Passat 7e génération (2010)

d'un autre coté, si vous commencez à chercher des trucs exotiques, on va pas s'en sortir :lol: Tu vends 500 Passat pour une Charger :D

et surtout que ces deux là, c'est plutot le segment H que M2 :eek:
 

Très bien équipée au niveau sécurité . Auto moto TFI a consacré un reportage sur la passat berline et breack.
 



Il n' y a qu'en full option où je commence à la trouver pas trop mal, mais la passat CC a quand même énormément plus de charme même si un peu plus cher...
Image089.jpg
 


Ouais, c'est kitsch. Et caricatural du style VW. Mais toutes les marques passent par là (Peugeot, Audi...)
 

surtout que c'est loin d'être un nouveau modèle…..

avant et arrière redessinés (la mode chinoise est loin d'être sexy :confused: )

de nouveaux sièges, planche de bord revue, et basta

si de pauvres et stupides pékins moyens se font attraper par le mot ''NOUVEAU'', alors oui 508 est BIEN nouvelle :wahoo:
 

je crois que la stratégie de Volkswagen est de renouveller sa Berline tous les 3 voir 4 ans sans passer par un restylage, un peu comme sur la golf actuelle qui va pas tarder à être remplacer sans avoir été restylée
ce qui entraine un design qui va changer a plus court termes
 

VW restyle ses voitures et dit que c'est des nouveaux modeles. Peugeot les fait durer "plus longtemps" mais ne les restyle meme plus. :/
 

Lesquels ne sont pas restylés chez Peugeot ?
Dans l'histoire, les modèles qui durent le plus longtemps, ce sont bien ceux de chez VW : la Golf VI est une Golf V, et il y a de fortes chances pour que la Golf VII soit une Golf VI, donc une Golf V.
 

Euh la golf 7 sera totalement différentes (enfin ça restera une golf :lol: mais le saut sera plus marqué que le passage de la 5ème à la sixième génération qui dès le début a été prévu pour avoir une carrière courte).
Et quand on regarde bien la 308, sous les tapis ce n'est qu'une 307 revu et corrigé ;).
 

La 407, on ne peut parler de restylage. Un diffuseur arriere fictif pour faire illusion et un réaménagement des feux arrieres, c'est quand meme le minima du minima.
Idem sur la 207. Ils ont changé c'est vrai les AB avant aussi et redessiné les feux arrieres mais c'est vraiment minimaliste.
La 607, ils ont redessiné le bouclier avant et réaménagé les feux AR.

Sur la 307, c'était un peu plus visible, et ils avaient aussi revu la console centrale. Pour moi le dernier vrai restylage chez Peugeot remonte aux 306 et surtout 406 ou là, ils avaient changé tous les feux (et pas que réamnénagé), les AB, le pare choc avant, le coffre, le capot...

Certes, c'était un restylage assez lourd en cout mais ça avait vraiment relancé la carriere de 406 qui se vendait meme mieux que la version 1. Mais le restylage s'était fait à 3 ans et demi et avait duré 5 ans. Aujourd'hui, la 407 a duré un peu moins de 7 ans et on attendu presque 4 ans et demi pour avoir un restylage bidon qui a duré à peine plus de 2 ans et n'a rien relancé du tout.

On va voir ce qu'ils vont faire sur 308. Ca pourrait etre plus marqué que sur les derniers modeles.

Je ne condamne pas Peugeot puisque la plupart des constructeurs agissent desormais ainsi avec des restylage moins lourds mais des carrieres plus courtes...
idem chez Citroen ou les restylages des C4 Picasso et C5 arrivés assez vite dans leur carriere pourtant sont totalement passés inaperçus.
Encore, pour la C4 Pic, la presse l'a un peu evoqué mais pour la C5, nada. Il faut dire que plus light tu meurs.
Au moins chez Mini, ils revoient regulierement leur copie de cette maniere mais c'est 3 ou 4 fois dans la vie du modele.
 

Euh la golf 7 sera totalement différentes (enfin ça restera une golf :lol: mais le saut sera plus marqué que le passage de la 5ème à la sixième génération qui dès le début a été prévu pour avoir une carrière courte).
Et quand on regarde bien la 308, sous les tapis ce n'est qu'une 307 revu et corrigé ;).

