PB 307SW HDI PACK

Je connais un gars qui a eu des gros soucis avec une 206s16 achetée chez lui neuve, comme quoi il n'y a pas que les VD (soucis incroyables)

De toute façon je te remercie pour tes infos, et comme je connais pas mal de monde sur Menton et Monaco, je vais commencer par lui faire une bonne pub.
 

C'est sur...
Je te comprends !

Evitez donc CASANOVE :lol:

J'ai vu le post à ce sujet ! Là où je parlais de Route de Grenoble il y a plusieurs semaines !
Mais il y a un site qui référencie les soucis...
 

Aller je me casse je vais vérifier le dessous de ma caisse. Je post demain.

Tchao ailys a demain. Merci
 





C'est sur, il ne faut pas acheter de VD!!!!
et je sais de quoi je parle. Je roule tous les jours (qd je travaille) dans des VD et les pauvres elles sont matraqués...
Un samedi après midi, un jeune con (je peux l'appeller comme ça) de 19 ans vient avec sa 306 S16 BV6 pour essayer notre 206 CC 2.0e R.G VD....
il part donc et revient 2H00 après!!! :eek: la voiture était crado, sentait le souffre à cause des freins martirisés...
il sort de la voiture, je lui demande ce qu'il en pense et ce gros con me dit que c'est de la merde!!!! :x
 

2H00 !!! Bah dis donc ca c'est un essai ! Il a effectivement eu tout le temps de la maltraiter, ou d’aller épater la galerie :mad:
 


C'est sur, il ne faut pas acheter de VD!!!!
et je sais de quoi je parle. Je roule tous les jours (qd je travaille) dans des VD et les pauvres elles sont matraqués...
Un samedi après midi, un jeune con (je peux l'appeller comme ça) de 19 ans vient avec sa 306 S16 BV6 pour essayer notre 206 CC 2.0e R.G VD....
il part donc et revient 2H00 après!!! :eek: la voiture était crado, sentait le souffre à cause des freins martirisés...
il sort de la voiture, je lui demande ce qu'il en pense et ce gros con me dit que c'est de la merde!!!! :x
Oui on peut sepermettre d'appeler ca un con.
 

à SW06 je n'ose pas tout lui dire en même temps, mais je connais le gars en question et en général, ils font des freins à main avec les caisses VD, prennent des trottoirs, etc... Bref, ils font les cakes dans le 06 et sur MC et ensuite les caisses sont revendues aux particuliers :D en tant que VD..... Mais où le D devient DIRECTION !!!!

Lorsque nous avons essayé une SW (j'espère aussi pas celle de SW06....), on a pris une route de montagne pour la tester, mais on a fait une touchette avec l'avant droit sur un parapet... On a détruit une JA, un PC et tout ce qui sert à tenir une JA :x
Eh bien, le gars ne s'est pas démont, on est reparti avec la roue de secours et arrivé à la concession ils ont échangé le PC avec une autre 307 pour évitr de le faire repeindre , on a remis une JA, réparé le cardan et un peu le reste car 4 jours après elle était vendue !!!!

Pas cool :x
Mais bon, un VD n'est pas un VN !
 

Ma 307 est un VD... vehicule de demonstration... le vendeur peut tout te dire a propos de la caisse. Genre elle a peu roule, il peut te raconter que c'est la sienne...

La mienne je l'ai essayee (c'etait celle du vendeur)... en 15km j'ai trouve les problemes de couienement plaquettes de frein, la vibration dans le pedalier quand on appuis un peu sur l'embrayage... J'ai parle au vendeur des problemes 307, il m'a repondu ouvertement et il savait de quoi il parlait contrairement aux vendeurs types Grands Garages...

Lorsque je l'ai essayee il y avait un siege bebe a l'arriere et des traces de pieds sur le dos du siege passager... pas de traces de gerbe :)... a ce jour, comme l'appui tete arriere sert peu il reste encore une legere marque due a "siege bebe monte ici pendant plusieurs mois".

A la limite je prefere un bon VD a un vehicule collaborateur... quand je vois certains gars avec leurs caisses qu'il doivent garder plusieurs annees... ca me fait mal au coeur d'imaginer un collaborateur sur une caisse qu'il va garder moins de 6 mois.
 

Lorsque nous avons essayé une SW (j'espère aussi pas celle de SW06....), on a pris une route de montagne pour la tester, mais on a fait une touchette avec l'avant droit sur un parapet... On a détruit une JA, un PC et tout ce qui sert à tenir une JA :x
Eh bien, le gars ne s'est pas démont, on est reparti avec la roue de secours et arrivé à la concession ils ont échangé le PC avec une autre 307 pour évitr de le faire repeindre , on a remis une JA, réparé le cardan et un peu le reste car 4 jours après elle était vendue !!!!

Ailys fous les boules a SW06 en indiquant le cote au cardan nique... :) moi je dis le droit. ;) Apres tu indiques la couleur... (conseil: gris alu) et la tu aura un SW06 tout rouge sur le dos. :)

SW06 je suis desole pour ce qui t'arrive... mais quand tu laches 20k€ il faut au minimum faire un test... j'ai paye 300€ l'alarme de la 307 et je la teste regulierement... prochain coup je teste le volumetrique. :)
 

Non, le soucis de SW06 est qu'il a acheté sa 307 à un gars que nous connaissons dans la région pour son manque de sérieux et de franchise... D'ailleurs, je savsi que ct casanove (nom ironique) avant même qu'il le dise... Comme quoi, une réputation...

Mais les VD sont à éviter... Faramir, tu es bien tombé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement...
 

Je pense que c'est ma caisse que tu a essayé ailys, car effectivement le cardan avant droit avait morflé. Mes jantes ne sont pas celles d'origine qui étaient en 16" car Casanove m'a filé des 17" en kdo. Donc quand j'ai inspecté la caisse il m'était impossible de voir si elle avait morflé et de toutes façon (pour Faramir), même si je l'avais essayé, il a très bien pu faire le con entre le moment où je l'ai vu et le moment où je l'ai récupérée (vu un jeudi, récupérérée le mercredi suivant).

En tout cas le dessous de ma caisse est nickel par de traces suspectes, mais je pensait bien à une touchette à l'avant droit (cardan, retro, bruit plastique bizarre montant portières avant droites).
 

Maintenant si tu pouvais me dire ce qui a été réparé ou non, de façon à ce que je le fasse passer en garantie contructeur quitte à ce que tu m'envoie un mail où bien d'une autre façon si tu le désire, de toutes façons maintenant je ne peux que constater et faire réparer.
 

Maintenant si tu pouvais me dire ce qui a été réparé ou non, de façon à ce que je le fasse passer en garantie contructeur quitte à ce que tu m'envoie un mail où bien d'une autre façon si tu le désire, de toutes façons maintenant je ne peux que constater et faire réparer.

Pas d'accord avec toi :eek:

Tu peux constater et faire réparer mais tu peux essayer aussi de prouver que les pbs que tu as avec ta 307 étaient présents avant que tu l'achètes et le plus important, que le vendeur le savait, qu'il ne t'a rien dit alors qu'il est obligé de le faire et à même essayer de t'embrouiller en en t'offrant des nouvelle jantes pour masquer les traces d'éventuels chocs. J'appelle ça de l'arnaque !!!

A toi de voir mais à ta place j'essaierai de lui faire peur en invoquant la garantie sur les vices cachés dont le vendeur est responsable que la voiture soit neuve ou d'occasion. L'application de cette garantie permet :

A l'amiable :

- si le vendeur est garagiste : la mise en conformité du véhicule gratuitement

- si le vendeur n'est pas garagiste : une annulation de la vente et la restitution intégrale des sommes que tu lui a reversées

En pénal :

up +un dédomagement pour le préjudice subit (genre tu n'as pas pu allé en vacances comme prévu ou tu ne peux pas aller au boulot ...)

Voici 1 lien intéressant où tu trouveras des models de lettre : http://www.automobilistes.com/

En suivant le lien, regarde bien la partie consacrée aux tromperies ça devrait beaucoup t'intéresser.

As-tu fait changé le cardan défectueux ? Si oui, as-tu pensé à récupérer la pièce ? C'est important de garder les pièces défectueuses après une répartion (c'est un droit pour l'utilisateur, le garagiste ne peut pas le refuser) car seule une expertise pourra te donner raison si tu décides de ne pas accepter l'arnaque dont je pense tu es victime d'après ce que raconte Aylis et que tu confirmes.

a+
alex_t :)
 


Le problème est que sous garantie on ne peut récupérer les pièces car, ils doivent apparemment réexpédier les pièces changées à Peugeot France pour ne pas avoir à les payées. Quant-à l'expertise, je suis de l'avis d'Aylis, qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas moi qui tapé avec la voiture en sortant du garage, excuse souvant invoqué par ce salaud.
Non, je penses que je vais essayer d'agir finement, le harceler à la moindre merde, au moindre bruit suspect, j'ai déjà commencer à les faire chier, surtout la personne qui m'a vendue la caisse qui m'a répondu : " ne vous inquitiez pas elle est sous garantie et si ça ne suffit pas on change la voiture".
Donc, je vais les faire chier jusqu'à obtenir satisfaction, soit avoir une caisse normale (je compare avec celle d'un bon pote à moi qui à la même) soit changement de voiture.

Je vous tiens au courant de toutes façons. (Et puis içi à Nice, il y a la mafia, on peut lui refaire son garage à ce salaud... non je plaisantes, quoi que ça lui ferait du bien)

Tchao.
 

