Pb VM 407 HDI 110cv

Timon

Nouveau membre
7 Février 2008
2
0
0
Bonjour !!

J'ai vendu ma 407 HDI 110 en novembre avec 80 000km au compteur, 1 semaine plus tard, l'acheteur reviens me voir au sujet d'un bruit bizarre provoquer apparement par le volant moteur, il m'accuse de vice caché... Je prend contact avec mon garage peugeot, là un expert dit que effectivement, il y a un bruit bizarre, il stipule que peugeot ne prendra pas en charge les frais, cependant, la voiture peut rouler sauf si l'état ce dégrade. L'affaire ce tasse et l'acheteur roule avec la voiture, aujourd'hui, je reçoit un courrier d'une protection juridique qui veut porté l'affaire en justice si aucun arrangement amiable est trouvé. Ce courrier parle d'un problème d'embrayage et non volant moteur, aucune expretise n'a été réalisée avec l'acheteur et le vendeur...
J'aurai aimé savoir si cette mésaventure est arrivée à quelqu'un et quel recours puis-je avoir pour contrer ce vice qui pour moi n'en est pas un...

Merci d'avance

Perso, je ne suis pas juriste, mais je pense qu'il y a bien un vice caché, puisque les embrayages sur 407 ont une fâcheuse tendance à partir en miettes.
Par contre, cette notion de vice caché ne peut être soulevée qu'entre le titulaire de la carte grise et Automobiles Peugeot.
Toi à partir du moment où tu as fait tout ton entretien dans le réseau du constructeur, tel que préconisé dans le carnet d'entretien de ta voiture, et refilé tout ça au nouvel acquéreur tu as rempli ta part de responsabilité.
Et je serais bien surpris qu'une protection juridique puisse nous prouver le contraire.
Tiens nous au courant.
;)

Therry, les choses ont changé en la matiere. Un vendeur particulier devient à son tour responsable des vices cachés de la voiture qu'il a vendu. Charge à lui de se retourner vers le constructeur. :/

Therry, les choses ont changé en la matiere. Un vendeur particulier devient à son tour responsable des vices cachés de la voiture qu'il a vendu. Charge à lui de se retourner vers le constructeur. :/

+1

Et bientôt même un professionnel (un garagiste) pourra se retourner contre toi (en cas de reprise d'un ancien véhicule) pour vice caché, ce qu'i n'est pas encore le cas. :cry:

Les vices cachés ne sont pas une notion aussi simple !!

En effet, il s'agit de la non-divulgation d'un problème connu et qui rend impropre le véhicule à l'usage !! Et comme "la voiture peut rouler sauf si l'état se dégrade" et que "l'acheteur a roulé avec la voiture", ladite garantie ne fonctionnera pas !!

Sauf si tu avais connaissance du défaut et que tu l'as intentionnellement caché ... Mais comme le gars a du faire un essai préalable avant d'acheter le véhicule, ce dernier n'a pas perçu le problème.

Bonjour tout le monde !
Désolé je n'ai pas put répondre rapidement...
En effet, je n'avais pas connaissance de ce problème, et je n'ai jamais eu de symptome avant la vente.
Petite annecdote, une fois j'ai acheté une 406 à un particulier et j'ai eu 300€ de frais sur la climatisation qui ne fonctionnait plus après 1 mois... Etait-ce un vis caché? Pour moi non...
Pour ce qui est du volant moteur, pour moi c'est un problème constructeur, je n'ai pas changer volontairement la pièce pour en mettre une usagée...
En tout cas merci à tous pour vos réponses :) je vous tiens au courant
Merci encore