+1. Quand on avait visité Sochaux la derniere fois, c'était au moment de la transition 307-308. Et sur la chaine, les 2 voitures se succedaient en fabrication. (des 308 intercalées au milieu de 307)
C'est dire que ça travaillait clairement sur la meme base. Bref, pas finies (du genre carroserie encore nue), il fallait que je m'y reprenne à 2 fois pour savoir si c'était une 307 ou une 308, surtout de profil.
C'était la découpe des feux arrieres qui me permettait de differencier à coup sur les 2.

Et l'architecture technique est clairement la meme. En gros, entre 308 et 307, on a essentiellement changé ce qui se voit pour le client. C'est pas non plus un probleme en soi. l'avantage c'est que 308 a pu repartir sur une feuille vierge en terme de fiabilité dans l'esprit des gens vs une 307 malmenée sur ce point alors qu'en réalité c'est la meme. Pour autant, cela s'est avéré vrai mais la 307 phase 2 avait déjà pas mal amélioré ce point.

C'est l'avantage de Peugeot avec sa numérotation qui permet dans l'esprit des gens de se dire que c'est une vraie nouvelle voiture.
C'est la ou Renault est coincé avec son systeme de nom immuable.
Le nom qui continue de génération en génération, c'est bien si tu as une réputation de fiabilité reconnue ou admise... (comme VW par exemple) Quand tu as un canard boiteux comme la Lag 2, tu sacrifies le nom pour un nouveau, histoire que les gens oublient et ne fassent pas un report de la mauvaise image de l'une sur l'autre.
Bizarrement, ils n'ont pas gardé Safrane qui bien qu'ayant une bonne réputation aupres de la clientele française (la derniere française "HDG" qui s'est bien vendue sur le marché français) n'a pas gardé son nom pour sa remplaçante parce qu'elle n'avait pas connu le succes à l'etranger.
Sa remplaçante ayant encore moins convaincu (en france comme ailleurs) elle devient Lattitude...
Bref, chez renault, ils ne savent plus quoi faire...
Ca me fait un peu penser aux cies aériennes qui ne gardent jamais le numéro d'un vol qui a terminé au fin fond d'un océan.
 

OK pour 308 : elle est bâtie sur une PF de 307.
Mais ce n'est quand même pas la même politique que VW, qui consiste à faire croire au client que la nouvelle Passat est toute neuve... La carrosserie est la même que sur l'ancienne pour les flancs, et l'intérieur n'a presque pas bougé.
Pareil sur la famille Eos / Golf Plus / Golf SW : on reprend la PDB de la Golf V, et on tente de faire croire que c'est nouveau (alors que la PDB de la Golf VI est nouvelle, au moins...). La Golf SW, il me semble qu'ils n'ont même pas jugé utile de redessiner l'arrière...
Et même chose pour le Touran...
Bref, c'est prendre le client pour un con, à mon avis.
Chez Peugeot, c'est clair qu'on n'a pas de gros restylages, mais au moins on a une différence bien marquée entre chaque génération, et on ne tente pas de faire croire au client qu'il achète une nouvelle génération lorsqu'il achète une version restylée.
 

La nouvelle Passat semble surtout bénéficier d'une remise à niveau technologique plus qu'esthetique.
 

Concernant la Golf autant je n'ai jamais aimé la V, autant j'aime beaucoup la VI...
Il n'y a vraiment que de profil que l'on remarque très facilement le restylage, pour le reste c'est beaucoup plus subtil. En plus quand on rentre dans la Golf VI on a vraiment l'impression de monter dans un nouveau modèle grace à la nouvelle planche de bord, des nouveaux panneaux de portes...

Par contre le "nouveau" Touran et la "nouvelle" Passat je trouve ça vraiment moyen :pt1cable: :kaola:
L'intérieur est identique à quelques détails près... Il est vrai que la PDB de la Passat à plutôt bien vieillit, mais les clients de l'ancienne version n'auront certainement pas envie de mettre beaucoup d'argent pour se retrouver dans le même "environnement"... :chinois:

Sinon quand je pense aux journalistes qui critiquaient PSA parce qu'ils utilisaient les même commodos sur toute la gamme, force est de constater qu'ils ne disent rien sur la commande "climatronic", les autoradios RNS 310, RNS 510... identiques de la Golf au Sharan. :kaola:
 

La nouvelle Passat semble surtout bénéficier d'une remise à niveau technologique plus qu'esthetique.

