces a verifier pour voir ce qu'il en est?
 

tu ne peux enclencher le régulateur en seconde

ce probléme est donc en fait normal!!!

quand tu auras soldé ton pb de BVA, ton régulateur fonctionnera aussi
 

ok bon ben je ne vais pas m'acharner a essayer de trouver je pense que de toute facon le passage valise est obligatoire... rdv debut aout alors ;)
 


par contre je viens de relire ton msg ced, petite precision meme a 130 sur autoroute le regulateur ne veut pas s'enclencher alors que le limiteur oui donc je ne suis pas sur qu'il y est un rapport avec la bva puisque sa me la fait (le regulateur) bien avant que la boite deconne...enfin voila c'etait juste pour preciser ;)
 

par contre je viens de relire ton msg ced, petite precision meme a 130 sur autoroute le regulateur ne veut pas s'enclencher alors que le limiteur oui donc je ne suis pas sur qu'il y est un rapport avec la bva puisque sa me la fait (le regulateur) bien avant que la boite deconne...enfin voila c'etait juste pour preciser ;)


De toute façon, ta priorité, c'est ta boite, le regul T'empêches pas de rouler ;)
 

et il ne faut pas confondre limiteur et régulateur

limiteur= sert à limiter la vitesse donc il peut s'enclencher à n'importe quelle allure
régulateur= maintiens une vitesse donné, pour ça, il y a plusieurs condition à remplir.......

de toute façon, comme le dit philou,

on regardera tout en meme temps au cas ou ;)
 

bonjour les forumeurs :coucou: ...j eu l'occasion de pouvoir faire un diag aujourdhui au pps2000 et il y a un defaut qui est ressorti au niveau du calculateur moteur c'est le P1351 "circuit relais pré-post chauffage; ; relais commandé et bougies non alimentées " (si j'y arrive je pourrais vous mettre le compte rendu

Alors il ya eu un diag de fait avec juste le contact, plusieurs défaut fugitif effacé+ le defaut p1351
Ensuite on a roulé un peu..résultat le mode sequentiel refonctionne et permet de passer la 3eme vitesse et la 4eme vitesse normalement au regime voulu chose qui n'est toujours pas possible en mode D, la 3eme et 4eme ne veulent toujours pas passer avant d'atteindre les 3600-4000 TRM
On s'est de nouveau arreter, re-diag et plus aucun defaut fugitif par contre reste le defaut p1351 avec l'intitulé que je vous est noté au dessus donc on a pensé a un defaut de bougies qui foutrait le bordel au niveau du calculateur?? mais sa ne sont que des déductions que l'ont a fais donc si les pros du forum ont un avis je suis tout ouie :D
 

P1351 on s'en tappe sous nos l'attitudes
et non ce n'est pas ca qui fout la merde
peut etre une maj du calculo
 


la mise a jour est faisable chez peugeot? chere? comme d'habitude je pense que si je vais a ma concession il vont me dire non monsieur on ne fais pas sa il faut d'abord que on vous fasse un diag et blablabla
 

ok yann donc je ne change pas les bougies?
si tu as envie de suer a grosse goutte,essais. :pt1cable:
t'as 90% de chanche de les peter dans la culasse,meme les peugeots ne veulent pas le faire,c'est dire :D
 

si tu as envie de suer a grosse goutte,essais. :pt1cable:
t'as 90% de chanche de les peter dans la culasse,meme les peugeots ne veulent pas le faire,c'est dire :D

De plus, on en a rarement besoin ;)
 

bon ben je vais suivre vos conseil les gars je vais opter pour une mise a jour du calculateur mais calculo moteur? ou calculo boite?
ob ligation d'allez chez peugeot ou alors un possesseurs de valise est apte a me la charger cette mise a jour?
 

obligation d'aller chez peugeot ou citroen.
et les deux c'est mieux
 

ok bon je vais allez voir sa demain yann..mais est ce que tu a une idée du prix? et si je leur dis que j'ai deja passer la voiture a la valise, que je veux une mise a jour calculateur moteur+ boite ils doivent me le faire ou alors ils ont le droit de refuser?
 


hello les 407istes!! du nouveau dans mon affaire..aujourdhui je prend la voiture dans l'optique d'allez chez mon concessionnaire peugeot, je roule un peu pendant environ 15 minutes je vais faire ce que j'ai a faire et au bout d'un moment paff sapin de noel ;) ...esp/asr défaillant ainsi que projecteurs directionnels defaillant et reglage automatique des phares défaillanr (petit voyant vert des phares pres du comptes tours qui clignotent) ?? par contre ma boite de vitesse avait un peu de mal a passer la 3 eme et 4eme lors des premiers kms mais par la suite sa a refonctionné sans probleme! Donc bilan des choses la boite de vitesses sa a l'air d'avoir repris de la logique...pour les nouvelles alerte esp/asr et les phares défaillants est ce possible que sa soit combiné au fait que mon regulateur ne veut toujours pas fonctionné apparement a cause du capteur au niveau de la pedale de frein?? merci de votre aide (du coup j'ai preferé rebrousser chemin en rentrer chez moi avant d'aller a la concession..ceci dit c'est peut etre plus nécessaire les mises a jour calculateur? ) cordialement
 

probleme de batterie ou alternateur,ceci explique les motées en regime du moteur/bva,pour essayer de compenser
 

merci de ta reponse yann...l'alternateur a ete changé a ma concession peugeot ainsi que la batterie il y a environ 6mois
 

je reviens de ma voiture ou je me suis occupé des capteurs au niveau de la pedale de frein donc j'ai debranché les deux "un vert et un noir" que j'ai passé a la soufflette, puis au wd 40..j 'ai remis le contact et tout de suite "suspension défaillante--- phares directionnels défaillants-- et le petit voyant de phares vert qui clignote". Le regulateur quand a lui ne fonctionne toujours pas, la boite de vitesse apparemment est revenu a des regimes de passages normaux en mode automatique