Le problème est que sous garantie on ne peut récupérer les pièces car, ils doivent apparemment réexpédier les pièces changées à Peugeot France pour ne pas avoir à les payées. Quant-à l'expertise, je suis de l'avis d'Aylis, qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas moi qui tapé avec la voiture en sortant du garage, excuse souvant invoqué par ce salaud.
Non, je penses que je vais essayer d'agir finement, le harceler à la moindre merde, au moindre bruit suspect, j'ai déjà commencer à les faire chier, surtout la personne qui m'a vendue la caisse qui m'a répondu : " ne vous inquitiez pas elle est sous garantie et si ça ne suffit pas on change la voiture".
Donc, je vais les faire chier jusqu'à obtenir satisfaction, soit avoir une caisse normale (je compare avec celle d'un bon pote à moi qui à la même) soit changement de voiture.

Je vous tiens au courant de toutes façons. (Et puis içi à Nice, il y a la mafia, on peut lui refaire son garage à ce salaud... non je plaisantes, quoi que ça lui ferait du bien)

Tchao.

Tu as raison, ce n'est pas si facile que cela à prouver que ce n'est pas toi qui a abimé le cardan ...

Les vendeurs véreux, ça m'ENERVE !!! :mad: :mad: :mad:

Si ta voiture est encore sous garantie (je ne l'avais pas compris) alors ça change tout mais dans le principe ça ne change rien, tu peux toujours porter plainte pour dénoncer l'arnaque.

Néanmoins, si tous tes soucis peuvent être résolus via la garantie contractuelle alors porter plainte et s'engager dans une procédure couteuse sans être sûr qu'elle aboutisse ne vaut peut être pas le coup.

Bon courage.

a+
alex_t :)
 

Tout à fait, ma voiture a un mois, donc j'ai encore 23 mois de garantie que je prolonge bien entendu avec un contrat maintenance (prévu bien avant tous ces problèmes).

Le tout est de bien cerner les pièces à changer pour ne pas avoir une caisse dangereuse, je pense quand même à une expertise, complétée si possible par des renseignements d'aylis.

Je vous tiens au courant de l'évolution de choses, mais c'est quand même dingue de savoir que même si t'achètes une caisse neuve chez ce gars, elle peut être déjà secouée parce que des gars s'amusent à faire des test avec, donc, VN ou VD ou VO, c'est la loterie.

A+
 

Dans ytous les cas, tu peux alerter les associations de consomateurs sur les pratiques plus que douteuses de ce pseudo-vendeur de Peugeot, et bien sûr avertir Peugeot France !!
Et une action en justice peut se limiter au dépôt d'une plainte près le Procureur de la République pour que cette éspèce de connard (y'a pas d'autres mots) comprenne bien que ce ne sont pas des pratiques loyales envers le client !! :x
 

Arf... C'est donc ce ue je craignais...

Désolé, mais c'est un %*§3# ce CASANOVE !!!

Bref, si c'est celle dont je pense, le train avant a morflé !
C'est pas cool, mais essaie un arragnement à l'amiable.

Tu dis que la caisse est bizarre, son comportement et qu'un gars de MASSA par exemple a dit qu'elle avait un défaut de parallélisme.


Ce gars a déja fait de la taule pour des affaires similaires (voilà, tu le sais), et je pense qu'il ne réchignera pas à te la réparer !!!!

Bon courage.
@+
 

Salut ailys. Je t'en dirai plus la semaine prochaine, ce WE je fais des essais sur le SW de mon pote pour comparer, et lui essaye la mienne. Après j'irais voir Casanove et tu as deviné exactement ce que j'allais lui dire, je vais essayer l'arrangement à l'amiable : soit une caisse zéro défaut (possible ?) ou bien un échange (plus dur). En tout cas une question me vient à l'esprit : quand vous avez essayé le SW et que vous avez taper le parapet, est-ce que le rétro avant droit a morflé, et est-ce qu'un airbarg s'est ouvert ? Cela expliquerai mes bruits de plastiques.

Quant au train avant, je pense qu'il n'a pas vérifier les bras de suspension, cela explique encore la sensation bizarre que j'ai. En tout je te remercie pour tes infos, et contrairement à ce que tu crois, ça ne m'a pas ruiné le moral au contraire.

Dernière info, Casanove, quant il te rachète une caisse d'occase bonne pour la casse, il trouve le moyen de les revendre et donc de les remettre en circulation, il gratte partout ce mec (j'ai enquêté grave ces jours-ci dans mon entourage, c'est dingue ce que l'on peut apprendre, j'aurais dû le faire avant, tant pis...)

Tchao à bientôt voison.

A+
 

Non, pas d'airbag ouvert !
Le rétro je ne sais pas, car moi je n'étais que passager pendant 3 heures, mais le gars a continué pendant 1 semaine à rouler avec.

Par contre, je sais que sur une 307 XSI Bleue, ils ont tapé avec ouverture de 2 Coussins...avant de la revendre !!!

Pas cool...
 

Salut ailys.

Peux tu me dire la couleur de la SW que tu as essayée et quand tu l'as essayer pour savoir si c'est bien la mienne ?

Tchao a+