PB 307SW HDI PACK

SW06

Membre
26 Février 2003
19
0
0
:mad: J'ai acheté une 307 sw hdi 110 pack il y a un mois, qui était en fait une voiture de direction totalisant 42 kms au compteur.

J'ai eu le tort de ne pas l'essayer, car j'avais déjà testé la caisse d'un pote.

Après l'avoir achetée au bout de 10 kms à peine, je me suis aperçu d'un bruit lorsque je braquais à droite à partir de 50 km/h. Retour chez le concessionnaire bilan : cardan a changer. Incroyable !

15 jours d'attente, changement des deux cardans, le problème est résolu à 90 %, mais j'ai toujours l'impression d'avoir ce bruit. Ce WE je la fait tester par mon pote et on verra bien.
Je passe également sur le bruit aérodynamique provenant du rétro droit, réparer depuis (changement du rétro) et le bruit de plastique provenant du côté passager avant droit montant de porte en dessous la ceinture de sécurité, solutionné à 80 %.
Sinon c'est une super caisse, mon môme est ravi avec le toit en verre, mais la finition est quand même limite pour une voiture à + de 22000 euros, même si ce n'est pas une BMW, mon père avec sa 406 à 45000 Kms au compteur et n'a aucun bruit de plastoque.

Enfin, j'ai recalculer le boitier électronique par le concessionnaire bilan : un avion, reprise et accélération + franches, conso en ville 7.5 L conduite sportive avec jantes 17".

Tchao.
 

Pas de bol !

j'attends la mienne ... qui doit être fabriquée cette semaine !
 

Ouais t'as raison, mais je me demande quand même si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêtet ce qui a pu arriver à ma caisse durant ses 40 premiers kms.
 

As-tu le même bruit que moi quand tu relaches la pédale d'embrayage, genre cliquetis de relais !
La mienne à 8 jours et je me suis apercu de ce bruit seulement hier au soir.

Merci
 

Comment as tu fais pour faire recalculer ta BSI ?

Tu arrive chez Peugeot et tu dis de le faire ?? 8)
 

Pour Nico II

Non je n'ai pas le même bruit que toi, par contre quand je démarre la première fois et que je braque je sens sous le pédalier comme uen sorte de craquement.

Pour RV73

Mon concessionnaire Peugeot me l'avais proposé au moment de l'achat : il se connecte avec un ordi portable sur ta caisse et il balance son programme venu tout droit d'Allemagne et deux heures plus tard tu récupére ta 307 avec 20 chevaux de plus à bas régime dès 1200 tours. A haute vitesse tu ne vas pas tellement plus vite, mais les reprises en 5ème sont très satisfaisantes.

Le plus marquant quand même c'est le couple que tu gagnes à bas régime : c'est le jour et la nuit.

L'opération n'est pas sous garantie, mais c'est un accord entre toi et ton concessionnaire, tu gagnes de la patate et lui fidélise un client, et puis au moindre problème, il peut te remettre ton boiter à zéro.

J'ai deux potes qu'il l'on fait sur des307 hdi 90 et 110, il ont tous les deux dépassés les 25000 kms et aucun problème pour le moment.

A+
 

Euh...... Le soucis des VD !!!! :x

Ton pseudo est SW06... ES tu du 06 et aurais tu acheté le VD du garage Route de Grenoble ???

Si oui, je sais pkoi tu as ce soucis !
 

Pour la sensation étrange sous la pédale d'accelerateur j'ai la meme chose avec ma 406. Je pense que sur la mienne cela vient de l'accelerateur electronique (pas de cable). Je ne sais pas du tout comment s'est fait mais j'imagine bien un petit moteur electrique derriere tout ca qui se declenche au premier contact sur l'accelerateur. Pour ma part ca ne me choque pas plus que ca. Mais est-ce que sur la 307 l'accelerateur est electrique, sans cable ?
 


Pour ailys

Oui je suis de Menton, mais je l'ai achetée à La Turbie, mais dis mois toujours cela m'intéresse.
 

ouai, dis nous tout ailys sur les VDs!! De toute façon, pour moi, les VD c'est à fuire!
 

ok, elle vient de chez casanove ? Pas de chance ...
Donc elle était sur le parc de Route de Grenoble :(

.....

Désolé pour toi. Tu aurais du la prendre à Cagnes sur Mer, Pasteur ou ST-Roch...
Mais pas un VD !!!!

A mon avis, c'est une des 307 SW avec lesquelles un gars que je connais a fait pas mal de 'tests' d'évitements, de 4x4, etc.... Car je sais que dans le lot certaines ont 'touché' ....

Vive les VD...

Perso, comme je suis au courant des 'conduites' et de l'entretien des VD, je les évite...


Un conseil : fais marcher la garantie constructeur !
 

Touché et testée comment ?
Et comment une voiture appartenant à Canovas (Carte Grise à son nom 1ère immat) peut elle est essayée par un gars de Nice ?
Bien sur je fais marcher la garantie constructeur, j'ai pris une VD car j'ai eu une bonne remise + cadeaux, mais ça confirme que je me suis fait avoir.
 

VD = "voiture de direction" mon oeil, c'est plutôt "voiture de démonstration" ou "véhicule détruit"

grrrr....
 

Désolé, je connais le gars personnelement et IL NE FAUT JAMAIS ACHETER CHEZ LUI !!!!!!!!!!!!

Il achète 'ses' Peugeot avec une TRES FORTE REMISE et les revend !!! Je n'ose ps entrer dan les détails d'ailleurs car ce serait pas cool de ma part et tu aurais de la peine.

La remise que tu as eu sur un VD est celle ue tu aurais pu avoir sur du neuf ailleurs !

JE SUIS CERTAIN que cette 307 vient de NICE !!!!

CANOVAS (CASANOVE comme on le surnomme) dépasse les quotas de ventes. Il fournit pas mal sur Menton et les environs. Il arrive même à s'arranger avec les CE (comités d'entreprise) pour leur avoir des réductions !
Il offre des tapis, es boulons antivol, des galeries, etc... Et il marge en fait à chaque étape !

Connu pour ses pratiques dans tout le 06....

Et les PEUGEOT sont malmenées, passant de VE à VD en passant même par véchicule de courtoisie ou de 'tests'...

Je me souviens avoir testé avec lui une 206HDI SW... On est monté à la tête de chien (tu connais ?) à fond, à froid, et on est ensuite allé sur Gorbio, à fond les manettes... La voiture était déja vendue à un client ! Un truc de fou.

Elle avait 80 km, mais compteur débranché ou je ne sais quoi, ça ne défilait pas :lol:
Il a même déménagé un client avec un 807 qui a été rvendu par la suite en VD...

Bref, pas de bonne pub malheureusement et ces gars ternissent l'image de la marque !
 

VD n'est pas CEHICULE DE DIRECTION :lol: :lol: :lol:
Ca n'existe plus ça !

C'est VEHICULE DE DEMONSTRATION, donc testé par x personnes avec x conduites sur x rev^tements ... On les croise surtout du côté de LAGHET, LA TURBIE, LE MONT AGEL, etc.... en côtes, à fond.... :x
 

Ca veut dire que ma caisse a sans doute plus de Kms qu'il n'y parait.

Putain j'ai la rage mais tu peux rentrer dans les détails, j'en ai déjà gros sur la patate. De toute façon je prend le contrat maintenance, mais j'espère que ma famile ne crains rien. Dois-je la faire expertiser ?
 

Bien sur qu'il est au courant :lol:

Une copine avait acheté une 306 chez lui, 70 km, CG à son nom (CASANOVE :D), une TD suprbe !
Bref, un jour elle se plante avec et elle apprend que la 306 avait été accidentée (rapport de l'expert).
Elle ne pouvait rien contre lui car de mauvaise foi il a dit que non et que la 306 avait put etr été accidentée auparavant par ma cop'... Si elle l'avait prété, etc... Bref, pas clair le gars :D

En tout cas, on a té acheté une autre PEUGEOT, mais ailleurs et NEUVE !!!!!!!!!!!

