PB Suspension

Adeutsch

Peugeot Addict
7 Août 2008
49
0
0
Re:....

J'ai vu sur le forum que des gens avaient eu des pb de bruits de suspensions lorsque l'on passe sur un dos d'ane sur leur 407 et certains ont répondus que cela venait du fait que le véhicule ne roulait pas assez.
Me concernant je fais environ 20000km par an et je rencontre le problème, sur la fin d'un passage de type dos d'ane, il y à une impression de manque d'huile dans les suspensions, avec un claquement et quand j'en parle au garagiste, il ne trouve pas d'anomalie.

Aurriez vous des idées,

Merci de vos comm,

A@
 

je crois qu'il s'agit des biellettes de suspension (a vérifier, je ne suis pas sur du nom)
 


Pour ma part, ma 407 est de 2005 (70.000 km), depuis 6 mois la suspension avant gauche couine à mort sur les dos d'ane...
Surtout quand il fait chaud dehors... c'est clairement le bruit d'un caoutchouc qui a du jeu...
J'ai essayé de démonter la partie haute de la suspension pour graisser, mais vu la grosseur des boulons j'ai un peu peur de fausser qqch ou de ne pas savoir remonter la pièce (cache au-dessus de la suspension).

Any idea ?

PM
 


oui, ça n'a rien changé, même au contraire, depuis que les FRIP ont été changées, j'ai un claquement en butée (le soir même du changement) que je n'avais pas avant.

je ne vais plus chez Peugeot maintenant pour faire réparer ces choses, j'attends patiemment d'avoir les moyens de passer à un autre constructeur (allemand)
 

oui, ça n'a rien changé, même au contraire, depuis que les FRIP ont été changées, j'ai un claquement en butée (le soir même du changement) que je n'avais pas avant.

je ne vais plus chez Peugeot maintenant pour faire réparer ces choses, j'attends patiemment d'avoir les moyens de passer à un autre constructeur (allemand)

"Premium" j'espère, sinon c'est pas mieux. :D

Pour ton claquement, moi je pense que le remplacement n'a pas été fait correctement, tout simplement, tu sais dans les pros, il y en a des bons et des moins bons... ;)
 

Tu penses qu'il y a des risques ou je peux laisser courir ?
C'est rare les fois où on est complètement en butée, et si je tourne lentement le volant, ça n'apparaît pas...
 

Moi je le mets tous les jours en butée le volant. :D
Des risques, ben tout dépend de ce qui cloche en faite. Comme ça sans rien voir, c'est dur d'être précis.
Tu aurais dû au moins poser la question à Peugeot les jours qui suivaient l'intervention sur tes rotules, ça aurait levé tes doutes. ;)
Après, même sur une BMW neuve, les amortisseurs peuvent dans certain cas grincer à la descente des dos d'ânes.
C'est une voiture, ça vit de milliers de pièces dans des conditions climatiques très variables. :chinois: