Pb fréquence révision

TygerHR

Membre
28 Août 2018
12
1
3
Fontaine sous Jouy (27)
Salut tout le monde,

Je poste ce sujet suite au retour hasardeux de mon concessionnaire...

Mon 5008 1.5hdi 130 livré fin novembre 2018 m’a demandé il y a 1 mois et demi environ et à 6000 km de faire une révision, je suis passé à ce moment-là en concession voir car je trouvais que c’était un peu tôt ! A l’accueil de l’atelier mécanique, le responsable a réinitialisé l’indicateur de maintenance me disant que c’était un bug. Après cette opération, l’ordinateur de bord à affiché de nouveau une révision dans 30 000 km, je trouvais ça moyen car ça me faisait déjà un décalage dans la révision ! Peux de temps après c’est reparti pour une révision dans 6000 km, hier je suis passé en concession avec un véhicule totalisant 14 000km et on me dit que c’est normal que je roule trop et que 14 000 km en trois mois c’est beaucoup, le véhicule c’est mis en mode intensif et que je dois faire la révision ! Mon trajet quotidien 90km le matin / 90km le soir d’autoroute/nationale. Avez vous une idée ? Roulant beaucoup une révision tout les 6000 ça va pas être possible.
 

Bonjour
1 an ou 30000 km, 1er des deux termes atteint.
Après je ne pense pas qu’il y ait un capteur de dégradation d’huile.
Il est de quand, en 1ère date de sortie, le 3008.
 

Hello,

Il y a une surveillance électronique qui détecte l'utilisation du moteur.
Il peut y avoir un bug?
C'est surtout une utilisation de type "porte à porte" par exemple qui peut raccourcir les périodicités de vidange si, comme l'indique jeangus, l'un des deux termes n'est pas atteint. Annuel ou 30000km.
Consulter son plan d'entretien pour voir si l'utilisation correspond à une utilisation dite "sévère" qui divise par eux les périodicités.
Pour une utilisation classique de gros rouleur sur autoroute ou routes, je vois pas trop ce qui imposerait de pas aller aux 30000km?
C'est plutôt une utilisation idéale qui impose peu de contraintes au moteur.
Sauf à être montagnard par exemple avec une faible vitesse moyenne.
Sur mon ancien Kadjar, le seuil était effectivement fixé vers 31Kmh moyen environ..Faudra que je retrouve mes fiches.
 
Dernière édition:

C'est bien une révision et pas l'alerte Adblue? Je ne te prend pas pour une bille, mais comme l'adblue demande a être rempli autour de 6000km...

Sinon, même en passant en révision intensif, tu passe de mémoire de 1an/30mkm à 1an/20mkm. Et je serai quand même surpris qu'elle passe en intensif vu les distances que tu annonces?
 

Merci pour vos retours. Pour l’Adblue, vers 6000km le véhicule m’a demandé de remettre à niveau. Le concessionnaire pensait que c’était peut être lié. Pour le coup , j’ai donc fait le plein à 6000km et à 10000km. Quand la révision a réapparu a 12000 km pas de pb d’adblue (autonomie +2400km). Pour moi l’alerte Adblue est indépendante de la demande de révision, les voyants du tableau de bord sont aussi différents.
 

Le responsable de l’atelier m’a aussi annoncé que si j’attend trop pour la révision le véhicule peut se mettre en mode dégradé ! Je vais voir dans un autre Peugeot du côté de chez.
 


Fais vérifier que tu as la dernière version de soft moteur déjà...