Révision à 6000kms ?


Alors si tu pouvais citer tes sources et prouver l existence de cet algorithme, ça permettrait de montrer que tu ne voit pas des complots partout.
Tu fais semblant de ne pas comprendre... ou quoi ?! Comment fait l’OBD pour afficher (notification) une échéance de maintenance ? Par tirage au sort d’une date aléatoire... ? :whistle:

L’algorithme existe déjà bel et bien puisque c’est lui qui détermine selon les paramétrages programmés et intégrés (date, kilométrage, vitesse moyenne, temps de fonctionnement réel moteur...etc.) la périodicité des vidanges.
Ce que j’indique simplement, si on sait lire, c’est que selon la gradation (sa valeur et/ou sa proportion dans l’algorithme) que l’on choisit pour tel ou tel paramètre, il est très "facile" pour le programmeur de faire déclencher - ou pas, ou alors plus ou moins tôt ou tard par rapport à une norme théorique moyenne - un passage en "mode sévérisé"... Un point, c’est tout... ;)

Quant à la "théorie du complot", tu me permettras de m’en battre les flancs, même si c’est la dernière mode chez certains, comme parler de "fake news" à tout propos..., quand leur capacité d’argumentation et de conviction est - au mieux - en berne... :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and lorent

Tu fais semblant de ne pas comprendre... ou quoi ?! Comment fait l’OBD pour afficher (notification) une échéance de maintenance ? Par tirage au sort d’une date aléatoire... ? :whistle:

L’algorithme existe déjà bel et bien puisque c’est lui qui détermine selon les paramétrages programmés et intégrés (date, kilométrage, vitesse moyenne, temps de fonctionnement réel moteur...etc.) la périodicité des vidanges.
Ce que j’indique simplement, si on sait lire, c’est que selon la gradation (sa valeur et/ou sa proportion dans l’algorithme) que l’on choisit pour tel ou tel paramètre, il est très "facile" pour le programmeur de faire déclencher - ou pas, ou alors plus ou moins tôt ou tard par rapport à une norme théorique moyenne - un passage en "mode sévérisé"... Un point, c’est tout... ;)

Je crois que c est plus simple que ça, juste 2 cases mémoires, une pour la durée, une pour le kilométrage.

Mais je peux me tromper. Si tu me dis qu il y a un algorithme dans le système de ma voiture qui modifie ces données en fonction de ma façon de conduire. Pas de problème. Tes sources ?

:)
 

Ce que j’indique simplement, si on sait lire, c’est que selon la gradation (sa valeur et/ou sa proportion dans l’algorithme) que l’on choisit pour tel ou tel paramètre, il est très "facile" pour le programmeur de faire déclencher - ou pas, ou alors plus ou moins tôt ou tard par rapport à une norme théorique moyenne - un passage en "mode sévérisé"... Un point, c’est tout... ;)

Non, c'est vrai ?
En modifiant les paramètres d'un algorithme on influe sur son résultat.
Un scoop pareil méritait bien un, voire plusieurs posts :lol::lol::lol:

"Sévérité" qui est observée et "jugée" par quelque algorithme que l’on peut "adapter" à l’envi pour passer - un peu - plus souvent à l’entretien donc... à la caisse... :whistle:

Curieusement, un peu plus tôt, c'était déjà moins neutre.
Je sais lire, et c'est un procès d'intention à PSA qui ne dit pas son nom.
Surtout quand on connait la teneur habituelle des tes posts, du genre de celui-ci, extrait de ce fil, qui est très claire:spamafote:

les enfumages et le mercantilisme de certains n’ont, eux, jamais de limites et "aucun mal à suivre"...
 
  • J'aime
Reactions: W13

Je crois que c est plus simple que ça, juste 2 cases mémoires, une pour la durée, une pour le kilométrage.

Mais je peux me tromper. Si tu me dis qu il y a un algorithme dans le système de ma voiture qui modifie ces données en fonction de ma façon de conduire. Pas de problème. Tes sources ?

:)

Il y a les deux dans un BSI moderne.

BSI-maint.jpg

Suivant sa configuration "statique" ou "dynamique", il utilisera des valeurs "statiques" de kilométrage/durée qu'on peut paramétrer via Diagbox ou tenir compte de l'utilisation moteur pour les moduler.
Par défaut, depuis pas mal d'années, la configuration par défaut est dynamique.

Ton expérience, la mienne et les informations relatées ici nous on prouvé que cet algorithme n'était pas plus défavorable au conducteur/consommateur que les données publiques sur l'entretien sévérisé publiées un peu plus haut. :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je sais lire, et c'est un procès d'intention à PSA qui ne dit pas son nom.
Non, tu ne sais pas lire... mais pour interpréter, déformer la pensée, faire des amalgames, là, pas de pb...:dent:

Je te ferai - simplement - remarquer que PSA n’est pas cité, ni plus visé que d’autres fabricants de bagnoles ou ... d’imprimantes... ou de masques chirurgicaux (par exemples... ;)) et qu’au niveau de la "vénalité commerciale", il n’y a pas de "chapelle" globalement plus vertueuse chez les uns que chez les autres...
Pour la pratique, tout n’est que question d’état d’esprit des personnes. (voir les tarifs des CC qui vont du simple au double, voire plus, pour les mêmes prestations, autre exemple, en passant... :sarcastic:)
Mais libre à toi de voir le monde du commerce (que je connais... un peu) avec des œillères et des lunettes roses...

Au fait, en plein sujet du topic et pour apporter une information objective et utile pour l’info de tous les membres du FP, sais-tu pourquoi la périodicité des entretiens est passée à un moment de 2 ans à 1 an... ?

