Pb défaut U1208 207 1.6 Thp

fredd0007

Membre
5 Décembre 2023
15
0
1
France. Basse Normandie
Bonjour,

Je rencontre plusieurs soucis avec ma 207 1.6 thp 2007.

1_ Defaut U1208, J ai changé le BSM et cela n à pas résolu le problème.

2_Également problème de richesse P0171, je ne sais pas si cela paux être lié ?
3_ Également les AB ne fonctionnent pas quand j active la fonction le votent sur le compteur s allume mais pas les AB.
Ce qui est plus étrange c est que les AB s allument quand je tourne le volant gauche ou droite alors que ça devrait être les feux directionnelle qui sont dans les phares qui devrait s allumer.

J ai acheté la voiture comme ça.

Avez vous des idées ?
Cdlt
 





Salut. Non pourquoi ?

salut, parce qu'aider des petits malins qui font du bénef avec mon aide n'est pas ma tasse de thé.
Tu as acheté la voiture en connaissant les défauts? tu as l'historique du véhicule? les factures?
Les U codes sont généralement indicatifs et si tout fonctionne, tu peux vivre avec.
Le P0171 est souvent la conséquence d'un décalage de la distribution. Elle a déjà été faite? tu roules en E95?
Pour ton problème d'AB, ça ressemble a du bricolage. Quelqu'un a du essayer de les faire fonctionner à la place des feux directionnels. Ou alors, il y a un problème dans le comodo.
Tu as questionné l'ancien propriétaire?
 
Dernière édition:

salut, parce qu'aider des petits malins qui font du bénef avec mon aide n'est pas ma tasse de thé.
Tu as acheté la
Je l'ai acheté il y a 6 mois environ. Elle avait déjà les problèmes que j ai dit ci dessus. Sur la partie moteur j ai changé le kit chaîne, joint de culasse en préventif, bougies, bobines, sonde avant et après cata ainsi que le catalyseur. La poulie déphaseur était pas bien calé après avoir pigé. Je pensais que le problème de pollution déjà pouvez venir de la mais cela n'a pas changé.
 

salut, parce qu'aider des petits malins qui font du bénef avec mon aide n'est pas ma tasse de thé.
Tu as acheté la voiture en connaissant les défauts? tu as l'historique du véhicule? les factures?
Les U codes sont généralement indicatifs et si tout fonctionne, tu peux vivre avec.
Le P0171 est souvent la conséquence d'un décalage de la distribution. Elle a déjà été faite? tu roules en E95?
Pour ton problème d'AB, ça ressemble a du bricolage. Quelqu'un a du essayer de les faire fonctionner à la place des feux directionnels. Ou alors, il y a un problème dans le comodo.
Tu as questionné l'ancien propriétaire?
Oui je l ai acheté au fils d un ami qui passait le CT tous les 2 mois car elle ne passe pas la pollution. Quelques factures de chez Peugeot comme les sondes, et quelques pièces mais pas plus que ça..
Je met toujours du SP 95.
Un déphaseur qui ne fonctionne pas bien peux t il générer cela ? Surtout au premier démarrage à froid defaut direct.
Je pense en effet il y a du bricolage sur cette petite 207.
Le com 2005 peux piloter les ab directement ? Ou il donne une info à la bsi qui lui donne l ordre de marche ?
 

salut,
t'es sur de savoir ce que tu fais? il n'y a aucune raison de changer toutes ces pièces et surtout pas le joint de culasse en préventif.
Tu as les codes défaut? les trames de contextes qui vont avec? des mesures paramètres? t'as quoi comme outil de diag?
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Salut.
Il y avait pas mal d huile derrière le moteur quand j ai eu la voiture, l électrovanne qui pilote le déphaseur n était pas correctement serré, dans le doute j ai fait le joint de culasse.
J ai un diag Delphi multi marques.
 




Non, ça ne fait rien o_O

regarde si tu n'as pas un onglet ou une commande freeze frame ( trame de contexte en français).
Tu peux faire une mesure paramètres ou afficher les apprentissages avec ton outil?
Pour le mélange trop pauvre, il faut chercher un prise d'air : joint de couvre-culasse, jauge à huile mal enfoncée, bouchon de remplissage de travers etc...tu peux essayer à l'ancienne, avec un pinceau et de l'essence pour voir si le régime bouge.
Quand tu as changé la chaîne, tu as fais un reset des apprentissages? t'es sûr de ton calage? le déphaseur était bien bloqué au moment du montage?
 

