Pb Anomalie anti pollution et PB Turbo

bonsoir,
ça y est, PEUGEOT FRANCE a répondu suite à ma réclamation concernant les 1500 euros de réparations en 6 mois suite à mon anomalie antipollution. (je précise que la panne persiste et PEUGEOT a un devoir de résultat, hors pour moi le seul devoir est de payer car mon véhicule est toujours en panne)
PEUGEOT m'a fait comprendre qu'il comprenait mon mécontentement mais que la 807 avait 6 ans et 94 000 KMS, donc plus garantie.
Vu comme cela, PEUGEOT n'a pas tort mais j'estime qu'un petit geste commercial aurait pu être fait suite au non fonctionnement de mon véhicule.
donnez moi votre avis !!!
cordialement

Bonjour,

voilà mon avis pour mettre ton garagiste à défault
avant chaque intervention , demande une sortie papier du diag.

en ce qui me concerne , avec le même message : P0245 Pression turbo trop haute.
j'avais une pièce différente à changer. bizarre non ??

pour ton cas,Comment pouvait-il savoir quelle pièce est à changer avec toujours le même message et sans ouvrir le capot. là tu pourras négocier.

Une vraie discussion avec ton garagiste sans enguelade sera toujours préférable.
mais fait lui sentir que tu t'y connais et que tu feras ce qu'il faut s'il t'annarque(toujours très gentillement).
as-tu appelé ton assureur ?

Bon courage

Fred
 

bonjour

à chaque fois, j'ai laissé mon véhicule 5 jours, donc je pense qu'ils ont du quand même ouvrir le capot pour voir dedans. Maintenant, savoir s'ils ont changé une pièce HS, puis une autre, comment puis-je prouver qu'elles étaient encore bonnes.
concernant mon assureur, je ne comprends pas ce qu'il peut faire pour moi, peux-tu m'orienter !! à part me rembourser si je cartonne ou je me l'a fait voler.
et toi FRED, ton garagiste a-t-il trouvé quelque chose ?
cordialement
 

bonjour

à chaque fois, j'ai laissé mon véhicule 5 jours, donc je pense qu'ils ont du quand même ouvrir le capot pour voir dedans. Maintenant, savoir s'ils ont changé une pièce HS, puis une autre, comment puis-je prouver qu'elles étaient encore bonnes.
concernant mon assureur, je ne comprends pas ce qu'il peut faire pour moi, peux-tu m'orienter !! à part me rembourser si je cartonne ou je me l'a fait voler.
et toi FRED, ton garagiste a-t-il trouvé quelque chose ?
cordialement

Bonsoir,

moi, pour l'instant je roule comme ça, le voyant s'éteint très rapidement donc j'estime que c'est une panne très furtive et donc difficile à trouver. en tout cas je ne fais aucun frais dessus tant que la panne est furtive.

Peut-être le FAP ou les injecteurs qui s'encrassent ?

Où prends tu ton gazoil : station ou grande surface ?

depuis peu , j'ai décidé de prendre mon carburant chez Total , ... on verra bien ...



a+ Fred
 

bonjour,
FRED, est-ce que ton véhicule se met en mode dégradé avec perte de puissance ?
je prends mon gazoil dans des grandes surfaces différentes.
à plus
 

bonjour,
FRED, est-ce que ton véhicule se met en mode dégradé avec perte de puissance ?
je prends mon gazoil dans des grandes surfaces différentes.
à plus

Bonjour,

pas toujours mais je n'insiste pas .
je m' arrête, je coupe le moteur 30 s et je repars normalement avec toute la puissance.
le voyant reste allumé 30 ou 40 km ou plus quelquefois
mais soit le lendemain ou 2,3,4jours après il s'éteint.

et toi as-tu le message anomalie anti pollution et à la valise le défaut P0245 PRESSION TURBO TROP HAUTE

A+ Fred
 

bonjour

j'ai un 807 depuis 3 ans maintenant
acheté à 90 000 km j'ai fait 100 000
bcp de réparations (fap ...) mais voiture que j'adore et parfaite pour mon usage
bref depuis quelques temps sifflements dans le moteur
aucun voyant ne s'allumait et mercredi en sortant de l'autoroute (après 5km environ en ville) le moteur s'emballe , grosse fiumée en sortie d'échappement. j'ai pensé à l'embrayage. je m 'arrête au point mort . rien ne se passe, je repars donc et au bout de 1 km rebelote, emballement et grosse fumée. au point mort, l'emballement continue.je coupe le moteur et j'attends un peu.
Obligée de repartir car pas de place pour se garer je fais environ 500 m et re rebelote. je coupe le moteur , j'attends et je me gare abandonnant la voiture.
Je la fais récupérer par Peugeot et diagnostic : turbo HS devis 2200 € !!!

avez-vous eu ce problème ?
y a t -il moyen d'être sur du diagnostic ?
puis je prendre le risque de la récupérer et l'emmener ailleurs pour avoir un autre avis ?
si c'est vraiement le turbo est ce que le prix vous parait OK ?
Y a t-il un moyen de demander une garantie de réparation ?

