PB FERMETURE TOE 307

• Démarrée par Démarrée par thx
  • Date de début Date de début

thx

Membre
25 Mars 2003
20
0
0
Le toit ouvrant de ma 307 a parfois un fonctionnement aléatoire. Il refuse notamment quelquefois de se fermer, alors que rien ne le gène (il va presque en bout de course et se rouvre comme si le système anti-pincement s'était déclenché) :( . Ca lui arrive aussi en position entrebaillée. Quelqu'un connait-il un moyen pour supprimer ce pb ?

Il fo réinitialiser la progammation de ton TOE...Il me semble que la procédure est décrite dans le manuel d'utlisation de ton véhicule.
Si le pb persiste, il se peut qu'il faille proceder en atelier, à un reglage/graissage du mécanisme d'ouverture, notamment le dispositif de glissières/guides.

;-)

Mon concessionnaire a déjà eu recours à la ré-initialisation et au graissage. Mais le pb revient au bout de quelques temps.

Un défaut du TOE alors ?
Le remplacement pur et simple du TOE serait nécessaire ?
Un peu radicale comme solution, mais sous garantie, il ne faut pas hésiter à faire remplacer ce qui ne fonctionne pas correctement.
:-/

j'ai eu le meme pb 2 jours aprés la livraison: le moteur du TOE a été changé.Depuis ça marche bien. La presse a parlé de ce probleme.

j'ai eu le meme pb 2 jours aprés la livraison: le moteur du TOE a été changé.Depuis ça marche bien. La presse a parlé de ce probleme.

Peux tu m'en dire plus ? Quel journal, quelle date ?
Merci.

en verrouillant les porte, le toit ouvrant ce referme t'il automatiquement lorsqu'on oublie de le fermer? Bonne question non?

Tout à fait....
Le fait de maintenir enfoncé le bouton de fermeture de la télécommande permet de fermer les vitres et TOE , en plus des ouvrants.
;-)

c'etait l'Auto journal de mai ou juin 2002 qui faisait, aprés 10000 Kms,les essais de plusieurs voitures, dont la 307. La difficulté de fermeture du toit etait évoquée avec le pb de l'antipincement. Peugeot répondait que le toit avait ete optimisé fin 2001. Ma 307 est de juillet 2002 et le pb de l'antipincement était là. Aprés l'échange du moteur (MOTOREDUC TOIT N° 6557.J7) tout est ok.

là je suis dans le Tgv avec mon pda :) bon, j'ai eu ce soucis à la livraison, mais je l'ai fait initialisé et c ok !