pb ralenti 307 xs 110 cv

seb1957

Membre
9 Janvier 2003
10
0
0
Bonjour,

Avec les températures actuelles, mon véhicule n'a pas un ralenti régulier à froid, il est même très désagréable...... Ce phénomène même s'il est moins significatif s'observe à chaud. J'aurais besoin de vos témoignages rapidement pour proposer des axes de réparation à mon concessionnaire. Un agent de l'usine de fabrication s'est déplacé pour agir sur les calculateurs. Résultat : ralenti à chaud encore + instable.....
Merci pour votre aide.

je n'ai pas de Hdi 110, mais il semble que ces pbs de vibration à froid soient assez courant sur les 307 Hdi. Après, pour savoir d'où ça vient?

Bon courage...

je confirme les dires de sw ms la il n'y a k'a la concession k'ils peuvent te dire koi

pareil pour moi, ai des secousses à froid sur ma 307hdi 110 (avril 2002), mais j'ai pas trouvé de solution jusqu'à maintenant.
D'autres post du forum font etat de ces problemes de ralenti.

oui je me souviens de ce type de pb po mal de personne avait rencontré ce type de pb ms il faut chercher ds les archives et je penses ke tu trouveras ton bonheur

je viens de faire une recherche mais finalement pas de solution proposée dans les post.
Je précise que mon probleme de ralenti n'est pas lié à la clim puisque j'ai une clim manuelle, assez souvent en position off.

non ca vient po de la c sur , pt etre des bougies , du l'aternateur enfin tt ca ca m'étonnerait ou certainement un bug informatique

SW, y a t il un post où ce "vanne EGR" est expliqué ?
parce que c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi le "vanne EGR"
merci....

Bonjour,

Avec les températures actuelles, mon véhicule n'a pas un ralenti régulier à froid, il est même très désagréable...... Ce phénomène même s'il est moins significatif s'observe à chaud. J'aurais besoin de vos témoignages rapidement pour proposer des axes de réparation à mon concessionnaire. Un agent de l'usine de fabrication s'est déplacé pour agir sur les calculateurs. Résultat : ralenti à chaud encore + instable.....
Merci pour votre aide.

Euuhhhh question debile de mongolito... as tu ce probleme seulement avec la clim active ou tout le temps?

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pbs de ralenti avec ou sans la clim. J'ai qd même l'impression que nous sommes une minorité à souffir de ce problème. Pas de posts nombreux sur les sites signalant ce pb. Peut-être 1 moteur sur 100 souffre de ce ralenti désagréable, des ratés lors de la fabrication. Dans tous les cas, il est difficile d'accepter la chose vu le prix du véhicule, même pour une occasion personne ne l'accepterait. Signalons que le véhicule d'essai ne souffrait pas du tout de ce pb.
@+

slt
ma 307 110 couche dehors par -8 apres le demarrage le moteur tremble assez fort pendant 30 secondes puis se stabilise, je crois qu'il n'y a rien a faire.
a+

la mienne couche aussi dehors, j'ai quelque pb pour la demarrer par -7°, -8°, faut que j'insiste un peu, vous avez le meme pb ???

SW, y a t il un post où ce "vanne EGR" est expliqué ?
parce que c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi le "vanne EGR"
merci....

c'est ce qui permet au moteur de se dépoluer (recyclage des gaz d'échappement je crois). J'en sia spas plus. Je ne me souviens pas non plus du post, mais tu peux donner cette piste à ton garagiste...

A+

Je suis allé chez peugeot cette semaine pour différents problèmes dont celui du ralenti et mon concessionnaire m'a dit que c'était un problème connu sur les 307 et que peugeot travaillait sur ce problème pour le resoudre mais que pour le moment il ne pouvait rien pour moi.

Salut à tous

j'ai moi aussi ce prob. depuis le debut mais aucune solution trouvée par mon concessionnaire je sais pas quoi faire d'autant que ma période de garantie arrive à sa fin !! :cry:
Si quelqu'un a des infos elles seront les bienvenues

Bonjour,

Je possède une opel astra dont apparement l'aternateur ne fonctionne plus (plus de direction assisté,
ne démarre plus sans cable branché sur une autre batterie, clim fonctionne... courroie en place...)

Cet alternateur coute plus de 300€ TTC chez Opel et avec la pose, 430€ TTC.

Avez vous déjà acheté sur ce site : www.pieces-auto-direct.com ca a l'air pas mal mais je ne voudrais pas me tromper.

Merci pour vos avis

Bonjour,

Je possède une opel astra dont apparement l'aternateur ne fonctionne plus (plus de direction assisté,
ne démarre plus sans cable branché sur une autre batterie, clim fonctionne... courroie en place...)

Cet alternateur coute plus de 300€ TTC chez Opel et avec la pose, 430€ TTC.

Avez vous déjà acheté sur ce site : www.pieces-auto-direct.com ca a l'air pas mal mais je ne voudrais pas me tromper.

Merci pour vos avis

Ah les alternateurs chez Opel, c'est très très sensible. :(

Sinon c'est plus résistant chez Peugeot, donc quand tu changeras de voiture, regarde bien la présence d'un lion sur le capot. :D