Fin du HS pour moi... :chinois:
 

Merci... de rien, pour ta non-explication... :D, mais ça a au moins le flagrant mérite de faire tomber - une fois de plus - le masque de l'imposture et de la vacuité de tes réponses quand on te pose une question précise... Donc voilà...:lol:
Tu ne crois quand même pas que je vais donner une info qui est confidentielle entreprise ?
Quant au reste, je m'attendais à cette réponse, et j'ai fait exprès pour te faire tomber dans le panneau. Gagné !!!
S'il y a bien une personne à qui je ne donnerai jamais cette info, c'est bien toi :spamafote:
 

L’algorithme existe déjà bel et bien puisque c’est lui qui détermine selon les paramétrages programmés et intégrés (date, kilométrage, vitesse moyenne, temps de fonctionnement réel moteur...etc.) la périodicité des vidanges.
Waouh ! Quel algorithme ! Digne d'un elève ayant fait Polytechnique, le MIT + 30 ans d'expérience.
Si, si, voilà le fameux algorithme pour afficher la clé :
Si [date dernière révision (donc date de la dernière remise à 0) > (x mois (x étant un paramètre codé dans la voiture, du genre 12 ou 24) - y jours (y étant le délai à partir duquel on va afficher la clé de la maintenance prochaine))] ou [nb kms parcourus depuis dernière remise à zéro > (z kms (z étant un paramètre codé dans la voiture, du genre 20000, 30000) - w kms (w étant le délai en kms à partir duquel on affiche la clé de la maintenance prochaine))] alors afficher la clé
Pas mal, non ? :lol:
Voilà, voilà, pas de complot d'un algorithme qui modifierait en temps réel (et plus vite pour calculer que le dire) les paramètres y ou w ...
 

Tu ne crois quand même pas que je vais donner une info qui est confidentielle entreprise ?
Quant au reste, je m'attendais à cette réponse, et j'ai fait exprès pour te faire tomber dans le panneau. Gagné !!!
S'il y a bien une personne à qui je ne donnerai jamais cette info, c'est bien toi :spamafote:
Aller, basta !!!
La confidentialité de bazar a toujours "bon dos" chez toi : "Je sais tout, mais j’dirai rien... :cry: "
Tu parles d’un "panneau", maintes fois copié/collé dans tes posts... :pt1cable:
Mais comme disait le regretté Coluche : « Quand le mec des "milieux autorisés" ne peut rien dire et bien qu’il la ferme...!!! » :D
Fermez le ban... :lol:
 

Si tu le dis.
Toi c'est : PSA veut vous arnaquer, attention, ils programment dans votre dos des trucs pour vous faire payer, et ci, et ça.
Au fait, ton entreprise à toi, c'est quoi, juste pour voir si ton entreprise était tellement meilleure ?
Sans doute avec toi dans cette entreprise, jamais une erreur, la meilleure entreprise du monde qui fait tout mieux que tout le monde.
Sans parler des tes actions dans les actions de consommateurs, car toi aussi, il y a du copier.coller permanent avec toujours la même rengainre
Comme tu dis, fermez le ban, et toi aussi, tu devrais appliquer ce que disait Coluche ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67 and yannm75

Alors, 3008 essence eat8 acheté neuf le 20/09 2019, actuellement 10900 kms, l'afficher annonce révision dans 4 semaines ou 14100 kms.
Contact pris avec cc soit huile viciée soit mise a jour a faire sur le calendrier.
Sur les 10900 kms 7/8000 kms autoroute, le reste route et peu de ville.
Le véhicule était en stock depuis fin juin (trouvé une étiquette le prouvant) je pense qu'il a été démarré pour le stockage(17kms a la livraison) et que ce calendrier a démarré.
RDV chez le cc le 26/05 pour voir ce qu'il en est.........
sol.gif

Ceci étant, rien de bien grave, 2 mois ou 3 pour faire une révision anticipée je n'en ferais pas un drame si ce n'est qu'une fois!

Et voilà, rdv du 26 fait, prêt d'un véhicule gratuit, véhicule rendu propre dedans dehors et décontaminé, remise a 0 du calendrier des révisions et d’après le chef d'atelier .....oubli le jour de la livraison.
Donc je pense que ceux concernés doivent se battre avec leur concess qui n'est peut-être pas très honnête.
 

Ça semble (malheureusement) être assez courant l'oubli de réinitialisation des compteurs de révision au moment de la livraison.
Heureusement, ce n'est pas bien grave.
 

Moi sur 5008 blue hdi 130 de fin octobre 2019 a 4000 kilomètres affichage de la clé pour un passage dans 2000km si je me rappel bien . Je suis aller à ma concession , j avais un contrôle de la pollution à faire dans l huile moteur . Rien de grave , pris en garantie , véhicule de prêt gratuitement et évidement rien à payer ..... et le véhicule viens d un mandataire .
Parfois il faut juste penser que ce n es rien et aller faire le petit contrôle .
 

Je n'ai pas eu ce genre de problème sur ma 208 TECH EDITION du15/03/2019 la révision c'est faite le 15/03/20 après que la clé de maintenance soit apparue en indiquant entretien dans 1000KMS, et pourtant je n'avais que 14000kms/ compteur mais date de maintenance arrivée a échéance
 


C'est un petit indépendant (ancien agent PEUGEOT) que je connais depuis l'école secondaire (école technique); raison pour laquelle il m'a fait l'entretien un dimanche
 
  • J'aime
Reactions: lorent