Pb de reboot RT4

Oui didier41360 c'est bien du T8 !
J'ai dévissé les 2 visses du fond (les plus grosses) mais je n'arrive pas à dévisser les 2 plus petites (coté plasturgie). C'est vissé à mort....:(
 


didier41360, y a-t-il une référence qui est directement liée au véhicule ?
Un numéro de série ou quelque chose dans le genre...
Je veux dire, peut-on prendre un HDD d'un autre 807 pour le mettre dans mon 807 ? Si les 2 sont en RT4 bien sur...
 

Oui tout les hdd sont identiques, il existe deux marques Toschiba et Hitachi , des 30 giga voir des 40 , mais 10 gigia, non alloué.
Même un hdd de rt 5 va, mais si tu arrive a en trouvé un :heink: ,
il faut qu'il soit au firmware de 8.31, car ton rt est au firmware. C'est a dire que la carte mére a pris le firmware.
Aprés la marque peugeot citroen ou fiat ou jaguar; on s'en fout
Mais je te répetes que j'ai celà sous la main.
Pourquoi cherché midi a 14H :eek:
:coucou:
 



Bonjour je t'ai envoyé un mp, regardes tu dois avoir un petit bonhomme avec un drapeau et et un message ou cliques sur messages privés. :coucou:
 

Excusez-moi du retard, mais j'étais en déplacement.

Je viens de démonter le HDD et de l'analyser....il est sain (aucune erreur).
J'ai copié les 4 partitions.
Je vais essayer de les copier sur un autre HDD et de tester pour voir...
 

Salut à tous,
J'ai réussit à trouver un HDD 2.5 à 60Go en IDE....pas facile de nos jours. lol
J'ai fait la copie du disque (image)....et pb strictement identique !

Ne faudrait-il pas écraser la partition bootable (8.31) avec une image qui est bonne (qui fonctionne) ?
Si oui, où puis-je trouver cela...?
Merci.
 

Je t'en ai proposé une
Et ton disque tu la formaté avant ?
Profites que je sois encore en vacances pour venir.
Je vais te remettre ton rt en ligne :coucou:
 


Oui Didier, je l'avais formaté en FAT32.
Si je ne m'en sors pas, je passerais te voir....merci.

Et merci également à Yann3.
 



J'ai copié les 2 partitions que m'a envoyé Yann3, et le pb est identique !
Ca cherche le disque dur, et ça reboot.
Il y a même en plus des bips et un message comme quoi le SOS est désactivé.
Je ne sais plus quoi faire....
 

J'ai copié les 2 partitions que m'a envoyé Yann3, et le pb est identique !
Ca cherche le disque dur, et ça reboot.
Il y a même en plus des bips et un message comme quoi le SOS est désactivé.
Je ne sais plus quoi faire....

Passe me voir.
Tigery ce n'est pas loin.
 

J'ai copié les 2 partitions que m'a envoyé Yann3, et le pb est identique !
Ca cherche le disque dur, et ça reboot.
Il y a même en plus des bips et un message comme quoi le SOS est désactivé.
Je ne sais plus quoi faire....
enleve toute les musique du jbx,efface les cartos et reinstalle les
ton soucis viens d'une de ces deux partitions ;)
ensuite tu m'envois ton user-com.dat et je le modifie
 

J'ai fait ce que tu m'as demandé Yann3....et je t'en remercie grandement, car le RT4 fonctionne de nouveau ! :D
J'ai repassé la MAJ 8.31 et la cartographie France également.
Plus aucun redémarrage du poste !

Il y a juste que au démarrage du véhicule, j'ai un message qui me dit ceci : "Appels d'urgence et de dépannage désactivé". :confused:

Et aussi que je n'ai plus la possibilité de changer de menu depuis la commande au volant (passer de la Radio à l'affichage cartographie,etc...). :confused:
 

Yann3....penses-tu que si je fais la même chose sur le HDD de base du RT4 (Hitachi 30Go) il refonctionnera également ?
Car là, c'est avec la copie que j'ai testé.....
Je peux toujours essayer me diras-tu...lol
 

yes il y a des chance que ca marche
donne moi ton vin en mp,je te creais un user com au poil(toutes options) :pt1cable:
 


Regardes, j'ai donné la procédure (enfin une procédure qui fonctionne a merveille ) dans un sujet concernant ton soucis.
A+
 


Bon...j'ai supprimé le contenu des 2 partitions (Music et Cartographie) sur le disque d'origine de mon RT4, comme demandé par Yann3.
Suite à cela....plus de message d'erreur, ni de reboot du RT4 !

J'ai réinstallé le firmware 8.31 et la cartographie France !
Plus de message d'erreur "Appels d'urgence et de dépannage désactivé"...ni de radar de recul avec le son très faible !

Tout fonctionne bien....sauf le bouton "source" sur le volant et sur le RT4 qui ne fonctionne pas !
Mais le bouton menu sur la molette, lui il fonctionne....me permettant ainsi de passer de GPS à Radio ou Jukbox ou Détail sur la consommation.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour récupérer la source au volant et sur le RT4 ? Merci d'avance...
 


Salut Yann,
Non, je t'ai envoyé un message pour cela...
Je ne connais pas la procédure.....je vais décompresser sur un CD et essayer comme ça.
 

J'ai gravé ton fichier RAR sur CD.
Après insertion du CD, il me demande si je veux écrire le fichier User, j'ai dit "oui"....puis il me demande si je veux copier tous les fichiers et rebooter, et j'ai dit "oui"....et rien ne se passe de plus !
J'attends une barre de défilement qui montre la progression de l'écriture, mais rien !

Et j'ai essayer via USB....et là rien du tout aucune détection !
D'ailleurs, via USB il n'y a aucune lecture, et je ne sais pourquoi car j'ai acheté le câble chez Peugeot pourtant.
 

faut attendre, il n'est pas rare d'attendre 10min ou plus avant de voir le défilement progressé...