Euh... Raconte-moi, parce que la remise à niveau technologique, je ne la vois pas (à part les quelques gadgets pourris comme l'ouverture de coffre grâce au coup de pied sous la carrosserie, et le créneau qui se fait tout seul).
 

Euh... Raconte-moi, parce que la remise à niveau technologique, je ne la vois pas (à part les quelques gadgets pourris comme l'ouverture de coffre grâce au coup de pied sous la carrosserie, et le créneau qui se fait tout seul).
Tu réunis tout un tas de petit plus :
-carte main libre
-caméra de recul
-sièges ventilés
-alerte de franchissement
-capteur d'angle mort
-régulateur avec radar avant
....

Rien de révolutionnaire en soit, mais rarement réunis ensemble dans une voiture aussi accessible :chinois: :chinois: .
 

Si dans la Mondeo :O
Sinon elle n'a pas aussi le park assist un truc du genre où la voiture tourne le volant seule ? Cest génial ça aussi :D
 

Ouais enfin, je ne sais pas s'il est génial le parc assist, mais moi ça ne me tenterait pas : je préfère garder complètement le contrôle de la voiture (même si avec le parc assist le conducteur peut reprendre la main à tout moment).
Sinon, carte main libre, sièges ventilés, alerte de franchissement, régulateur avec radar avant, il me semble que ça commence à devenir un équipement tout à fait courant dans la catégorie.
Sinon, pour le capteur de présence dans l'angle mort, c'est bien pratique, mais comme pour beaucoup de ces équipements, j'ai un peu peur qu'à force les conducteurs y fassent trop confiance. Et le jour où le capteur ne fonctionne plus, le conducteur ne regarde pas l'angle mort... Et BLAM. J'ai vu il y a quelques jours un taxi en Classe E, qui reculait en faisant visiblement trop confiance à son radar de recul, qui n'a pas du détecter le poteau qui était derrière. Il n'a pas regardé, et il s'est pris le poteau.
Quant à la caméra de recul, je n'en vois pas l'intérêt, mais si ça te fait plaisir de considérer que c'est une avancée technologique, tant mieux.
 

Oula jo2007 tu as un beau discours de taliban. :heink:
La 508 n'est pas sortie qu'au niveau des innovations technologiques elle est déjà dépassée.
On dit pas que la passat est irréprochable mais bon elle en donne plus.
Puis le détecteur d'angle mort, le radar anti-collision, maintenant tu as aussi sur la mondeo le passage auto en feux de route, l'avertisseur de franchissement de ligne. Ce sont des équipements de sécurité et évidemment qu'ils ne remplacent pas le conducteur. Mais un moment d'inattention ça arrive à tout monde. Puis tu peux désactiver toutes ces béquilles. ;)
Après jme suis pas assez intéressé au cas 508, mais le radar anti collision devrait être proposé au moins en option. Pour rappel cest quand même le haut de gamme Peugeot maintenant...
 

Ouais enfin, je ne sais pas s'il est génial le parc assist, mais moi ça ne me tenterait pas : je préfère garder complètement le contrôle de la voiture (même si avec le parc assist le conducteur peut reprendre la main à tout moment).
Sinon, carte main libre, sièges ventilés, alerte de franchissement, régulateur avec radar avant, il me semble que ça commence à devenir un équipement tout à fait courant dans la catégorie.
Sinon, pour le capteur de présence dans l'angle mort, c'est bien pratique, mais comme pour beaucoup de ces équipements, j'ai un peu peur qu'à force les conducteurs y fassent trop confiance. Et le jour où le capteur ne fonctionne plus, le conducteur ne regarde pas l'angle mort... Et BLAM. J'ai vu il y a quelques jours un taxi en Classe E, qui reculait en faisant visiblement trop confiance à son radar de recul, qui n'a pas du détecter le poteau qui était derrière. Il n'a pas regardé, et il s'est pris le poteau.
Quant à la caméra de recul, je n'en vois pas l'intérêt, mais si ça te fait plaisir de considérer que c'est une avancée technologique, tant mieux.

Ou le jour où tu montes dans une autre voiture...

Sinon, "oh bah c'est bon, je peux prendre la route crevé, si je m'endors la voiture me réveillera"...
 