NB d'après le concessionnaire, quand on change le turbo on est pas sur que le moteur n'a pas eu de pb et il est possible qu'il faille faire d'autres réparations ensuite !!!!

Je suis une femme qui ne connait rien en mécanique donc facile à berner.

J'aimerais bien connaitre vos avis avant d'aller plus loin. J'ai parcouru le site ; il est question de capteurs de pression, de Swirl ... mais je me sens pas très à l'aise pour parler technique avec mon concessionnaire .

si je devais changer de voiture, je reprendrais la même !!! alors je me dis autant continuer et mener celle là au bout !! mais ça va encore durer ???

Help !!!
 

Fais un sujet à part plutôt que de poster ici ; soigne le titre, du style "Moteur qui s'emballe : turbo HS ?"
Un bon "copier-coller" et ça devrait le faire.

Sur le fond, sans être un professionnel, ça ressemble bien à un turbo qui s'emballe en brûlant l'huile du moteur.

Poste ton sujet à part et attends les réponses !

:coucou:
 

Salut à tous,

Vous ne me connaissez pas encore, et pour cause, j'ai fais l'acquisition très récemment d'un 807 2.2 HDI SV d'octobre 2002 et 139000 kms (plus exactement je l'ai échangé contre mon c-max devenu trop petit pour mes trois enfants). L'échange s'est fait le 17 mars à Arras (mi-chemin entre Dunkerque et Paris) et là, devinez quoi, sur le chemin du retour (env.170kms) en arrivant sur Paris "anomalie antipollution+ pb esp/esr" et fonctionnement en mode dégradé...... :whistle:
Et là je me dis pas cool :mad: , le lendemain donc me voilà chez PIGEOT pour un diag à la valise, résultat anomalie P0245 pression turbo trop forte (54 euros de diag). Mais a ce moment précis je n'avais pas encore croisé ce super forum. Je repars à la maison et la rebelote......Donc direction internet et recherche......Et je tombe sur ce post qui me permet d'espérer pour l'avenir.
Je ramène la voiture chez PIGEOT et explique d'ou peut venir le problème (grâce à vous), je regarde avec le mécano et là le levier qui commande le swirl ne bouge pas BINGO.....La panne c'est ça.
Le mécano a changé la pièce j'ai réglé la facture (150 euros dont 30 euros de pièces) et depuis je me régale à conduire cette voiture.
C'est ma première PIGEOT et j'ai failli le regretter.
Je tenais donc à vous dire un grand MERCI pour m'avoir réconcilié avec le LION.
C'est une voiture très agréable à vivre et qui plait beaucoup à toute la famille ( les enfants adorent les portes coulissantes électriques).
Voila pour mon expérience, et à bientôt tout au long de ce forum.
Et encore MERCI... en particulier à mr65 , ched , fred2f , momot76 et les autres...... :bounce:
 

Salut à tous,

Vous ne me connaissez pas encore, et pour cause, j'ai fais l'acquisition très récemment d'un 807 2.2 HDI SV d'octobre 2002 et 139000 kms (plus exactement je l'ai échangé contre mon c-max devenu trop petit pour mes trois enfants). L'échange s'est fait le 17 mars à Arras (mi-chemin entre Dunkerque et Paris) et là, devinez quoi, sur le chemin du retour (env.170kms) en arrivant sur Paris "anomalie antipollution+ pb esp/esr" et fonctionnement en mode dégradé...... :whistle:
Et là je me dis pas cool :mad: , le lendemain donc me voilà chez PIGEOT pour un diag à la valise, résultat anomalie P0245 pression turbo trop forte (54 euros de diag). Mais a ce moment précis je n'avais pas encore croisé ce super forum. Je repars à la maison et la rebelote......Donc direction internet et recherche......Et je tombe sur ce post qui me permet d'espérer pour l'avenir.
Je ramène la voiture chez PIGEOT et explique d'ou peut venir le problème (grâce à vous), je regarde avec le mécano et là le levier qui commande le swirl ne bouge pas BINGO.....La panne c'est ça.
Le mécano a changé la pièce j'ai réglé la facture (150 euros dont 30 euros de pièces) et depuis je me régale à conduire cette voiture.
C'est ma première PIGEOT et j'ai failli le regretter.
Je tenais donc à vous dire un grand MERCI pour m'avoir réconcilié avec le LION.
C'est une voiture très agréable à vivre et qui plait beaucoup à toute la famille ( les enfants adorent les portes coulissantes électriques).
Voila pour mon expérience, et à bientôt tout au long de ce forum.
Et encore MERCI... en particulier à mr65 , ched , fred2f , momot76 et les autres...... :bounce:

Bonjour,

j'ai crée un autre sujet pour savoir quand le FAP se régénère .Si ça t'intéresse...

Va voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-suivre-sujet_32824_1.htm

A+

Fred
 


bonjour a tous j ai eu ce probleme ce week end plus de puissance max 3000t/min et odb disait filtre a particule j ai changer le poumon (swuirl) debimetre et rien na changer j ai verifier tous le sptits tuyau de depression tous ok j ai été sous la voiture taper legèrement sur la sonde du filtre a particule retiré les broche souflé dessus et puis j ai demarré mon c8 hdi et la miracle elle est repartie a pleine puissance a voir si sa va continué !!!!!si cela peut vous aider cela ne coute rien
 

moi apres avoir tout verifier et remplacer le swirl toujours la meme chose:

pression de turbo trop haute peugeot me dit que le turbo se grippe
si quelqu un peux me dire si c est possible d avoir une pression trop haute avec le turbo qui se grippe
merci
 

aujourd'hui j'ai contrôlé ma vanne EGR aucun probleme
ce qui est bizarre c est que mes pertes de puissance sont souvent en 5eme et légérement en monté
 

j ai déposé le turbo de mon 807 2.2hdi aujourd'hui quand j aspire dans la wasgate tout a l'ere de bien fonctionner et de ne pas gripper
si quelqu'un peu m'aider
merci
 

bon bas apres depose du turbo et l ouverture de celui si rien a signalé donc repose du turbo et maintenent sa siffle fort le bruit n est pas comme avant peut etre que le fait de l avoir ouvert et refermé lui a fait du bien
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/anomamie-pollution-turbo-sujet_33032_1.htm

si ca peut d'aider!!!!
moi aussi mon turbo a tjrs sifflé fort!!!!quand tu la demonte ta verifier si yavait tu jeu sur l'axe de la turbine?
 

salut, leoncupra4 oui quand j ai démonté le turbo tout etait bien, pas de jeux dans le turbo, juste un petit jeu mineur d'une bague avant la turbine du turbo.
j'ai mis un poil de graisse cuivré haute temperature sur la bague ou coulisse la geometrie variable et depuis aucun probleme
 

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après presqu'un an d'absence. Mon problème n'a toujours pas été résolu (voir les posts précédents) mais maintenant j'ai l'habitude....et je fais avec.
Je constate depuis une année que tous les 600 KMS environ, si je suis en sous régime, le FAP ne se régénère pas automatiquement et là, anomalie antipollution et le moteur se met en mode dégradé.
Je ne suis pas allé chez Peugeot car à part me changer le FAP, il ne peut pas me faire grand chose.
Donc voilà avec un peu de recul mon expérience
à bientôt
 

J'ai oublié de vous dire que Peugeot m'avait dit il y a un an que mon turbo était HS et que c'était la cause de mon problème !!!
J'ai bien fait de ne pas l'écouter car mon turbo marche normalement et j'ai ainsi économisé 2 000 euros.
 

Depuis tous ce temps je n'ai jamais eu de probleme de reapparition de l'anomalie antipolution.
J'ai change ma courroie de distribution et le mecano m'appelle pour me dire que la pompe haute pression qui est repris dessus, a pas mal de jeu!!
Il fait le rapprochement avec les anciennes apparitions anti pollution, et se demande si ca pouvait pas provenir de là au depart, car la pompe avec ce jeu pouvait ne pas envoye le gasoil avec un debit constant en fonction de la sollicitation d'acceleration!!! d'ou 600€ de plus!!!!
 


Quand je lis les rapports le mr65 je suis désespéré devant l'incompétence de certains réparateurs voire concessions. Je sais aussi pourquoi c'est comme celà.
Le coup classique :
pas de suralimentation ? et hop le turbo est sûrement défectueux, et on change le turbo.
le moteur ne tourne pas rond? et hop c'est le boitier électronique ( la boîte noire!) et on change le calculateur.
Il faut vraiment être !xxxx!!!! :mad: pour changer trois turbo l'aun après l'autre sans se poser de questions.
Gianni
 

807 2.2 hdi 130ch

swirl neuf, turbo nettoyé et toujours la pression de turbo trop haute
peugeot me dit que le turbo est hs il se grippe
a savoir que desfoi il stagne et apres repart
quelqu un a une idée
merci
 

moi aussi on m'avait dit kil pouvait se gripper meme juste 1/10eme de seconde et provoquer une surpression qui mets la voiture en protection!!!mais j'y crois pas trop

sinon je pensais etre trankil apres tout les frais que j'ai effectue et 4000kms sans anomalie je criais victoire!!!!!!!
je vous ecris d'espagne et sur les 1500kms de trajet l'anomalie a surgit a 550kms de parcours 40l de gasoil et lors d'une deceleration pour aller sur une air de repos.
Je n'avais donc plus de peche!!! j'ai eteint le moteur puis tout est revenu dans l'ordre jusqu'a destination mais avec le voyant tout le long, il s'est eteint que sur place le lendemain!!!!

J'ai constaté un truc et la notice du 807 le confirme!! il est preconisé de ne pas faire plus de 3 clic au pistolet lors du plein car cela pouvait provoquer des anomalies!!! et pour partir j'ai depasse les 3 clics.

si on mets trop de carburant peut etre que la cerine n'est pas injecté dans le reservoir et peut etre que lors d'une regeneration l'erreur survient car cette cerine favorise cette regeneration!!!
qu'en pensez vous?
 


@leonCupra4:
d'aprés ta description, nous avons le même comportement de mise en sécurité du moteur. Sur ma Phedra 2.0 JTD (le HDI de PSA) depuis 2 mois, lorsque je n'accélére plus et que je laisse aller le véhicule (longue descente sur autouroute ou laisse ralentir en approche d'un rond point pas exemple) ainsi le moteur est entrainé par le véhicule et l'injection tombe proche à un conso instantané de 0: le voyant diag s'allume et mise en sécurité: plus de turbo du tout et régime moteur limité à 3000 trs/min max.
Suffit de couper le contact un trentaine de seconde, redémarre et tout fonctionne bien. Le voyant s'éteint au bout de 3 démarrages.
Et cela va revenir uniquement dans la situation très faible charge décrit plus avant.

Dans tous les autres cas d'utilisation du moteur (accélération franche, douce, "brute") tout va très bien.

J'ai changé les électrovannes de l'EGR et de la décharge turbo (les deux électrovannes "suspendues" sur le devant du moteur), vérifié le bon fonctionnement du swirl et de son électrovanne, vérifié toutes les durites du circuit de dépression: tout bon.
J'ai remplacé le filtre à carburant: pas d'amélioration.
J'ai changé le débitmetre: l'ayant nettoyé à l'acétone cela l'a endommagé (au diag électronique, il retourne une valeur constante pour le débit d'air. Toutefois, même endommagé, le moteur se comportait bien: ressenti conduite et le problème se produit toujours). Avec le neuf, le problème se produit toujours.

L'idée actuelle que j'ai concerne le régulateur de pression sur le circuit 'basse pression' (à 3 bars) du carburant, intégré au porte filtre à carburant. Mais je n'ai pas le nécessaire pour vérifier le fonctionnement de celui-ci.
Le relevé des défauts avec le diag électronique (fait à deux reprises à deux moments différents de survenue du problème) aupres du garage Peugeot n'a pas donné de piste à suivre.
Toujours en recherche ...
 

j'ai constate que cette anomalie se produit quand j'ai tjrs le regulateur de vitesse sur marche!!! et toi?

moi j'ai change egr, 4 electrovannes, swirl, pompe a gasoil(jeu trouvé lors de la courroie de distri).
 

Sur mon véhicule, la mise en sécurité se met lors des très faibles charges, avec ou sans régulateur en action.
Lorsque le régulateur est activée et que le véhicule se met en sécurité, il coupe le régulateur et interdit de l'utiliser.
 

le diag chez peugeot a tjrs revele une surpression turbo!!!
ils m'ont repete que ca semble provenir du turbo, mais vu les experiences de chacun c coup de poker de le faire changer!!!!

je me demande si les origines des problemes de chacun ne seraient pas lier au fap!! depuis que ca existe et en fouinant chez d'autres marques , les memes symptomes en resortent!!!!