Pb de compteur de vitesse et totalisateur

sudbleu

Nouveau membre
22 Mars 2014
2
0
0
124
Bonjour Mesdames, Messieurs, MERCI de bien vouloir m'accepter comme "nouveau" sue ce Forum.

Pb rencontré hier sur 406 essence 137 CV phase 2 de fin 2000 avec un kilométrage "réel" de 21000. Je l'ai acquise auprès d'une personne agée qui ne désirait plus conduire au mois de novembre 2013. ( véhicule en parfait état )
Je roulais normalement et l'aiguille du cpteur de vitesse est subitement tombée à 0, et le totalisateur s'est arrêté également. Je me suis rangé de la circulation environ 500 m plus loin et j'ai arrêté le moteur puis redémarré. Cette "panne" persiste et j'ai dû rentrer chez nous avec ce cas de figure ! Heureusement que j'avais un Tomtom qui fonctionnait et qui me donnait la vitesse exacte de circulation.( je précise que l'éclairage du compteur est "normal" )
Dès l'acquisition, j'ai fait effectuer une révision générale chez Peugeot, et tout était OK.
Puis-je avoir un avis de votre part qui pourrait me faire entrevoir une explication et quels conseils pourriez-vous me donner éventuellement ? Dans l'attente d'une réponse, veuillez accepter mes vifs remerciements.
 


:coucou:
capteur de vitesse sur la boite ? a part çà ????

Bonsoir à Tous les participants ou lecteurs de ce forum et, MERCI tout particulièrement à BIFF qui avait vu JUSTE !!! Je suis "réparé" depuis aujourd'hui, c'était bien le capteur de vitesse sur la boite mais il a fallu revenir chez Peugeot afin de changer un pignon à denture hélicoïdale monté sur un axe d'environ 5 cm de long et qui vient se positionner dans le capteur. J'aurais pu être dépanné plus tôt, mais ayant d'autre part une Xantia 2L essence qui fonctionne bien, je n'ai rien précipité.
En résumé, un capteur 3 voies +1 pignon 18 dents: 66,52 € HT de pièces et 1 quart d'heure de MOE. facturé en sus :coucou: . Prix très honnête et mécanicien compétant ( Agent Peugeot )
Meilleures Salutations à Tous les lecteurs et encore MERCI à BIFF.