bonjour a tous..je me permet de vous demander un coup de main concernant mon 407 coupé v6 hdi de 2008 avec 125000kms. Alors pour etre précis ma voiture n'a pas roulé pendant quelques mois puis apres avoir changé pas mal de pieces dessus (disques-plaquettes-purge du liquide de frein- demarreur-batterie) je suis parti en vacances avec,j 'ai roulé environ 500kms avec et jusque la aucun souci, autoroute a 130 au régulateur sans probleme. Et puis d'un seul coup le régulateur c'est déconnecté (il se met en off et au lieu de pouvoir selectionner une vitesse il me met 3 petits points qui clignote mais ne veut pas se mettre en fonction) a vitesse reduite (en dessous de 40-50 kms) quand je veux l'actionner il me marque "régulation impossible, vitesse trop faible" ceci dit c'est logique mais bon je me dis que le signal passe quand meme quand je clique sur le bouton activateur sur la manette et puis a signaler aussi le limiteur lui fonctionne correctement! A cela se rajoute environ 1000 bornes apres ma boite de vitesse qui ne veut plus fonctionner en mode sequentiel, elle ne reconnait plus celui ci (l'affichage au niveau du compteur reste en D et les vitesses ne passe pas) et puis en plus, oui parceque t'en qu'a faire que sa deconne autant que sa soit totalement hein , en mode drive la premiere vitesse passe correctement a son regime habituel mais par contre la deuxieme au lieu de passer comme habituellement en conduite tranquille vers les 2600-2800 trm ben elle monte a au moins 4000trm avant de passer a la 3eme alors pas la peine de vous preciser que le matin, moteur froid c'est pas top pour les turbos tout sa ... voila messieurs si vous avez des idées sur ces differents soucis je suis preneur, y a t-il un lien entre ces differents disfonctionnements? est ce que quelqu'un se trouve sur la region parisienne( je suis dans le 77) pour eventuellement un passage a la valise voir une vidange bva? (contre rétribution bien sur)...parceque le garage ou je vais d'habitude est fermé jusqu'au 10 septembre je ne peux pas rester comme cela ...merci de votre aide si vous pouvez m'aidez (j'ai regarder pas mal de sujet sur le forum, je vais allez verifier la tout de suite au niveau du contacteur de la pedale de frein et demonter le cache de la bva au niveau du selecteur voir si il n'y a pas quelque chose de casser pour la selection du sequentiel) CORDIALEMENT