Pbm Eclairage Ar : reste allumé de façon aléatoire

sined17

Membre
30 Janvier 2016
21
0
1
Slt à tous,
j'ai un problème d'éclairage, les feux arrières gauche restent allumés moteur éteint et et clef de contact retirée.
Ce n'est pas systématique, difficile à reproduire volontairement, je pige pas !!!
si vous avez une idée
merci par avance
 

peut être problème de gestion électronique (bug). C'est l'un des défauts des 208/2008. Pas mal de bugs informatiques!
Débranche la batterie, attend 2 minutes, puis rebranche là.
Pense à réinitialiser les vitres électriques (manip' dans le livret du véhicule).
 

Bonjour

Peut être un problème récurent,mais vaut mieux voir le C.C., car jamais eu ce problème sur ma 2008

Cdlt
 

Après coupure de votre moteur, lors d'un stationnement ,
savez vous? que vous pouvez, avec le commodo éclairage mettre mettre le feux de position de votre 2008. une impulsion en bas= gauche , une impulsion en haut = droit .
Lors de votre sortie de votre véhicule votre bras droit peut toucher le commodo, un bip et allumage du feux de position.
faite la vérif, pour moi, merci au voisin qui m'a avertis de l'allumage du feu. Comme d'habitude pas de lecture du livre que Peugeot dépose dans la boite à gants :) . Bonne route.
 



CQFD. Merci à Google, qui est aussi mon ami (GIYF), pour ce "RTFM". Je ne connaissais pas. Je vais l'utiliser surement souvent maintenant car les occasions ne manquent pas :D
 




L'éclairage de stationnement. :chinois:
d'accord, mon esprit était encore sur le livret.

"sined17" pourrais tu nous dire que ton problème éclairage est réglé ? car ne pas avoir de retour aux réponses de ta question posé! :pfff:
 

Hello,
merci pour vos réponses , en effet c'est bien le commodo actionné par erreur.
J'ai zappé l'article dans la notice constructeur pensant ne pas m'en servir.
Le problème c'est que cela a du se reproduire dans mon garage et que la batterie s'est peut être vidée car j'ai d'autres soucis maintenant, messages "problème moteur" en orange.
Je ne fais que des petits parcours et la batterie ne doit pas se rechargée suffisamment enfin c'est mon vendeur qui m'a expliqué cela.
donc à suive après passage au garage