pb pédale embrayage dure - pb barres stabilisatrices

seb59

Peugeot Addict
11 Mai 2005
58
0
6
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec ma pédale d'embrayage qui me semble grippée en fin de butée. le garage m'a changé "l'emetteur-récepteur" au niveau du pédalier mais le pb persiste. ce même garage doit me contatcer la semaine prochaine pour intervenir au niveau moteur (il m'a parlé de fourchette, diaphragme mé ça sert à quoi ces truc tout simplement. je suis nul en méca.

sinon, autre pb, un bruit est de plus en plus présent lorsque je monte un trottoir (en pleine face) ou en roulant dans les virages (à droite) j'entends au niveau roue avant droite un bruit qui ressemble à un frottement ou a qq chose de sourd. les silents blocs de barre sstabilisatrice ont été changées il y a 6 mois pur info.

pourriez-vous éclairicr ma lanterne sur ces 2 sujets ?
merci beaucoup pour votre aide et vive Peugeot !!

Salut et bienvenue sur le forum.

Ta voiture a combien de Km ?

Lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage, c'est la fourchette (à l'aide d'une butée à bille) qui permet d'agir sur le diaphragme (petites tôle en acier qui agissent comme des "ressorts" pour décoller le disque du plateau).

Pour le bruit cela peut provenir également des ressorts de suspension.

ma voiture à 34000km-janvier 2004.
le pb de l'embrayage intervient lorsque le moteur est chaud. on entend alors un bruit au niveau moteur.
pour le bruit avant, lorsque je prends un virage à droite, j'entends "vouuuuu vouuuu vouuuuuu" ???

bonne journée à tous

Quel modèle exactement et date ??
Si 2.0HDI 110 est ce que ton volant moteur a été changé ??

c un 2.0 hdi 90 cv, y'aurai-til un rapport avec le VM (mais au fait ça sert à quoi un VM ?)

slt

pour les bruits c surement les inserts d amorto.
je t explique : donc tu as l amortisseur et le ressort donc il faut mettre une sorte de gaine sur le ressort pour evite le claquement et frotement entre le ressort et l amortissseur.

et pour ton embrayage c bizarre que ca le fasse qu a chaud mais je pensais a l emetteur recepteur d embrayage ou au niveau de ta ^pedale d embrayage tu as un ressort de rapel c peut etre ca qui merde ou le volant moteur.

voila j espere que je t ai un peu aider.