Je peux avoir certaine valeur avec cet outil, le bouchon est neuf ainsi que le couvre culasse.
Je n ai pas fait de reset lors du changement de la chaîne, comment faire ? Juste remarqué que le déphaseur était pas bien calé par rapport au plan de culasse.
J ai pigé avec les outils prévu à cet effet.
Je ne voit pas comment tester ce déphaseur, débrancher l Ev ??
Merci
 

salut,
cette histoire de position du déphaseur par rapport à la culasse est plus que douteuse. Il y a une rotation de 35° possible entre les deux pièces qui composent le déphaseur, quelle que soit la position. Le plus important est que le pion de verrouillage soit engagé lors du montage pour que la partie mobile ne tourne pas.
Dans ton outil Delphi, il faut chercher des commandes de reset ou de test actionneur ( reset adaptatifs de richesse, des AAC, du turbo, etc...)
Dans les mesures paramètres, il faut trouver l' apprentissage de la butée basse AAC, les adaptatifs de richesse lents et rapide.
 

Salut

Je vais reprendre les recherches ce week end.
Pour ce defaut de pollution je vais commader aussi la machine à fumee voir si pas de fuite sur ce que tu as dit.
Pour les AB je vais faire un contrôle du faisceau voir s il y a pas un bricolage.
Pas possible de programmer un BSI pour inverser les AB et phares directionnel ?
Merci
 

salut,
cette histoire de position du déphaseur par rapport à la culasse est plus que douteuse. Il y a une rotation de 35° possible entre les deux pièces qui composent le déphaseur, quelle que soit la position. Le plus important est que le pion de verrouillage soit engagé lors du montage pour que la partie mobile ne tourne pas.
Dans ton outil Delphi, il faut chercher des commandes de reset ou de test actionneur ( reset adaptatifs de richesse, des AAC, du turbo, etc...)
Dans les mesures paramètres, il faut trouver l' apprentissage de la butée basse AAC, les adaptatifs de richesse lents et rapide.
Salut. Je viens de vérifier ma distribution tout est OK pour moi, pige vilo ensuite les piges acc se sont mis sans forcer.
Pour le déphaseur pour moi il est bien verrouillé comme tu l indiquer le repère ne fait pas partie de la vrai procédure Peugeot. Enfin pas gênant du coup. Et celui ci n'a pas bougé non plus. J ai actionné acc avec ma clé et le déphaseur suis bien les mouvements, il est donc bien verrouillé. Peux tu me confirmer.
Ensuite j ai démonter electrovanne déphaseur, J avais de la pression huile dans la chambre, petit psit à l enlèvement de l Ev.
Un déphaseur HS peux générer ce type de problème ?
J attend ma machine à fumee pour faire le test si prise d air comme tu m'a dit.
 



salut,
c'est un outil en taule que tu as pour les AAC? tu sais que pour plus de précision, il y a un inclinomètre dans l'outillage Peugeot?
Si le déphaseur est verrouillé ( ce qui semble bien être le cas), aucune raison qu'il soit HS.
 

J ai testé Ev déphaseur avec alimentation 12 volts, elle bouge bien

OK, mais le plus important, c'est les valeurs de butée AAC apprises par le CMM car ça décale la quantité d'air qui rentre dans le moteur ( le remplissage) utilisée pour le calcul de la richesse théorique.
 

Ce sont des piges en acier, oui j ai vu l inclinometre dans la procédure pour contrôler l usure de la chaîne. Je n ai pas cet outil.
Il faut absolument l outil de diagnostique pour apprendre les valeurs ?
J ai trouvé cette procédure, cela est correcte ou rien à voir ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231206_234836_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20231206_234836_com.android.chrome.jpg
    688.7 Ko · Affichages: 5

Ce sont des piges en acier, oui j ai vu l inclinomètre dans la procédure pour contrôler l usure de la chaîne. Je n ai pas cet outil.
Il faut absolument l outil de diagnostique pour apprendre les valeurs ?
J ai trouvé cette procédure, cela est correcte ou rien à voir ?

Merci

salut, c'est du pipeau. Pour faire le reset du 0 de la distri, il faut lancer une requête via un outil de diag.
L'inclinomètre sert pour caler précisément la distri, pas pour la longueur de chaîne.