OBLIGE NEUVE !!!!!!!!!!


JAMAIS de VD, trop de riques pour gagner si peu !

Achète sinon auprès d'un collborateur, sérieux, qui bichonne sa caisse !!!


Bon courage...
 

et ceux qui lui achètent des voitures, ils reviennent après pour le petit coup à sec??? :x :mad:
Un gars comme ça il me voit qu'une seule fois! :evil: :evil:

p.s. ce post est mon 307 ème, hé hé! :D ;)
 

:D

Nous on a failli ne plus avoir de PEUGEOT à cause d'un gars qui ternit l'image de marque !!!! :x

Heureusement que nous avons recontré un VRAI vendeur et on ne prend que du neuf, surtout dans le SUD :D
 


Non.
Sinon, ne touche à rien au niveau BOITIER ou ELECTRONIQUE !!!!

Tu perds totalement la garantie et c'est un moyen pour le concessionnaire de se décharger de sa responsabilité !!!!!!

ATTENTION, un pote a eu le même coup avec !

Espérons que ta 307 t'apporte satisfaction tout de même...
 

Quelle conduite à tenir ? Expertise ? Venir chez lui avec un fusil à pompe ? Lui masser les gencives pour lui apprendre à vivre. En tout cas, cela explique beaucoup de choses, des potes qui ont eu des problèmes avec des véhicules neufs, effectivement ca degoûte d'acheter Peugeot.

D'après toi que faire ?
 

Si elle vient de Route de GRenoble en stock, pense à regarder dessous au niveau du cache moteur s'il n'est pas rayé... sauf s'ils l'ont changé... Car une 307 a mangé de face un ralentisseur à vive allure d'après mon pote et la direction a été touchée... Je ne te donne ps davantage de précisions, c'est pas le but, mais fais bien marcher les granties, photos si besoin à l'appui !

Et évite les VD de ce gars à l'avenir...
 

Perso, je déconseille ce gars, entre autres... Car on a eu des mauvaises expriences, mais je le pensais plus sérieux...

Expertise ????

S'il fait pareil qu'avec un ami, il dira que c'est toi qui a malmené la voiture après l'avoir acheté et en l'absence d'un essai avant l'achat... C'est pas facile !

Je ferai une lettre recommandée si les problèmes persistent et en informerais PEUGEOT FRANCE !

Sur le forum, des gars pourront t'aider...

Je suis désolé pour toi voisin :D (Je suis de ton coin).
Ne sois pas dégouté de PEUGEOT pour autant...
La SW est un bon choix !

Mais regarde bien dessous ta caisse...
 

Je te remercie, mais le but maintenant pour moi je suis niqué, c'est de ne pas faire courir de risque à ma famille quant je roule avec ma femme et mon fils.

J'espère que ce n'est que ça, et je regarde dès ce soir le cache moteur, mais je demande quelle action légale je peux intenter. Faire marcher la garantie constructeur c'est bien, mais si la voiture est tordue il faut que je puisse le prouver et lui foutre dans la tronche.

De toute façon, mais les bagnoles chez lui sont vérolées.
 

Je sais que via ce forum on essaie de recencer les garages 'bête noire', mais je ne connais pas le lien, demande à ROMAIN...
De plus, je n'ai pas parlé de ce concessionnaire encore... Comme quoi c'est difficile de connaitre les vendeurs !

Essaie de voir autour de toi des gars qui viennent de chez lui...

Je ne peux t'aider davantage et c'est difficile de prouver ça :x

Mais fis paser tout en garantie, et demande à changer de caisse au besoin... Pense au contrt maitenanc aussi...
 

Contrat de maintenance ca va de soi, mais comment changer de caisse ? Par Peugeot France ? Mon dossier je pense est un peu léger, rien qui immobilise durablement et longtemps la voiture. Est ce que je me trompe ?
 

Ben, le soucis des VD... Mais il faut bien les refiler ces caisses :x ......

Et si tu la revend à un gars, il pourrait se rtournr ontre toi :x
Pot de terre contre pot de fer...
 

tiens:

http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=187&highlight=concession