J'ai hésité à faire un nouveau sujet mais je pense que ca rentre dans celui-ci
Je vais vous raconter le retour de vacances en Peugeot 807 2.2 HDI FAP BVM6 130 ch Navteq On Board de MAI 2006 (avec quelques options pour le plaisir). TOujours étant que ce genre de véhicule fait 38 000 € alors je ne m'attendais pas à ça (Un peu déçu

, surtout que je passe mon temps à défendre le 807

) , Enfin, bref.
Elle a 41 000 Km (seulement)
Résumé : Turbo HS, moteur peut-être HS (+ une très grosse frayeur).
Avant de commencer, je précise que l'on a pris l'extension de garantie et de maintenance 5ans ou 100 000 Km (63 € par mois

) Donc le 807 est bien entretenu.
De retour de vacances, après 700 Km sur autoroute sans problème, on sort sur nationale. En sortant d'un rond point, j'accèlère et là un bruit vraiment bizarre (au début j'ai cru que c'était le chien qui avait grogné). Ca le faisait à chaque accélération. Le bruit continue et devient plus fort.
Je m'arrête, ouvre le capot rien d'anormal et aucun message sur l'ODB. Mon père prend le volant.
On continue le message ''Système Dépollution Moteur Défaillant'' s'affiche avec le voyant moteur et le bruit est toujours là à chaque accélération.
Mon père décide de continuer. Il restait 100Km avant la maison.
Le bruit est de plus en plus intense à chaque accélération. On descend en roue libre jusqu'à un village. Ca sent un peu le cramé.
On est à 30km/h. Mon père accèlère légérement en 2nde. D'un coup le moteur se met à faire un bruit infernal (comme si on le montait à 5500 tours minutes

) Vraiment très impressionnant !
En plus, plein de fumée blanche par le pot d'échappement (bizarre pour un FAP

).
Tout de suite mon père s'arreête, met au point mort et coupe le contact.
Le moteur continue à tourner en faisant ce bruit horrible. On s'entendait plus parler, on devait crier pour s'entendre. Là, on a vraiment eu peur, plus moyen d'arrêter le moteur. On était dehors la clé dans la main et le moteur qui ronflait au maximum avec plein de fumée blanche

Vraiment peur sur ce coup là !
30 secondes après le moteur s'est arrêté tout seul. On croyait qu'elle allait prendre feu. Avec tout le chargement et les trois vélos sur le toit.
[PEndant ce temps, on a eu droit à un chauffeur de camion fort aimable qui nous a dit '' si vous bougez votre sale caisse je roule dessus je m'en fous'']
Donc on a viré la 807 du milieu. Attendu 2 heures pour la dépanneuse.
LE dépanneur nous dit que c'est le turbo qui est HS (il parait que ca arrive souvent, qu'il venait juste d'avoir un cas sur un Espace où la dame était partie en courant de sa voiture

).
Direction le garage Peugeot où elle y est depuis mardi 25/08/2009. Apparamment, il faut changer le Turbo et ils hésitent à changer le moteur.
Je pense qu'il serait préférable de le changer, surtout avec la garantie. (D'ailleurs, on nous a dit ''ca va le coup de payer 63€ par mois, on aurait que c'était quasi normal d'acheter une voiture neuve et qu'elle tombe en panne).
Voilà le retour de vacances, ca fait vraiment bizarre comme impression.
Est-ce que ca vous est déjà arrivé ?
En plus, seuleument 41 000 Km et entretenue !
Merci pour vos réponses et votre aide.
-----------------------
Petit conseil : d'après ce qu'on m'a dit, il semblerait que pour limiter la casse, il faille passer une vitesse pour obliger le moteur à caler
-----------------------
Un peu déçu

,
J'ai peur que ca recommence. Que faire ? Revendre le 807 pour racheter un autre 807 ? Ou alors un 5008.
Pas une 407 SW HDI, mon oncle en achetait 5, elles n'ont jamais marché, tout le temps au garage.
Heureusement qu'on aime bien Peugeot