Si dans la Mondeo :O
Sinon elle n'a pas aussi le park assist un truc du genre où la voiture tourne le volant seule ? Cest génial ça aussi :D

J'ai deja essayé ce système sur un touran et je n'ai vraiment été convaincu.
Ca ne marche que quand la place est 2 fois celle de la voitures et on n'esst pas vraiment mettre de son véhicule !
pour quelqu'un qui vit en centre ville comme moi cela n'a aucun interêt si ce n'est à impressioner son passager de temps en temps sur les Parkings :lol:
 

J'ai deja essayé ce système sur un touran et je n'ai vraiment été convaincu.
Ca ne marche que quand la place est 2 fois celle de la voitures et on n'esst pas vraiment mettre de son véhicule !
pour quelqu'un qui vit en centre ville comme moi cela n'a aucun interêt si ce n'est à impressioner son passager de temps en temps sur les Parkings :lol:

Cest ça le but à impressionner car vu la place qu'il faut en ville cest compliqué. Peut être pour les personnes âgées mais bon en principe s'ils sont ville vaut mieux rouler en citadine plutôt qu'en familiale :D
 

Sur la 508 il y a des choses bizarres, pas de trace de l'afil dispo sur 308, pas de traces de la détection de sous gonflage si ce n'est sur la gt (et encore en option je crois), pas de trace du détexteur d'angle mort présent sur C4 2, pas de trace du régulateur autoadaptatif alors que la technologie est là (suffit de faire évoluer un peu le système présent sur 3008)...
 

Oula jo2007 tu as un beau discours de taliban. :heink:
La 508 n'est pas sortie qu'au niveau des innovations technologiques elle est déjà dépassée.
On dit pas que la passat est irréprochable mais bon elle en donne plus.
Puis le détecteur d'angle mort, le radar anti-collision, maintenant tu as aussi sur la mondeo le passage auto en feux de route, l'avertisseur de franchissement de ligne. Ce sont des équipements de sécurité et évidemment qu'ils ne remplacent pas le conducteur. Mais un moment d'inattention ça arrive à tout monde. Puis tu peux désactiver toutes ces béquilles. ;)
Après jme suis pas assez intéressé au cas 508, mais le radar anti collision devrait être proposé au moins en option. Pour rappel cest quand même le haut de gamme Peugeot maintenant...

Je n'ai pas non plus analysé l'équipement de la 508, et de toute façon je m'en fous : je ne suis pas client, et je n'ai même pas parlé de la 508...
Je voulais juste dire ce que je pensais de ces gadgets qu'on fourre dans la nouvelle Passat, et je suis heureux que tu reconnaisses qu'ils ne remplacent pas le conducteur, et même que le park assist est juste là pour impressionner les passagers.
Sinon, un type qui s'endort tous les deux mètres au volant, au point d'avoir besoin d'une alerte de franchissement de ligne, c'est un gars dangereux : on devrait supprimer leur permis à tous les gens qui prennent cette option (dispo sur 508, il me semble).
Radar anti-collision, pourquoi pas... Mais je ne suis pas grabataire, donc je sais encore appuyer sur la pédale de frein. Et là encore, le type qui ne sait plus appuyer sur le frein, il faut lui retirer son permis.
Passer en feux de route, je sais faire aussi (et même, je sais actionner les essuie-glaces, et je ne comprendrai jamais pourquoi on a inventé les feux et essui-glaces automatiques, qui ne fonctionnent pas toujours très bien d'ailleurs).
Bref, je ne défendais pas la 508, mais je voulais juste montrer que les soi-disant innovations de la Passat n'en sont pas.
Pour moi, aujourd'hui, une nouvelle voiture ne doit pas se démarquer par ses équipements, mais par sa finition, sa tenue de route, ses motorisations, son style... Et la Passat est bien en-dessous de la concurrence à ce niveau-là, car elle ne présente aucune nouveauté stylistique à se mettre sous la dent.
 

Je possède actuellement une Passat Sw embassy II de 2010 et j'ai eu l'occasion d'essayé le nouveau modèle et à part les poignés de portes intérieurs différentes, une légère modification extérieur et une horloge au centre du tableau de bord rien de change !
Seulement comme benigne l'a dit elle reçoit des options et des equipements de série comme par exemple sur la confortline, un détecteur de fatigue de série, un autoradio RCD 510 avec ecran tactile etc ... de série et niveau technologie elle est vraiment au point voir en avance sur les autres
Aprés pour moi c'est pas ça qui va me faire acheter cette 7e génération