Passer d'une 3008 vers une RCZ

Dan_

Membre régulier
24 Février 2011
26
0
0
123
Bonjour,

Tout d abord je me présente : Dan, 26 ans de Bruxelles,

Alors le Sujet est simple (si on veux :p )

J'ai toujours eu des Peugeot ( 205, 207 trendy, 207 sporty pack, 3008 Premium pack)

j ai actuellement une 3008 Premium Pack HDI 150 que j ai depuis fevrier et qui comptabilise 14000km , j en suis pas mécontent mais n ayant qu une copine je la trouve trop grande ... (je l ai achetée à la base pour partir éventuellement en vacances et transporter de gros colis) mais finalement tous mes voyages se font en avion ou au pire on part en week end à 2 ou a plusieurs voitures :p

et puis j ai beaucoup de craquement et autres parasites sonore dans cette voiture qui me déplaisent bcp... :sweat:

J ai eu la chance d'avoir une RCZ thp 150 en pret pendant l entretien de la mienne (oui j ai un bon ami qui bosse chez Peugeot :D) et j avoue c était la classe, chouette voiture, chouette bruit, puissante et légère par rapport à ma 3008 actuelle... le seul hic la place peut ètre, mais je me rends compte que je prend rarement plus d un(e) passager(e) ...

donc ma question est :

qu'aviez vous avant comme voiture, quels sont les arguments pour que ma copine craque ( elle est du genre à ètre très économe et ma 3008 date de fevrier 2011 :D)


Bref la conseilleriez vous?

voici la config de celle qui me fait de l oeil:

RCZ 2.0 HDI 163
Xenon
Full cuir
siege electrique et chauffants
jantes origine 18'
gris foncée
gps 3D
...

15000 km --> 27900€


est ce que le Diesel a un jolis bruit ?

Merci d avance pour vos interventions ;)
 

:coucou:

Ca me parait un peu cher , tu dois pouvoir négocier un peu ou trouver mieux ailleurs .

Pour le "joli bruit" va voir du coté du THP 200 ... mais le HDI est assez discret d'après les utilisateurs et loin des diesel d’antan .

Perso, j'avais une 308 avant et je ne regrette pas du tout mon choix, on est 2 comme toi dans la famille et pour les vacances et week end, la Z suffit largement.

Argument: Faut se faire plaisir, on a qu'une vie et après quand y'a un gamin, c'est foutu pour le coupé ...

Si tu veux je te passe un lien pour une neuve en mp .
 

Merci :)

j ai eu un super prix de reprise en fait c était ca ou la rcz à 26500, je préfère la bonne reprise et puis l un dans l autre ca change rien au prix final ^^

j ai besoin du diesel malheureusement... 40 000 km par an...

je veux bien le lien histoire de voir :)

mais niveau diesel, le bruit est un peu travaillé par rapport a une 308 ou 3008 HDI ?

merci encore
 

J'ai essayé une seule fois le HDI, je pourrais pas te répondre, je laisse ça aux possesseurs de 163 cv !

Je te passe le lien en mp.
 

salut , perso je suis passé d'une 307 a la rcz , pour convaincre ma chere et tendre , plus ma louloute de 4 ans , je suis passé en mode vrp :)

1/ assurance raisonnable a peine 200€ de plus que la 307 en tout risque
2/coffre aussi grand que la 307
3/entretien guere plus honereux que le hdi 110 , voir moins puisque les vidanges passent de tous les
20 000 a tous les 30 000 , ........... j'ai pas parlé du prix des pneus ..........hum
4/ faut en profiter, et je vais pas attendre la quarantaine pour faire le coup du coupé sport
on a qu'une vie

5/ petit essai chez le concessionnaire pour verifier que le siege auto rentre , apres brieffing de ma puce
histoire qu'elle dise que ca lui plait ( et ca lui plait d'ailleurs la vitre arriere )

et puis dernier argument , la moto me titille depuis longtemps , ma femme n'est pas chaude , du coup elle prefere que je dépense les sous dans une voiture ............ :)

ba voilà , pour moi , négocié en 3 semaines
et du coup j'ai le hdi dont je suis super content

a+
 

petit oubli : du coup je l'ai acheté sur clic peugeot , vehicule collaborateur , 6 mois , 1800km , pack confort : 27000€

a+
 

MErci beaucoup :)


pour le bruit comparé à ta 307 il est plus jolie? interieur et exterieur :)

merci encore
 


+1, la sonorité est vraiment enchanteuse, on en oublie que c'est un diesel! :) Par ailleurs le bruit du turbo est vraiment plaisant lorsqu'on roule la fenêtre ouverte! ;)
 

Salut,

Je suis passé d'un 3008 hdi 150 féline noir perla nera à un RCZ THP 156.
Pour convaincre ma moitié, je n'ai pas eu besoin de faire d'effort particulier.
Elle est tombée sous le charme de sa jolie carrosserie blanc nacré et ne regrette
pas du tout les atouts du crossover.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'elle délaissait plus facilement sa 207 pour se glisser derrière
le volant de ma Z.

RCZ qu'on a vendue en mai dernier et qu'on a remplacé fin juin pour un RCZ THP 200 blanc opale.
Alors avec la ligne sublime du RCZ et le son envoutant des montées en régime, j'ai bien peur de devoir la partager plus souvent :sweat:
 

Et voila c est fait,

j ai signé le bon de commande pour une rcz HDI full (sauf le JBL)

étant une voiture de direction (utilisée par un directeur de chez peugeot bruxelles) je l aurais mercredi qui arrive :) (j ai aussi un ami qui bosse chez eu^^)

à bientot pour les photos

en attendant j ai une thp 156 de pret pour le week end :D
 




non, faut aussi montrer qui est l homme... hmhm


dans H - 12 j ai ma RCZ ^^ bye bye 3008 qui m a rendu de bons services :D
 



non, faut aussi montrer qui est l homme... hmhm


dans H - 12 j ai ma RCZ ^^ bye bye 3008 qui m a rendu de bons services :D

Alors ça fait plus de 12 h et toujours pas de photos ? ;)