Peindre les arches ?

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
Pensez vous que l'on puisse peindre les arches alu avec une peinture de carosserie ? Pensez vous que le peinture tienne dans le temps sur cette arche alu ?

moi je serai plutôt d'avis de le filmer plutôt que de le peindre, esthétiquement et aussi qu'on puisse un jour revenir en alu.

Moi perso je suis bien tenté par les mettre en noir.

donc je vais lire ce topic avec grand intérêt

Plastidip sans problème : Super résistant et en + je pense qu'il y en a un couleur alu

SANY3.jpg
SANY0008%20%282%291.jpg

Moi je l'ai retiré: parce que çà ne va pas à la voiture !! Sans regret car çà ma permis de voir la différence ;)

Merci pour vos retours.
Je pensais demander un devis pour peindre mes arches en noir perla.

C'est ça aussi en partie ma question.

dans l'absolu il n ya uacune raison pour que de la peinture n'accroche pas sur de l'alu .cela fait bien longtemps que des voitures existent en alu et sont peintes ...
à mon avis juste une question de préparation du support et le bon "appret"

le plastidip est une bonne solution je trouve.

Après plein de questions,

- est ce que ça s'enlève sans soucis et comment ?
- si on l'applique au pinceau, est ce que le rendu fait vraiment noir uni mat?
- si lors du nettoyage au Karcher, il n'y a pas de soucis ? dans le temps y compris ...?
- etc ...

comme il y a pas mal de monde qui l'a déjà utilisé, si une bonne explication peut être faite, ça serait cool ...

Je poserais la question de la peinture (ce qui m'interesse le noir perla) à deux garages Peugeot bientot et vous tiens au courant.

apres reflexion "l'alu" (ou probablement "alliage de differents metaux") pour la resistance mecanique des arches et protection contre la corrosion a du recevoir un traitement (anodisation)
ce qui pourrait expliquer que peugeot le présente seulement des variations de teinets possibles selon ce procedé et non pas des versions peintes ...

http://www.amarquet.fr/documentfichetech/anodisation.pdf

je retire ce que j'ai dit plus haut :o c'est peut etre plus complique qu'il n'y parait :D

le plastidip est une bonne solution je trouve.

Après plein de questions,

- est ce que ça s'enlève sans soucis et comment ?
- si on l'applique au pinceau, est ce que le rendu fait vraiment noir uni mat?
- si lors du nettoyage au Karcher, il n'y a pas de soucis ? dans le temps y compris ...?
- etc ...

comme il y a pas mal de monde qui l'a déjà utilisé, si une bonne explication peut être faite, ça serait cool ...

Il s'enlève sans soucis dès lors qu'il en a été appliqué suffisamment !
Au pinceau le rendu fait vraiment uni mat , mais , on verra les 'traces' !
Rien à craindre avec les nettoyeurs HP , ni dans le temps sauf s'il y a un accroc !

N'hésites pas a regarder les demos sur internet: ce n'est pas de la pub mensongère , il faut juste un petit coup de main.

Très important: Au démarrage de chaque aérosol : mettre un petit pshitt "à coté" car il sort comme un graisse au départ.

Je l'avais fait au plastidip! Mais bof bof le résultat! Le film 3M est bien mieux car le rendu est plus homogène et lisse!
Sur mes arches en alu fumé le plastidip ne tenait pas si bien que sa au contraire! Et malgré un bon dégraissage comme il faut...

mon ami il a peint les solstice avec plastidip...mais il doit chaque quelques mois repeindre les jantes car le plastidip ne reste pas là :(

C'est un sujet intéressant, je trouve que ça rend pas mal les arches noires mais je me pose une question, si elles avaient été noires est ce qu'on auraient pas voulu les avoir en alu lol

Qui peux me trouver une noir perla avec les arches noirs faites avec un film
Car fortement intéresse
Merci

moi pas en perla, sinon on a l'impression que les montants font parties de la carrosserie.

il faut quand même qu'elles ressortent pour montrer que c'est une pièce a part

Ma cc m'a dit ce soir que pour eux la peinture ne tiendrait pas.Je demanderais l'avis d'un autre Peugeot bientot.

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il vu des arches couleur carrosserie ? Je pensais en rouge erythree... plutot que noir mat !
Ou alors noir brillant comme la callandre.
Si vous avez photos ou avis !
Merci