Pb de reboot RT4

annaba

Membre régulier
18 Août 2015
44
0
0
Bonjour à tous,

J'avais de problèmes de reboot aléatoire avec Mon RT4 sur Peugeot 807 de 04/2008.
J'ai donc fait la MAJ de ma version 7.10.C-16 en 8.31
Depuis, mon RT4 reboot sans cesse !
J'ai le message suivant : Hard Disk chesk in progress....puis au bout de 1 à 2min le système redémarre !
Et cela en boucle....

Pensez-vous que cela est du à une mauvaise écriture de la version 8.31 ou est-ce mon HDD qui est HS ?
Je précise que j'ai remarqué que même en ayant retirée la clé de contacte et éteind le moteur, le disque reboot (on l'entend démarrer et s'éteindre pour redémarrer) puis il s'arrête au bout de 2-3min.

Merci d'avance.
 


Merci Yann3 pour ta réponse.
Je vais passer chez Peugeot pour commander un câble USB.
Je reviendrais vers toi une fois que je l'aurais afin de savoir comment on fait...
Merci.
 

Une fois que tu as le cordon.
Tu copie le cd sur ta cle.
A la racine, c'est as dire, tu fait un copier coller du contenu du cd vers la clé.
Tu mets la clé dans l'embout et tu démarre la voiture , il va booter sur le cd , il te le dira. Tu suis les instructions , a la lettre, moteur tournant
Et logiquement , c'est bon.
 

Merci pour l'info didier41360 :)

Pour info...j'ai sorti mon autoradio, et surprise : il y a écrit dessus RT3eV-N3-Q1 (04/04/08) !

Mon concessionnaire Peugeot est fermé car en congé, et je ne sais pas quand il ré-ouvrira.
Avez-vous un lien pour acheter le câble USB ? Ca ira plus vite je pense...
 

va voir un autre agent,ref 6574JH
c'est bien un rt4,rt3ev= rt4
 

Aaaah, merci Yann3, tu me rassures. lol

OK, je vais aller voir un autre concessionnaire....
 

Tu me l'aurais demandé le premier jour, mon CC l'a le lendemain, et même avec les délais de la poste, ,tu l'aurais :)
Maintenant il y a le w.end, c'est dead.
Tant pis :coucou:
 

Désolé didier41360, je ne savais pas...mais je te remercie tout de même.
Je l'ai commandé ce jour.....mais non disponible en stock, donc il est en commande, mais je ne sais quand je l'aurais.
 


C'est bon didier41360, j'ai eu le câble USB.
Je l'ai installé....j'ai copié le CD sur la clé usb également.
J'ai mit la clé dans ma clé dans la connexion USB, et démarré mon 807...et c'est pareil : redémarrage systématique du RT4 !
Pas de boot du RT4 sur la clé usb.

Y-a-t-il une manipe à faire ?
Faut-il rendre bootable la clé usb ?
 


Non pas besoin de faire une clé bootable.
Il faut copier à la racine le contenu du cd, c'est a dire tu mets le cd dans l'ordi.
Tu ouvre le cd a l'écran tu fait un copier coller vers la clé , sans faire un dossier ( c'est ça a la racine.)
Ensuite tu mets la clé dans l'embout du cordon et tu démarres.
Le rt doit analyser le contenu de la clé , te dire le contenu et si tu veut faire la mise a jour par oui ou non.
Tu dit oui et là il doit booter et démarrer la mise à jour, environ 20 a 25mm.
Suis je clair ,
:coucou:
 

didier41360...je suis technicien en informatique. lol
J'ai fait ce que tu m'as demandé...mais ça ne fonctionne pas.
 

jeangus....je suis sous Seven.
Mais bon, je ne pense pas que cela a un lien avec le fait que le RT4 ne boot pas sur la clé.
 

