Pb de démarrage + fumée

j'ai eu le problème de l'affichage du default température. Âpres le changement de la sonde d'eau, quelques mois plus tard j'ai deux nouveau le même problème :cry: :cry:

Il y a eu plusieurs défaut différents sur le BSE mais pour un même résultat sur moteur: température d'eau erronée.
Par contre, le BSE est le même entre VTI et THP200, des BSE défecteux sont très rares sur le THP156.

Verdict de mon CC, c'est bien la sonde qui a généré ces pb...
Ils n'ont pas la piece donc j'aurais plus d'infos demain et surtout on verra la réaction du dépanneur quand il recevra le devis pour le changement de ma jante + 2 pneus... je reste TRES vigilant sur ce point car il va pas falloir me la faire a l'envers !

Verdict de mon CC, c'est bien la sonde qui a généré ces pb...
Ils n'ont pas la piece donc j'aurais plus d'infos demain et surtout on verra la réaction du dépanneur quand il recevra le devis pour le changement de ma jante + 2 pneus... je reste TRES vigilant sur ce point car il va pas falloir me la faire a l'envers !
Moi je dis que c'est pas gagné pour la jante avec les 2 pneus :o .

Je doute aussi! Repeindre la jante oui! Et le pneu si c'est que le rebord pour protéger la jante c'est pas grave!

ça devrait se passer comme ça sans discuter ils ont des assurances pour ce genre de choses
des assurances philanthropiques, je n'en connais pas :D
Vu que ça à l'air d'être un bourrin, il ne doit pas en être à son premier méfait.

Il n'y a pas d'histoire d'assurance etant donné que nous n'avons pas fait de constat.
Comme me l'a dit mon CC, c'est uniquement entre le dépanneur et moi. Eux n'ont rien a voir la dedans.
Par contre, sur le papier que le dépanneur m'a remis et à remis à mon CC, il est indiqué la dégradation sur ma jante (ya rien a repeindre vu que c'est pas gratté, il manque un bout de jante c'est différent) et mon pneu (pareil, il est creusé sur le flan donc a mon avis c'est carrément dangereux car le trou est assez profond).
Ce qui me fait peur c'est que le patron du dépanneur qui va recevoir le devis n'a pas trop idée de ce que ca va lui couter. Donc ma méfiance et donc crainte c'est qu'en voyant le montant, il ne veuille plus prendre en charge. Je le saurai demain et de toute facon s'il refuse je fais un scandale à Peugeot Assistance.

Dans tous les cas, je trouve que plus le temps passe, plus la notion de service disparait... a quelques exceptions près.

salut
a mon avis tu t'est fait avoir car si il a noter que la jante et le pneu etait abimer au moment ou il a pris ton vehicule et qu'il l'aporte a la cc sa veux dir qu'il etait abimer avant que le gas prenne la voiture
moi j'irait voir directement le patron qui a fait le remorquage et je lui expliquerait bien comment sa c'est passer et si en plus le conducteure de la depaneuse peut eter present pour reconnaitre c'est tords ce n'est que mieux
car moi aussi sur mon espac il avait noter les coup sur les aile arriere et il a falut que je depose plainte contre la societer de depannage pour que sa bouge et encore il on presque rient fait donc bon courage

Bon j'ai récupéré ma titine toute propre.
Ils ont donc changé le bloc qui contient de capteur + le boitier de controle (l'un ne va pas sans l'autre). Un beau boitier a 300euros !!! Espérons que ca ne se reproduise pas quand je n'aurais plus de garantie...

Pour ma jante et mon pneu, le CC a envoyé le devis au garagiste. Changement de jante + pneu résultat 1200euros. La suite demain (réponse sur le devis).
Mon CC m'a dit que normalement il pourrait "réparer" la jante (pas le pneu), mais que là il représente la marque et que donc c'est remplacement obligatoire et par réparation.

Sur le fait que je me suis fait avoir ou pas, on verra. Certes j'aurais surement du faire un constat direct mais sur mon papier de remise de véhicule au CC c'est bien marqué que le transport a généré une détérioration de la jante et du pneu donc pour moi je suis un minimum couvert sur la mauvaise foie possible du dépanneur.

Bon j'ai récupéré ma titine toute propre.
Ils ont donc changé le bloc qui contient de capteur + le boitier de controle (l'un ne va pas sans l'autre). Un beau boitier a 300euros !!! Espérons que ca ne se reproduise pas quand je n'aurais plus de garantie...

Pour ma jante et mon pneu, le CC a envoyé le devis au garagiste. Changement de jante + pneu résultat 1200euros. La suite demain (réponse sur le devis).
Mon CC m'a dit que normalement il pourrait "réparer" la jante (pas le pneu), mais que là il représente la marque et que donc c'est remplacement obligatoire et par réparation.

Sur le fait que je me suis fait avoir ou pas, on verra. Certes j'aurais surement du faire un constat direct mais sur mon papier de remise de véhicule au CC c'est bien marqué que le transport a généré une détérioration de la jante et du pneu donc pour moi je suis un minimum couvert sur la mauvaise foie possible du dépanneur.

Je ne sais pas ce que le CC t'a changé, mais pour un BSE ( qui contient le thermostat et la sonde de température), il n'y a pas de boitier de contrôle qui va avec. L'information température va au calculateur moteur et celui-ci pilote le thermostat. Mystère...

Vu ce que tu dis concernant le transport, et écrit que la cause de la détérioration vient du transporteur, je pense que ça ne devrait pas poser de probleme, pour que l'on te change tout ça.
Tiens nous au courant.

Suite et fin des mes aventures...
Le garage responsable de la détérioration de ma jante et de mon pneu a deja envoyé le règlement à mon CC !!! donc j'ai rdv vendredi prochain pour changement de jante + pneu.

Pas d'entourloupe donc, pas de négociation a faire, tout se déroule pour le mieux et heureusement.

Maintenant j'espere que cette sonde tiendra LONGTEMPS !!!

:pt1cable:

super et bonne nouvelle tu a eu plus de chance que moi tant mieux pour une fois ou on est pas obliger de pleurer pour avoir quelque chose sa c'est coool

Suite et fin des mes aventures...
Le garage responsable de la détérioration de ma jante et de mon pneu a deja envoyé le règlement à mon CC !!! donc j'ai rdv vendredi prochain pour changement de jante + pneu.

Pas d'entourloupe donc, pas de négociation a faire, tout se déroule pour le mieux et heureusement.
va jouer au loto [:unclebens:8]
C'est vraiment super quand ça se résout aussi facilement :good: .

Il me change 1 seul pneu. Apparemment ils ne sont pas usés (normal je fais essentiellement des bouchons avec ma titine).

Félicitation à cette société de dépannage il mérite d'être connue :jap: très content pour toi que ça s'arrange aussi facilement :bounce:

Il me change 1 seul pneu. Apparemment ils ne sont pas usés (normal je fais essentiellement des bouchons avec ma titine).

Super, vas tu pouvoir garder la gente abîmée pour la mettre en roue de secours ?

Je vais leur demander ce qu'ils comptent faire de la jante. S'il me dit destruction, je tenterai pour qu'il me la donne (pas en roue de secours vu que ca ne rentre pas).

On verra ;o)

Si ça rentre dans le coffre, à la place du compresseur.J'ai une jante avec roue de secours, et elle est dans mon coffre.

Ah j'avais cru lire que la jante en 19pouces ne rentrait pas... bon ben je verrais ca alors ;o)) merci pour l'info.