Oui, mais tout le monde ne sais pas , comment copier à la racine. Enfin ceci dit
Tu habites où ?
Faire une mise a jour de 7.10 a 8.31 il y a des risques, peut-être le boot rom qui a c'est mal exécuter. Peut être, je ne suis pas informaticien :D
 

Mdrrr...
J'habite à Tigery (91).
Le pb c'est que tu ne peux rien faire....ni booter sur CD, ni booter sur la clé !
Le RT4 redémarre sans cesse....quoi que, cet après-midi j'ai pu rouler entre 2 et 4km sans qu'il ne redémarre, puis il a redémarré.
A mon avis....le HDD est HS !
Je vais essayer de le retirer et d'en faire une copie (si il ne redémarre pas en cours de copie).
Tu en penses quoi didier41360 ?
 

J'en pense que tu pourrais analyser le disque et voir si il est lisible , donc copiable.
Ensuite, si tu as un disque dur sous la main en faire une copie, mais le risque c'est que tu risques de copier un hdd qui bug donc surement en faire un autre qui bug.
Si tu avais besoin j'ai un clone en 7.10 ( sain )
J'habites pas si loin de chez toi, suivant tes disponibilités.
 

si tu est en 7.10,c'est pas la peine,il ne bootera pas sur usb
il faut mettre le cd dedans,puis switcher les deux bouton blanc en dessous(parfois plusieurs fois) jusqu'a qu'il te marque en haut a gauche,des ecritures jaune puis rouge(lecture du crc etc etc,puis des pourcentage en rouge)
la clé est fonctionnel,a partir de 8.10 seulement
 

Il dit qu'il a fait la mise a jour en 8.31
Je lui propose un clone en 7.10, car si la mise a planté il faut qu'il redémarre sur le dernier firmware.
Comme j'ai eu la dernière fois.
La mise a jour avait planté et je suis reparti avec du matériel sain et sûr.
 

une maj plantée se recupere avec une nouvelle maj.
mais il ne faut surtout pas rouler en la faisant par cd,limiter les vibrations
 


jeangus....je suis sous Seven.
Mais bon, je ne pense pas que cela a un lien avec le fait que le RT4 ne boot pas sur la clé.

Windows non, aucun problème que ce soit xp ou 7.
Mac si, fichiers supplémentaires.
 

Mdrrr...
J'habite à Tigery (91).
Le pb c'est que tu ne peux rien faire....ni booter sur CD, ni booter sur la clé !
Le RT4 redémarre sans cesse....quoi que, cet après-midi j'ai pu rouler entre 2 et 4km sans qu'il ne redémarre, puis il a redémarré.
A mon avis....le HDD est HS !
Je vais essayer de le retirer et d'en faire une copie (si il ne redémarre pas en cours de copie).
Tu en penses quoi didier41360 ?

Tigery, pas très loin de moi.
 

J'ai essayé la manipulation de Yann3 avec les 2 boutons blanc...c'est pareil.
Il marque Identification du CD....mais comme le disque redémarre, il n'a pas le temps de booter dessus.
A un moment, j'ai eu un message "furtif" avec vibration level too great !
Ca vous dit quelque chose ?
 

J'ai donc démonté le RT4 afin d'extraire le HDD...mais je n'ai pas les tournevis qu'il faut (étoile).
Donc je vais essayer de faire ça demain....le démontage et la copie du disque.
 

Une autre chose aussi que j'ai remarqué aujourd'hui...je n'ai plus accés à la box (musique) depuis la commande au volant.
Et sur le tableau de bord, je ne peux avoir que le GPS,et la Radio.
J'ai pu vérifier (avant que le poste ne redémarre) la version de description de l'appareil, et il y a bien écrit : 8.31.1.R1 !
 


Je pense aussi Jeangus.
J'ai déjà vu ce phénomène en informatique...et c'était le HDD.
Je vous tiens au courant....
Merci à tous !
 

Donc la première mise a jour a bien fonctionné.
Mais pour l'embout c'est du torx n°8, si je me rappelle
Attention a la nappe,en ouvrant et en basculant le lecteur cd.
Tu éjectes correctement ton cd ?
Si ton hdd est hs, j'en ai sous la main, des endurcis et cloné en 8.31
Ensuite lors du branchementdu hdd si, il est encore en vie, tu dois pouvoir lire les 4 partitions.
Si c'est le cas, tu pourras le copier, avec AOMEI partition ( log gratuit )
Sinon
:coucou: